Programme Hiver 25/26
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Hiver 25/26
Étrange, entre début novembre et début décembre, toutes les destinations Volotea hors Nantes semblent suspendues…
Re: Programme Hiver 25/26
Volotea arrete beaucoup de vols en très basse saison.
A Brest c'est en janvier que les operations sont suspendues.
Easyjet fait un peu plus soft, à MLH en semaine beaucoup d'avion sont en repos au sol à cette période.
Congés, formations et entretiens ?
A Brest c'est en janvier que les operations sont suspendues.
Easyjet fait un peu plus soft, à MLH en semaine beaucoup d'avion sont en repos au sol à cette période.
Congés, formations et entretiens ?
Come on, let's fly
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Hiver 25/26
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Hiver 25/26
Je l’ai déjà écrit mais ça a confirmé ce que je disais :
Sur le forum skyscrappercity, un forumer écrit :
rifdu38
22,083 posts · Joined 2009
#1,280 · 2d ago
Plusieurs destinations ne seront plus desservis à partir de la fin Octobre 2025:
CASABLANCA - GENEVE = Fin de la desserte le 23 Octobre 2025
ESSAOUIRA - RABAT = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
FEZ - PARIS CDG = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
FEZ - STRASBOURG = Fin de la desserte le 23 Octobre 2025
FEZ - TETOUAN = Fin de la desserte fin Octobre 2025
FEZ - AMSTERDAM = Fin de la desserte fin Octobre 2025
NADOR - FRANCFORT HAHN = Fin de la desserte le 22 Octobre 2025
NADOR - STRASBOURG = Fin de la desserte le 25 Octobre 2025
OUJDA - PARIS CDG = Fin de la desserte le 25 Octobre 2025
OUJDA - TANGER = Fin de la desserte fin Octobre 2025
RABAT - ESSAOUIRA = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
TANGER - GERONE = Fin de la desserte le 23 Octobre 2025
TANGER - MONTPELLIER = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
TANGER - OUJDA = Fin de la desserte fin Octobre 2025
TETOUAN - FEZ = Fin de la desserte fin Octobre 2025
Selon lui, les fermetures sont définitives.
C’est la deuxième fois que Tanger ferme avec air Arabia.
Sur le forum skyscrappercity, un forumer écrit :
rifdu38
22,083 posts · Joined 2009
#1,280 · 2d ago
Plusieurs destinations ne seront plus desservis à partir de la fin Octobre 2025:
CASABLANCA - GENEVE = Fin de la desserte le 23 Octobre 2025
ESSAOUIRA - RABAT = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
FEZ - PARIS CDG = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
FEZ - STRASBOURG = Fin de la desserte le 23 Octobre 2025
FEZ - TETOUAN = Fin de la desserte fin Octobre 2025
FEZ - AMSTERDAM = Fin de la desserte fin Octobre 2025
NADOR - FRANCFORT HAHN = Fin de la desserte le 22 Octobre 2025
NADOR - STRASBOURG = Fin de la desserte le 25 Octobre 2025
OUJDA - PARIS CDG = Fin de la desserte le 25 Octobre 2025
OUJDA - TANGER = Fin de la desserte fin Octobre 2025
RABAT - ESSAOUIRA = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
TANGER - GERONE = Fin de la desserte le 23 Octobre 2025
TANGER - MONTPELLIER = Fin de la desserte le 24 Octobre 2025
TANGER - OUJDA = Fin de la desserte fin Octobre 2025
TETOUAN - FEZ = Fin de la desserte fin Octobre 2025
Selon lui, les fermetures sont définitives.
C’est la deuxième fois que Tanger ferme avec air Arabia.
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Hiver 25/26
Article de airserviceone sur l’ouverture dde la ligne MPL-Agadir.
https://airserviceone.com/new-route-of- ... ntpellier/
En fin d’article :
Cette saison hivernale, l'aéroport de Montpellier compte 754 036 sièges sur le marché, ce qui représente une baisse de 7,2 %. La baisse des niveaux de capacité est principalement due aux réductions d'Air France sur sa ligne Paris CDG ainsi que par Volotea sur plusieurs services.
