Flotte AF
Re: Flotte AF
Est ce qu'air France rencontre les mêmes difficultés qu'air austral & co concernant les A220 ? Logiquement oui pourtant ils semblent satisfaits de l'appareil.
Re: Flotte AF
trois ou quatre A220 arrêtés chez AF selon une source interne avec notamment les problèmes du PW 1500 et également de trains et de corrosion entre autres... la fiabilité n'est pas au rendez-vous non plus.
Re: Flotte AF
Air France loue depuis le 8 octobre un Airbus A220-300 à Air Baltic, YL-CSB.
L’avion semble opérer les rotations suivantes : MUC CDG MUC CDG VIE CDG MUC (AF 1123-1722-1723-1738-1739-1122)
Renfort ponctuel ou début d’affrètements durables comme chez les confrères LH Group ?
L’avion semble opérer les rotations suivantes : MUC CDG MUC CDG VIE CDG MUC (AF 1123-1722-1723-1738-1739-1122)
Renfort ponctuel ou début d’affrètements durables comme chez les confrères LH Group ?
Come on, let's fly
-
- B777
- Messages : 396
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Flotte AF
Il y a peut-être un rapport avec les A220-300 cloués au sol à cause des problèmes moteurs ?intheair a écrit : ↑mar. 14 oct. 2025, 10:32 Air France loue depuis le 8 octobre un Airbus A220-300 à Air Baltic, YL-CSB.
L’avion semble opérer les rotations suivantes : MUC CDG MUC CDG VIE CDG MUC (AF 1123-1722-1723-1738-1739-1122)
Renfort ponctuel ou début d’affrètements durables comme chez les confrères LH Group ?
Quand j’étais à l’aéroport de Zurich, je me suis rendu compte que pas mal de vols LX était opérés par des 220 de Air Baltic.
-
- A380
- Messages : 7937
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Flotte AF
Oui je l'ai vu hier il était au 2F à coté d'un KLM. J'avais cru au départ à un changement de terminal
Durable je ne pense pas, car la plupart des lease d'AF ne sont que sur quelques mois (3-4 mois max), mais par contre ça fait 3 avions loués à AF en plus de 2 B737-800 d'ASL France. On est à entre 8 et 11 A220 qui ne sont pas actifs en raison des soucis moteurs. A cela faut compter les avions en maintenance classique.
Durable je ne pense pas, car la plupart des lease d'AF ne sont que sur quelques mois (3-4 mois max), mais par contre ça fait 3 avions loués à AF en plus de 2 B737-800 d'ASL France. On est à entre 8 et 11 A220 qui ne sont pas actifs en raison des soucis moteurs. A cela faut compter les avions en maintenance classique.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873