Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
MERCI VRAIMENT BEAUCOUP pour cette réponse courte et précise.Très bonne journée.
GVA serait le plus gros marché offline en Europe sur la base des données MIDT 2024 (BRU étant 4ème avec 35,500 pax O&D).
On peut comprendre que GVA puisse être dans la shortlist de LATAM pour les années à venir même si le volume n'est qu'un critère parmi d'autres.
Les dernières stats de l'OFS montraient déjà des volumes intéressants et en hausse (à voir avec les données du 3ème trimestre disponibles en fin de semaine).
https://aviationweek.com/air-transport/ ... ca-network
Heureusement que Latam ne fait plus partie d'alliance, comme ça on court pas de risque de veto !
Visiblement, avec BRU et AMS, ils n’ont pas peur de se frotter aux hubs des alliances concurrentes.
Sinon on peut noter qu’ils y vont plutôt à basses fréquences avec 3 vols par semaine.
Donc je résume: du 789, 3x / semaine, pas des hubs oneworld, tout colle pour GVA
Sinon on peut noter qu’ils y vont plutôt à basses fréquences avec 3 vols par semaine.
Donc je résume: du 789, 3x / semaine, pas des hubs oneworld, tout colle pour GVA
En attendant, ni Latam, ni Singapore n'opère de vol à Genève.
Contrairement à LH Group, premier operateur à GVA avec 38 vols aujourd'hui, devant Easyjet Group avec 24 vols.
Come on, let's fly
Rien ã voir avec l'apport pour L'ÉCONOMIE,que les vols directs de LATAM et SQ pourraient apporter à la region entière.
-
Rwandair Express
- A380
LATAM ne fait plus partie d'une alliance depuis plusieurs années. Ils ont une grosse joint venture avec Delta qui possède des parts. Tout comme China Southern qui a quitté Skyteam il y a quelques années, ils ont des gros partenariats avec plein de compagnies.JetStarCH a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025, 18:15 Visiblement, avec BRU et AMS, ils n’ont pas peur de se frotter aux hubs des alliances concurrentes.
Donc je résume: du 789, 3x / semaine, pas des hubs oneworld, tout colle pour GVA![]()
Et même si ils étaient dans une alliance, la quasi totalité des destinations que LATAM dessert en Europe sont des hubs non Oneworld. LATAM fait partie de ces compagnies qui ne vont pas ouvrir massivement de lignes en Europe chaque année. Ils augmentent surtout les vols sur des destinations déjà desservies. Ils ont un développement tout à fait raisonnable. On est bien loin du réseau de La Varig.
Il faut dire que les cies UE ont mit le paquet en Amérique Latine ces dernières années, notamment sur La Colombie et Le Brésil. Rien qu'AF opère certains jours jusqu'à 5 vols par jour sur Le Brésil !! (2 vols sur Rio, 2 vols sur São Paulo, 1 vol sur Fortaleza). Et AF a la possiblité de capter des pax venant du Liban, Israel, Chine et un peu d'Afrique même si depuis quelques années la concurence est rude avec les compagnies du Moyen Orient (Qatar et Emirates), Turkish Airlines et Ethiopian.
Bon je m'éloigne un peu de GVA là
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Merci Rwandair. J'avais complétement zappé qu'ils avaient quitté oneworld