Au cours de la période janvier-août, l'aéroport de Montpellier a traité 1 160 689 passagers, soit une baisse de 4,3 % par rapport à la même période en 2024.
La baisse en novembre décembre sera également grande. Si on finit l’année sur du 1,7 millions ce sera incroyable.
https://airserviceone.com/new-route-of- ... ntpellier/
En fin d’article :
Cette saison hivernale, l'aéroport de Montpellier compte 754 036 sièges sur le marché, ce qui représente une baisse de 7,2 %. La baisse des niveaux de capacité est principalement due aux réductions d'Air France sur sa ligne Paris CDG ainsi que par Volotea sur plusieurs services.
Au cours de la période janvier-août, l'aéroport de Montpellier a traité 1 160 689 passagers, soit une baisse de 4,3 % par rapport à la même période en 2024.
La baisse en novembre décembre sera également grande. Si on finit l’année sur du 1,7 millions ce sera incroyable.
-
Rwandair Express
- A380
- Messages : 7967
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Hiver 25/26
Les baisses capacitaires ou stagnations d' AF et Volotea concernent la quasi totalité des aéroports en France. Bordeaux sera le seul aéroport à avoir plusieurs lignes ouvrir avec Volotea, mais c'est surtout en raison du départ de Ryanair. A Marseille et Toulouse on est à 1 ligne.
A CDG, au total toutes compagnies confondues il y aura 5 ''nouvelles'' lignes (ce sont des doublons voir plus, et je ne compte pas les reprises de lignes dont certaines non confirmées pour Bamako, Niamey et Ouagadougou), avec quand même la faillite de Play et pour la 1ere fois aucun vol Norse cet hiver (Miami et New York ont fermé, il ne reste plus que Los Angeles en été).
De manière global l'hiver sera calme en France. On est donc plus sur un contexte généralisé que sur un cas précis dans un aéroport. Après ce qui fait la différence, c'est que des marchés peuvent compenser des pertes. A Montpellier ça n'est pas le cas. Faudra attendre 2026, il y a déjà pas mal d'annonces à droite et à gauche.
Il faut quand même remercier Transavia. Même si les capacités, ça ne casse pas trois pattes à un canard , il y a malgré tout un programme en progression par rapport à l'hiver dernier. Et d'ailleurs c'est le cas sur un certains nombres d'aéroports en France qu'elle dessert.
A CDG, au total toutes compagnies confondues il y aura 5 ''nouvelles'' lignes (ce sont des doublons voir plus, et je ne compte pas les reprises de lignes dont certaines non confirmées pour Bamako, Niamey et Ouagadougou), avec quand même la faillite de Play et pour la 1ere fois aucun vol Norse cet hiver (Miami et New York ont fermé, il ne reste plus que Los Angeles en été).
De manière global l'hiver sera calme en France. On est donc plus sur un contexte généralisé que sur un cas précis dans un aéroport. Après ce qui fait la différence, c'est que des marchés peuvent compenser des pertes. A Montpellier ça n'est pas le cas. Faudra attendre 2026, il y a déjà pas mal d'annonces à droite et à gauche.
Il faut quand même remercier Transavia. Même si les capacités, ça ne casse pas trois pattes à un canard , il y a malgré tout un programme en progression par rapport à l'hiver dernier. Et d'ailleurs c'est le cas sur un certains nombres d'aéroports en France qu'elle dessert.
Transavia France has 233,193 seats on the market in Montpellier this winter season, making it the largest by available seat capacity. The figure represents an increase of 1.7% on the previous winter. The LCC will provide the most capacity on services from Montpellier to Paris ORY, followed by Marrakesh, Seville, Algiers and Oran.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Hiver 25/26
Il est vrai que Transavia augmente un peu son offre depuis MPL depuis quelques temps. Pour le moment aucune fermeture de ligne pour 2026 de la part de TF. Si c'est vraiment le cas, ce serait la seconde année consécutive. TF a trouvé semble t-il son rythme de croisière à MPL.
