Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
SR67A
B747

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

https://onemileatatime.com/news/america ... al-routes/

GVA ne semble pas dans les plans de AA, en tout cas pas à moyen terme.
SR67A
B747

Message par SR67A »

SR67A a écrit : sam. 31 janv. 2026, 11:18 Air India vient de convertir une commande de 15 A321 NEO en A321 XLR, livrés entre 2029 et 2030. L'inde aura donc 2 opérateurs XLR ( Indigo et Air India ) et une desserte de GVA par une des 2 compagnies devient un peu plus une possibilité ( je ne dis pas probabilité !). J'ignore la configuration AI mais elle serait probablement mieux adaptée au marché de GVA que le produit Indigo. A voir si quelque chose se précise dans quelques années.
Je viens de lire dans AeroTelegraph que le groupe LH et AI ont l'intention de conclure un JV qui sera probablement similaire à celui du groupe avec SQ. La possibilité d'un retour d'AI à moyen terme s'éloigne encore plus. A espérer qu'Indigo s'intéressera plus sérieusement à GVA.
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

SR67A a écrit : mar. 17 févr. 2026, 17:50 Je viens de lire dans AeroTelegraph que le groupe LH et AI ont l'intention de conclure un JV qui sera probablement similaire à celui du groupe avec SQ. La possibilité d'un retour d'AI à moyen terme s'éloigne encore plus. A espérer qu'Indigo s'intéressera plus sérieusement à GVA.
Chaque JV est différente et la situation avec SQ est liée à la position sur Genève est liée à la position potentiellement dominante de la JV sur la zone DACH. Ce serait probablement différent avec un JV LH-AI.
LH/LX ont également une JV avec CA et ses opérations sont plutôt en faveur de Genève. Donc tout est possible.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »