La vitre du cockpit est en train de craquer

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
lyonaf
B747
Messages : 697
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

La vitre du cockpit est en train de craquer

Message par lyonaf »

La vitre du cockpit est en train de craquer » : un Boeing atterrit d’urgence à Biarritz, énorme frayeur pour les passagers

Un Boeing 738 de la compagnie Transavia, reliant Biarritz à Marrakech, a dû atterrir en urgence à l’aéroport de Biarritz, samedi 29 novembre, en raison d’une fissure du pare-brise du cockpit en plein vol. Trois passagers racontent une expérience « traumatisante qui aurait pu être bien plus grave »

La catastrophe a été évitée de justesse. Samedi 29 novembre, un avion de la compagnie Transavia a été contraint de faire demi-tour et d’atterrir en urgence à l’aéroport de Biarritz. La vitre du cockpit s’est complètement fissurée en plein vol. Les masques à oxygène ont été déclenchés pour les pilotes, qui ont dû faire preuve d’un immense sang-froid pour ramener les passagers sains et saufs sur le sol. Une information confirmée à « Sud Ouest » par Transavia et l’aéroport de Biarritz, ce jeudi 4 décembre.

la suite sur Sud-Ouest
mermoz313
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2025, 20:21

Re: La vitre du cockpit est en train de craquer

Message par mermoz313 »

Les journalistes sont toujours le mêmes: il faut du sensationnel.
"Vitre en train de craquer" : une fissure est apparue sur une des nombreuses couches du pare brise
"Trois passagers racontent une expérience « traumatisante qui aurait pu être bien plus grave » ": normal ils avaient peur avant de monter dans l'avion....comme 50% des passagers. Avaient ils les connaissances pour estimer que ça aurait pu être bien plus grave? Probablement les mêmes que le journaliste auteur de l'article...sourire.
" masques à oxygène ont été déclenchés pour les pilotes" : simple précaution mais bonne réaction.
" immense sang-froid pour ramener les passagers sains et saufs sur le sol" : mort de rire. Ils sont revenus se poser quoi !!! Sain et sauf oui mort de rire; avec juste un pare brise fêlé heureusement.
"atterrir en urgence à l’aéroport de Biarritz.": chez les journalistes l'atterrissage suite à un problème est toujours "en urgence" ....rires! Ils ont eu un léger problème , ils ont décidé à juste titre un demi tour sur leur terrain de départ, ils ont fait leur finale en sortant le train et les volets et en faisant leurs check list , bref en faisant comme tous les jours.
Et pour info un B737 peut, comme tout autre avion de ligne, voler avec un pare brise fissuré plusieurs jours. Donc avant que "çà ne doive être bien plus grave" il va en sortir des journalistes de leurs écoles de journalisme !!!!!
Bons vols sur tout type d'avion et ayez confiance en votre équipage: LUI il connaît.
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »