Allyul a écrit : ↑mar. 2 déc. 2025, 21:13
Oui effectivement. J'ai du mal de comprendre en quoi cette ligne est importante au point de délocaliser vers SXB.. Il y en a pourtant un paquet d'autres avant NTE.. Possiblement d'autres à venir ?
Mais encore une fois, l'aeroport n'est jamais tout à fait transparent, et joue bien ce côté 'flou'.
Nantes Strasbourg : 68 868 pax en point à point (Oct23-Nov24)
Nantes Bâle : 30 576 pax en point à point (Oct23-Nov24)
En quoi l'aéroport est flou ? Pk l'aéroport devrait se justifier que EasyJet décide d'opérer des lignes à Bâle au départ de Strasbourg pendant quelques semaines ?
C'est la compagnie qui décide d'opérer telles lignes ou autres. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains se posent toujours autant de questions sur des choses relativement logique, avec toujours des suspicions souvent injustifiés. L'aéroport de BSL sera partiellement fermé avec un nombre limité de vols.
SXB se trouve pas loin de BSL, c'est une escale de EasyJet. Nantes est une destination demandée, la compagnie estime qu'elle perdra plus d'argent à ne pas opérer un seul vol sur Nantes. Le principal surcout viendra surement pour le trajet des crew basés à BSL, ou alors certains seront logés à SXB pendant qu'ils voleront.
EasyJet avait fait pareil à Biarritz en transférant des vols sur Pau pendant la fermeture de BIQ. Volotea a fait de même avec Deauville, quand Caen a fermé pendant plusieurs semaines. D'ailleurs les Biarrots et Caenais du forum ne sont pas posés autant de questions que vous.