Si Corsair vient à Toulouse ça n'est pas parce que Toulouse est prioritaire. La compagnie estime juste que le marché peut justifier l'ouverture d'une ligne. Elle estime aussi surement qu'avec le départ de AF à Orly (TLS ORY et ORY RUN), il y aura surement des pax à récupérer. Il y aura certes surement un report de pax via CDG, mais Corsair estime surement qu'elle a une carte à jouer, en proposant du non stop au départ de TLS
Nantes, Nice et Bordeaux ont aussi du long courrier. Nantes a des vols longs courriers sur les Antilles Françaises et Le Canada. Bordeaux a des vols longs courriers sur les Antilles et Le Canada. Nice a des vols longs courriers sur les Etats Unis et Le Canada sans oublier une énorme présence des compagnies du Moyen Orient.
Si demain la demande justifie une ligne sur La Réunion au départ de NCE, NTE et BOD, alors Corsair ouvrira une ligne.
A l'heure actuelle et depuis la faillite de XL Airways France, Corsair est la seule compagnie Française à pouvoir proposer une offre long courrier au départ des Antilles et La Réunion. French Bee et Air Caraibes concentrent leurs opérations sur Orly et je doute que l'on retrouve le Air Austral des années 2000 quand ils se sont lancés dans le long courrier en ouvrant tout azimut des vols sur Bordeaux, Nantes, Paris, Marseille, Toulouse et Lyon.
Ils pourraient utiliser leur 787-8 (262pl), mais de un, ils sont utililés pour la ligne Mayotte CDG et ils ont des soucis fiabilité (déroutements fréquents
https://www.google.com/search?client=fi ... 0&dpr=1.33) depuis qu'ils ont été de stocké. Et de toute façon avec B787-8, ils ne pourront pas aller bien loin.