https://onemileatatime.com/news/america ... al-routes/
GVA ne semble pas dans les plans de AA, en tout cas pas à moyen terme.
Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Je viens de lire dans AeroTelegraph que le groupe LH et AI ont l'intention de conclure un JV qui sera probablement similaire à celui du groupe avec SQ. La possibilité d'un retour d'AI à moyen terme s'éloigne encore plus. A espérer qu'Indigo s'intéressera plus sérieusement à GVA.SR67A a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026, 11:18 Air India vient de convertir une commande de 15 A321 NEO en A321 XLR, livrés entre 2029 et 2030. L'inde aura donc 2 opérateurs XLR ( Indigo et Air India ) et une desserte de GVA par une des 2 compagnies devient un peu plus une possibilité ( je ne dis pas probabilité !). J'ignore la configuration AI mais elle serait probablement mieux adaptée au marché de GVA que le produit Indigo. A voir si quelque chose se précise dans quelques années.
Re: Long-courriers à Genève
Chaque JV est différente et la situation avec SQ est liée à la position sur Genève est liée à la position potentiellement dominante de la JV sur la zone DACH. Ce serait probablement différent avec un JV LH-AI.SR67A a écrit : ↑mar. 17 févr. 2026, 17:50 Je viens de lire dans AeroTelegraph que le groupe LH et AI ont l'intention de conclure un JV qui sera probablement similaire à celui du groupe avec SQ. La possibilité d'un retour d'AI à moyen terme s'éloigne encore plus. A espérer qu'Indigo s'intéressera plus sérieusement à GVA.
LH/LX ont également une JV avec CA et ses opérations sont plutôt en faveur de Genève. Donc tout est possible.