Concernant Aer Lingus, il est a noté que contrairement à 2016-2019, il y a la volonté de proposer du connecting sur les USA. Les horraires en 2016-2019 étaient des horraires du soir.
Ce sont les 2 communiqués qui le précisent (celui de l'aéroport de MPL et d'Aer Lingus).
https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 65381.html
Il s'agit de Boston et New York, avec à la cles la fameuse pré clearance à Dublin. EI propose la même chose pour Perpignan, Toulouse, Nice, Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux et bien sur Paris. Mais pas pour Brest et Rennes.
Donc il sera possible de transiter via Zurich (Swiss), Amsterdam (KLM), Casablanca (Royal Air Maroc), Paris Cdg (Air France) et donc Dublin pour les USA l'été prochain avec des temps de transit de parfois un peu plus de 1h. Ca compensera la fin des vols de British Airways entre Londres Gatwick et New York et la fermeture de la ligne sur Francfort.
Correspondances sur Boston et New-York
« Pour mémoire, la compagnie avait assuré ce service aérien jusqu’en 2019 », rappelle l’aéroport qui indique au passage que cette desserte permettra également de profiter de correspondances directes depuis Dublin avec Boston et New-York. « En effet, Aer Lingus proposera des correspondances facilitées vers ces deux villes phares des Etats-Unis… L’Irlande est le seul pays en Europe à offrir l’U.S pré-clearance, à savoir le passage des formalités d’immigration et de douanes américaines, au départ de Dublin, avant de prendre le vol, évitant ainsi les files d’attente à l’arrivée aux USA. Soit Un gain de temps appréciable », souligne l’aéroport.
« Prédédouanement américain à l’aéroport de Dublin »
« Le nouveau service Dublin–Montpellier d’Aer Lingus établit une connexion idéale entre la capitale irlandaise et le sud de la France », commente Susanne Carberry, Directrice Clientèle Aer Lingus qui estime que cette liaison « renforce non seulement les liens culturels et économiques entre les deux régions, mais offre également des correspondances fluides vers l’Amérique du Nord via notre hub de Dublin, avec l’avantage supplémentaire du prédédouanement américain à l’aéroport de Dublin ».