ETE 2026 BOD

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Rwandair Express
A380

Re: ETE 2026 BOD

Message par Rwandair Express »

Bah je suis encore là, je n'ai pas honte d'admettre que je suis me planté. Je travaille depuis 15 ans dans l'aérien et j'ai côtoyé des dizaines de professions et pourtant j'en apprends tous les jours

Effectivement Transavia ne semble pas réussir à Bordeaux. Et donc oui j'assume le fait que j'étais un peu trop optimiste. Volotea et EasyJet verrouillent (de manière honnête) aussi le marché.

Par contre ça ne me fera en aucun changer d'avis sur le cas Ryanair. Ca prouve aussi que 3 bases à Bordeaux c'est sûrement trop que Ryanair bénéficiant de juteuses subventions s'en sortaient de manière artificielle et 's'accaparait la part du gateau avec des concurents qui ne pouvaient pas s'alligner. On a une concurence beaucoup plus saine et surprise d'autres compagnies viennent: Scandinavian Airlines, Wizz Air,...

Je pense qu'à Bordeaux même si Transavia baisse la voilure, on est pas mécontents d'avoir viré Ryanair
Modifié en dernier par Rwandair Express le lun. 5 janv. 2026, 21:05, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Sachavion34
B747

Message par Sachavion34 »

Je pense qu’il parlait d’un certain JCR56, SuproDuction etc etc etc
Mais je ne suis pas fan de FR non-plus.
david
A321

Message par david »

Après Transavia à Bordeaux n est pas une réelle base (pas de crew base) et la compagnie à besoin de plus d avion sur Ory pour utiliser les créneaux libérés par Air France fin mars pour ne pas les perdre. On verra par la suite si Transavia se développera de nouveau à Bordeaux ou si Volotea et Easyjet verrouillent le marché de Bod.
Rwandair Express
A380

Il n'a pas fait l’apologie de Transavia, il a surtout insisté sur le fonctionnement de Ryanair et que le fait que la compagnie parte, c'est une bonne chose.

la-direction-d-adbdm-t7437.html