BA Cityflyer est handicapée par le couvre feu du week-end à LCY
Mais Volotea serait une idée, une desserte en W par exemple avec l'avion basé à Rodez qui serait occupé entre ses rotations pour ORY
Aéroport de Limoges
Re: Aéroport de Limoges
Come on, let's fly
Volotea a eu une stratégie assez fine, sachant qu'elle arrivait sur un segment de marché qui avait déjà passé sa phase de forte croissance et arrivait à maturié (cf. Matrice BCG sur le cycle de maturité des produits et services). Elle se place dans les angles morts des leaders (Easyjet et Ryanair principalement).
BA Euroflyer est aussi une option, le départ de Ryanair est un quick-win facile avec une clientèle VFR britannique captive. LGW est aussi un bon aéroport, bien relié et connu pour attirer du monde.
Retour de l'avion vers Orly ?
Une OSP a été accordée pour la ligne Limoges-Orly. On parle d'une période courte : Jan 26 -> Mars 27. Reste à trouver la compagnie..
Une OSP a été accordée pour la ligne Limoges-Orly. On parle d'une période courte : Jan 26 -> Mars 27. Reste à trouver la compagnie..
La période évoquée correspond au salon de l'agriculture au milieu de celle-ci.
A part T7 je ne vois pas qui d'autre . LE 1900 est adaptée pour cette liaison. Après pourquoi pas Volotea 2 fois par semaine ils vont bien faire du
Lyon Poitiers en Airbus. J'ai assisté à un embarquement full pax de Volotea sur un Rodez Orly en A320 en milieu de semaine en juillet dernier même si Limoges compte beaucoup plus d'habitants que Rodez, le remplissage d'un 320 sera compliqué. Air Inter avait terminé en Caravelle 12 sa liaison sur Limoges pendant une courte période.
A part T7 je ne vois pas qui d'autre . LE 1900 est adaptée pour cette liaison. Après pourquoi pas Volotea 2 fois par semaine ils vont bien faire du
Lyon Poitiers en Airbus. J'ai assisté à un embarquement full pax de Volotea sur un Rodez Orly en A320 en milieu de semaine en juillet dernier même si Limoges compte beaucoup plus d'habitants que Rodez, le remplissage d'un 320 sera compliqué. Air Inter avait terminé en Caravelle 12 sa liaison sur Limoges pendant une courte période.
En fait la période correspond à l attente des rames SNCF Oxygène qui d vraiment améliorer le service entre Limoges et Paris.
Chalair a un 5eme ATR qui n est pas affecté à une ligne régulière.
Chalair a un 5eme ATR qui n est pas affecté à une ligne régulière.
https://france3-regions.franceinfo.fr/n ... 12855.html
Dans un contexte identique, Chalair transportait 5 passagers par vol d'après France 3. On comprend que le projet vise de nouveau mettre en ligne un appareil de 45 places. Je ne vois pas bien comment l'équation, dont les termes sont semble-t-il identiques, pourrait mieux fonctionner qu'il y a deux ans, sauf à verser les 12 millions ?!! qui étaient réclamés par Chalair pour continuer.
Dans un contexte identique, Chalair transportait 5 passagers par vol d'après France 3. On comprend que le projet vise de nouveau mettre en ligne un appareil de 45 places. Je ne vois pas bien comment l'équation, dont les termes sont semble-t-il identiques, pourrait mieux fonctionner qu'il y a deux ans, sauf à verser les 12 millions ?!! qui étaient réclamés par Chalair pour continuer.
Si on repart avec des AR à 400 Euros, c est mal barré. Je viens de regarder chez Volotea pour un Rodez-Orly, ça tourne à 120 euros environ cette semaine.