Programme été 2026
Programme été 2026
Easyjet ouvre Marrakech en 2/7 à partir du 3 mai.
Re: Programme été 2026
Iberia (Air Nostrum) reste en 5/7 mais les vols seront opérés en CRK iso CR2
Par ailleurs, une DSP a été demandée sur Munich.
Par ailleurs, une DSP a été demandée sur Munich.
Re: Programme été 2026
été 2026
Volotea arrete Faro et Split et Malaga
Ajaccio reduit a 3/7
Olbia et Palerme (periode plus courte)
Par contre Figari passe en 3/7
Volotea arrete Faro et Split et Malaga
Ajaccio reduit a 3/7
Olbia et Palerme (periode plus courte)
Par contre Figari passe en 3/7
Re: Programme été 2026
Ça devient impressionant.. On peut quasiment tabler sur une baisse du trafic en 2026. Mais tout va bien, l'aéroport expose son 'dynamisme' avec l'ouverture de Rodez .
J'aimerai beaucoup connaitre le contenu des réunions internes à SXB. 'Alors ! on ferme une dixaine de lignes, mais on va communiquer à fond sur les quelques vols en plus pour le marché de Noël et ça ira! '
Triste..
J'aimerai beaucoup connaitre le contenu des réunions internes à SXB. 'Alors ! on ferme une dixaine de lignes, mais on va communiquer à fond sur les quelques vols en plus pour le marché de Noël et ça ira! '
Triste..
Re: Programme été 2026
Les ouvertures de ligne et les fermetures sont décidées par les compagnies et pas par les aéroports.
Comment peut-on imaginer une seule seconde qu'ils se félicitent de fermetures de lignes...
La réalité c'est qu'ils communiquent sur les ouvertures pour leur donner le maximum de chances de réussite, et évidemment ne peuvent mettre en avant les fermetures.
Volotea a mis à jour son programme mais n'a pas encore annoncé les ouvertures pour l'été prochain (excepté Bordeaux ou Nantes).
Ils ont même annoncé une augmentation du nombre de sièges en France l'an prochain. Ça ne garantit pas une progression à Strasbourg, mais attendons de voir, c'est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.
Comment peut-on imaginer une seule seconde qu'ils se félicitent de fermetures de lignes...
La réalité c'est qu'ils communiquent sur les ouvertures pour leur donner le maximum de chances de réussite, et évidemment ne peuvent mettre en avant les fermetures.
Volotea a mis à jour son programme mais n'a pas encore annoncé les ouvertures pour l'été prochain (excepté Bordeaux ou Nantes).
Ils ont même annoncé une augmentation du nombre de sièges en France l'an prochain. Ça ne garantit pas une progression à Strasbourg, mais attendons de voir, c'est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.
Re: Programme été 2026
Je le sais bien que ce sont les compagnies qui décident. Maintenant moi j'ai un sentiment qu'il y a possiblement aussi une part de responsabilité d'un aéroport pour motiver une compagnie hésitante. Et j'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas une mentalité féroce à aller chercher l'obtention d'une ligne. Sans parler du handling qui doit probablement être en sous effectif. Mais en même temps, aller payer des gens lorsqu'il y a par moment 4 ou 5H sans le moindre mouvement, c'est compliqué et ça ne motive pas les troupes. Tout ceci est bien subjectif et en vrac je le sais, mais force est de constater que globalement ça galère tout de même, que rien est pleinement acquis.
Alors oui, ils ne doivent evidemment pas se réjouir, mais l'image de l'aéroport peine à s'améliorer et à juste titre.. Et pourtant j'aime cet aéroport.
Alors oui, ils ne doivent evidemment pas se réjouir, mais l'image de l'aéroport peine à s'améliorer et à juste titre.. Et pourtant j'aime cet aéroport.
Re: Programme été 2026
Je vous rejoins là dessus en revanche.
Parfois, on a l'impression que les équipes ne sont pas à fond pour l'ouverture de lignes ou leur maintien.
A Rennes, on est tombé à un niveau très bas sous la précédente direction, qui n'a enregistré que des fermetures ou presque. La présidence a changé et les annonces de réouverture reprennent (déjà 5 cette année).
Je sais qu'une ouverture de lignes aboutit après plusieurs années de négociation, et que les fermetures sont décidées parfois beaucoup plus rapidement. Mais, avec toutes les plateformes qui se font concurrence, chaque détail compte.
Strasbourg a la chance d'avoir une base Volotea.
Faro et Split sont des destinations soleil, il est fort possible qu'elles ferment pour laisser la place à d'autres avec plus de potentiels. Attendons de voir la suite
Parfois, on a l'impression que les équipes ne sont pas à fond pour l'ouverture de lignes ou leur maintien.
A Rennes, on est tombé à un niveau très bas sous la précédente direction, qui n'a enregistré que des fermetures ou presque. La présidence a changé et les annonces de réouverture reprennent (déjà 5 cette année).
Je sais qu'une ouverture de lignes aboutit après plusieurs années de négociation, et que les fermetures sont décidées parfois beaucoup plus rapidement. Mais, avec toutes les plateformes qui se font concurrence, chaque détail compte.
Strasbourg a la chance d'avoir une base Volotea.
Faro et Split sont des destinations soleil, il est fort possible qu'elles ferment pour laisser la place à d'autres avec plus de potentiels. Attendons de voir la suite
Re: Programme été 2026
Ce sont tout de même de grosses destinations soleil. A l'EAP voisin, les vols sont quotidiens tout comme Olbia. Il n'y a qu'Heraklion, Palma de Majorque et surtout Antalya qui ont plus de potentiel dans le bassin méditerranéen.