Programme été 2027
- Clément
- Modérateur
Re: Programme été 2027
Je crois que les ventes ouvrent officiellement le 27 août. Actuellement on ne peut pas même pas faire une réservation avec une correspondance à IAD
-
Rwandair Express
- A380
Que certains ne viennent plus nous dire que Toulouse est l'aéroport le moins aimé de France !!
Bravo à l'équipe de l'aéroport qui depuis quelques années a réussi à développer une très belle offre long courrier à TLS
Bravo à l'équipe de l'aéroport qui depuis quelques années a réussi à développer une très belle offre long courrier à TLS
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
xavierprovence
- B747
UNITED va pouvoir exploiter des lignes à potentiel réel dommage que AIR FRANCE ne soit pas dans le jeux
- Clément
- Modérateur
Aprés la politique AF a toujours été de prioriser le hub de CDG donc normale qu'ils ne développent pas la province.
Après ouvrir un daily sur IAD c'est sacrément osé même si l'avion possède une petite config ou la part prenium est importante.
Je ne doute pas que les analystes de UA ont quand même bossé sur un business plan.
En ce qui concerne AC car la UA arrive clairement en frontale.Faudra voir quelle horaire garde le vol sur YUL.Sachant que la part des correspondance US à quand même bien baissé depuis l'année dernière.La grosse majorité des corress sont vers le Canada.
Après ouvrir un daily sur IAD c'est sacrément osé même si l'avion possède une petite config ou la part prenium est importante.
Je ne doute pas que les analystes de UA ont quand même bossé sur un business plan.
En ce qui concerne AC car la UA arrive clairement en frontale.Faudra voir quelle horaire garde le vol sur YUL.Sachant que la part des correspondance US à quand même bien baissé depuis l'année dernière.La grosse majorité des corress sont vers le Canada.
En évitant NYC, UA évite de concurrencer AC qui fait parti de la même alliance, AC pour le Canada, NYC et les caraïbes, UA pour le reste des USA, l'Amérique centrale et du Sud.Clément a écrit : ↑mer. 26 août 2026, 11:55 Aprés la politique AF a toujours été de prioriser le hub de CDG donc normale qu'ils ne développent pas la province.
Tout comme AC il est clair que Airbus se chargera de remplir la Zone avant des avions de UA qui de Washington pourront se rendre plus facilement a Mobile en Alabama et Kinston en caroline du nord sur les sites Airbus.
l'OTAN et le nombre incalculable de sous traitant Airbus peut être joueront leur rôle aussi plus modestement dans le remplissage de la zone avant.
Certes, mais pour les Toulousains (et accessoirement les New-Yorkais), et en faisant la fine bouche, j'imagine qu'une liaison avec NYC aurait été préférable.
Je n'ai pas les statistiques O&D entre TLS et les différentes villes américaines, mais je crois savoir que c'est bien l'O&D TLS-NYC qui est largement la plus importante.
Ces passagers là devront continuer à se taper une correspondance quelque part (CDG, LHR, AMS, YUL, IAD...) pour aller à NYC. Avouons que c'est un peu dommage, même si ça favorise le voyageur professionnel lié à Airbus qui pourra lui bénéficier d'un vol direct vers Washington.
Je n'ai pas les statistiques O&D entre TLS et les différentes villes américaines, mais je crois savoir que c'est bien l'O&D TLS-NYC qui est largement la plus importante.
Ces passagers là devront continuer à se taper une correspondance quelque part (CDG, LHR, AMS, YUL, IAD...) pour aller à NYC. Avouons que c'est un peu dommage, même si ça favorise le voyageur professionnel lié à Airbus qui pourra lui bénéficier d'un vol direct vers Washington.
Oui mais la clientèle haute contribution est plus rémunératrice pour la compagnie et qui fera que cette ligne sera pérenne et visiter Washington est aussi une destination intéressante pour les classes éco, non seulement pour la ville mais aussi pour visiter le plus beaux musée aéronautique du monde qui se trouve a Washington, n'oublions pas que beaucoup de gens qui vont a NYC vont visiter Washington aussi ou le contraire.Sebo a écrit : ↑mer. 26 août 2026, 17:35 Certes, mais pour les Toulousains (et accessoirement les New-Yorkais), et en faisant la fine bouche, j'imagine qu'une liaison avec NYC aurait été préférable.