Cependant avec l'augmentation de Séville, de Marrakech et l'ouverture d'Agadir, cela devrait représenter plus que 1.7%, il y a donc de la baisse quelque part, peut-être sur Orly ou la non-reconduction d'Istanbul sur les vacances de Noël ( qui n'a pas été un franc-succès l'an passé avec 70% de taux de remplissage) ?
Je ne sais pas vraiment à quoi sont dus ces délestages de la part de V7, c'est aussi le cas à Brest, ce qui m'étonne beaucoup. Que la compagnie fasse des délestages dans les villes ou elle n'est pas basée, pourquoi pas, mais dans une base ( Brest ) c'est quand même étrange.
En tous cas, espérons l'annonce de bonnes nouvelles pour 2026 !
Cependant avec l'augmentation de Séville, de Marrakech et l'ouverture d'Agadir, cela devrait représenter plus que 1.7%, il y a donc de la baisse quelque part, peut-être sur Orly ou la non-reconduction d'Istanbul sur les vacances de Noël ( qui n'a pas été un franc-succès l'an passé avec 70% de taux de remplissage) ?
Je ne sais pas vraiment à quoi sont dus ces délestages de la part de V7, c'est aussi le cas à Brest, ce qui m'étonne beaucoup. Que la compagnie fasse des délestages dans les villes ou elle n'est pas basée, pourquoi pas, mais dans une base ( Brest ) c'est quand même étrange.
En tous cas, espérons l'annonce de bonnes nouvelles pour 2026 !
Re: Programme Hiver 25/26
Selon les stats partielles d'Air service one, à part Ory et NCE, c'est bouillon pour tout le monde en France en Septembre
-
Rwandair Express
- A380
- Messages : 7967
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Hiver 25/26
Comme evoqué dans l'article que vous avez posté dans le sous forum de l'aéroport de Brest. Il y a des marchés plus dynamiques à ce moment de l'année.Sachavion34 a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025, 16:38 Il est vrai que Transavia augmente un peu son offre depuis MPL depuis quelques temps. Pour le moment aucune fermeture de ligne pour 2026 de la part de TF. Si c'est vraiment le cas, ce serait la seconde année consécutive. TF a trouvé semble t-il son rythme de croisière à MPL.
Cependant avec l'augmentation de Séville, de Marrakech et l'ouverture d'Agadir, cela devrait représenter plus que 1.7%, il y a donc de la baisse quelque part, peut-être sur Orly ou la non-reconduction d'Istanbul sur les vacances de Noël ( qui n'a pas été un franc-succès l'an passé avec 70% de taux de remplissage) ?
Je ne sais pas vraiment à quoi sont dus ces délestages de la part de V7, c'est aussi le cas à Brest, ce qui m'étonne beaucoup. Que la compagnie fasse des délestages dans les villes ou elle n'est pas basée, pourquoi pas, mais dans une base ( Brest ) c'est quand même étrange.
En tous cas, espérons l'annonce de bonnes nouvelles pour 2026 !
La compagnie rappelle qu'elle évalue et ajuste régulièrement son réseau "en fonction de la demande saisonnière, de la planification opérationnelle, de la dynamique générale du marché et de l’intérêt des passagers. Comme dans tous les aéroports où nous opérons, ces évolutions peuvent entraîner des interruptions saisonnières ou la suppression de certaines liaisons".
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme Hiver 25/26
Oui donc la compagnie laisse tomber les milliers de passagers qui avaient déjà réservé leur vols pour aller se faire davantage d’€ ailleurs. Sympa.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025, 19:15 Il y a des marchés plus dynamiques à ce moment de l'année.
C’est bien triste mais bon, c’est ça le business