Aéroport de Lorient

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
pierreyves

Re: Aéroport de Lorient

Message par pierreyves »

Les Atlantique2 de la marine seront progressivement remplacés par des A321 MPA.
Je me demandais où ces nouveaux avions seraient stationnés.
La plateforme civile est justement calibrée pour un gabarit A321 au max.
Y aurait il un lien ?
hervé74
A380

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit : sam. 30 mai 2026, 22:20 L’aéroport de Lorient grandement menacé par une fermeture au profit de Quimper ?

L’aéroport civil de Lorient fermera-t-il ? La concession de la gestion de l’aéroport de Lorient Bretagne sud s’achève au 1er janvier 2027. Pour autant, l’appel d’offres n’a pas été diffusé par la Direction générale de l’aviation civile. En cinq ans, Edéis n’a pas réussi à relancer l’équipement.

https://www.ouest-france.fr/economie/ae ... abd481308d
J'ai tout de même du mal à comprendre puisque l'aéroport est sur un terrain militaire qui oblige le maintien opérationnel d'une partie des infrastuctures. Du coup, aéroport ou pas, la piste principale, le contrôle aérien, les services pompiers, etc... seront toujours là.
Il est, je pense, beaucoup moins couteux selon moi de maintenir une plateforme aéroporturaire à Lorient plutôt qu'à Quimper.
Mica76
B747

Message par Mica76 »

Si j'ai bien suivi, la cohabitation entre militaires et civils à Lorient n'a jamais été au beau fixe. Je crois que c'est l'armée qui veut se débarrasser de l'activité civile qui ne peut plus faire valoir l'argument de la liaison quotidienne vers Paris.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »