Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
Sebo
A380

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Sebo »

Le marché émetteur ce sont les Lyonnais qui partent en vacances.
Erick
B747

Message par Erick »

Les lyonnais partiraient plus en vacances que les marseillais?….et dans de telles proportions?
Rapson
A380

Message par Rapson »

Erick a écrit : ven. 6 févr. 2026, 11:28 Les lyonnais partiraient plus en vacances que les marseillais?….et dans de telles proportions?
Il y a déjà la mer à Marseille. Très gros avantage mais beaucoup moins besoin de partir en vacances.
VISCOUNT
B747

Message par VISCOUNT »

Rapson a écrit : ven. 6 févr. 2026, 14:36
Erick a écrit : ven. 6 févr. 2026, 11:28 Les lyonnais partiraient plus en vacances que les marseillais?….et dans de telles proportions?
Il y a déjà la mer à Marseille. Très gros avantage mais beaucoup moins besoin de partir en vacances.
et en plus il y a des ferries pour la Corse et l'Afrique du Nord.
jet1
A380

Message par jet1 »

Les Lyonnais n’ont pas la mer, beaucoup moins de soleil, mais sans doute un revenu par ménage nettement plus élevé que celui des Marseillais.
diemois

Message par diemois »

Pour revenir aux chiffres sur les nuitées, attention car les offices du tourisme font parler les chiffres comme elles veulent.
Si l'on compare des chiffres concrets, Lyon + Métropole c'est 19685 chambres pour 71% de taux d'occupation , contre 7518 chambres pour Marseille Métropole pour 66% de taux d'occupation.
Il peut y avoir un équilibrage avec les Airbnb, je connais le marché Lyonnais qui est assez soutenu, peut être que celui de Marseille l'est encore plus mais je ne pense pas que cela rééquilibre.
Donc je revois mon message, Lyon n'est pas "bien" plus touristique que Marseille, mais factuellement elle l'est quand même.
Et c'est l'impression qu'on a lorsque l'on se promène dans ces deux villes, d'autant plus que la fréquentation de Lyon est toute l'année, en tant que véritable destination urbaine et pas seulement balnéaire/estivale.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »