Easyjet Switzerland à Genève
Easyjet Switzerland à Genève
Salut!
Rien de bien palpitant, mais je me souviens que EZS écrivait il y a quelques mois qu'elle voulait encore développer GVA dans les prochains mois??? A voir, car la situation économique actuelle n'est pas vraiment génial mais reste pour le moment en Suisse et à Genève bien meilleur qu'ailleurs. Croisons donc les doigts!!!!
Je préférerais avoir une BBO forte plûtot que plein de vols EZS mais?! enfin c'est personnel!
bonne journééééééé!
Rien de bien palpitant, mais je me souviens que EZS écrivait il y a quelques mois qu'elle voulait encore développer GVA dans les prochains mois??? A voir, car la situation économique actuelle n'est pas vraiment génial mais reste pour le moment en Suisse et à Genève bien meilleur qu'ailleurs. Croisons donc les doigts!!!!
Je préférerais avoir une BBO forte plûtot que plein de vols EZS mais?! enfin c'est personnel!
bonne journééééééé!
Modifié en dernier par SE-210 le mar. 23 nov. 2010, 22:06, modifié 1 fois.
- Roman
- A380
- Messages : 1959
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: EZS 09
Il y a des petites guerres en ce moment niveau direction de la compagnie, Stelios a racheté les parts de sa soeur, il est redevenu majoritaire au Conseil d'Administration, et souhaite jouer la carte de la prudence en ces moments d'incertitude économique, ce qui va à l'encontre de son management.
Je pense qu'il faut s'attendre à un programme similaire à 2008 pour l'été prochain, et..... tant mieux d'un côté, ça laisse des chances aux autres...
Je pense qu'il faut s'attendre à un programme similaire à 2008 pour l'été prochain, et..... tant mieux d'un côté, ça laisse des chances aux autres...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: EZS 09
L'annonce des programmes des bases GVA et BSL est a nouveau reporté ... au 28 ou ???
Michel
Re: EZS 09
hello
Le programme d'été 09 est au vente.
Cheers
Le programme d'été 09 est au vente.
Cheers
Re: EZS 09
GVA-Nantes qui diminue de 7/7 à 3/7 sauf en juillet-août... alors que les remplissages sont excellents !! C'est à n'y rien comprendre !!
Si Baboo ne vient pas en observant ça, je comprendrai encore moins la situation.


Si Baboo ne vient pas en observant ça, je comprendrai encore moins la situation.
Re: EZS 09
Vu le nombre de lignes qui cartonnent bien en été... Il faut faire des choix...
Mike
Mike
- Roman
- A380
- Messages : 1959
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: EZS 09
Il y'a réduction de fréquences sur pas mal de lignes, j'ai pas encore tout regardé, mais on voit que des destinations qui sont traditionnellement 7/7 en juillet aout et ne le sont pas pour 2009 (AGP / AJA / OLB par exemple) et je n'ai pas encore tout regardé...
A noter par contre que ARN & MAN restent cet été, il y a forcément des choix à faire...
A noter par contre que ARN & MAN restent cet été, il y a forcément des choix à faire...
- Roman
- A380
- Messages : 1959
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: EZS 09
Baboo viendra, Easy ou pas... Pour moi c'est acquis à 99.9%jsd95 a écrit :GVA-Nantes qui diminue de 7/7 à 3/7 sauf en juillet-août... alors que les remplissages sont excellents !! C'est à n'y rien comprendre !!![]()
![]()
Si Baboo ne vient pas en observant ça, je comprendrai encore moins la situation.
En plus, les horaires sont largement moins intéressants que 2008, où les vols étaient en début de soirée... Lèves-tôts, get ready !!!
Re: EZS 09
Hello
Easy recoit également des nouvelles avions au 2009. Je crois que c'est que la prémière vague.
Pourquoi pas un avions Easy de plus à GVA pour 2009.
En verra
Easy recoit également des nouvelles avions au 2009. Je crois que c'est que la prémière vague.
Pourquoi pas un avions Easy de plus à GVA pour 2009.



En verra
Re: EZS 09
Je pense que les nouveaux avions seront principalement basés en France (Paris) et en Italie (Milan). Ce sont les bases en forme en ce moment. On ne sait jamais mais je ne vois pas de nouvel avion à GVA.
Je rejoins assez le fondateur d'EasyJet, la compagnie a besoin d'une année plus calme, d'une croissance plus faible. Une année ou deux de consolidation ne fera pas de mal à la compagnie et peut lui permettre de maîtriser ses couts. Surtout que l'achat d'une part de l'aéroport de Gatwick pourrait être un investissement important en 2009 si ca se réalise.
Voici une petite analyse sur le programme d'hiver d'EasyJet:
http://www.anna.aero/2008/11/21/easyjet ... e-caution/
Je rejoins assez le fondateur d'EasyJet, la compagnie a besoin d'une année plus calme, d'une croissance plus faible. Une année ou deux de consolidation ne fera pas de mal à la compagnie et peut lui permettre de maîtriser ses couts. Surtout que l'achat d'une part de l'aéroport de Gatwick pourrait être un investissement important en 2009 si ca se réalise.
Voici une petite analyse sur le programme d'hiver d'EasyJet:
http://www.anna.aero/2008/11/21/easyjet ... e-caution/
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: EZS 09
Beaucoup moins, pour 2009, que prévu semble t il du fait transformation d'une 20aine de A319 en A320 d'ou report de delais et d'une vente accélérée, dans la mesure du possible, de 737 et des ex GB Aw,sr71 a écrit : Easy recoit également des nouvelles avions au 2009. Je crois que c'est que la prémière vague.
Pourquoi pas un avions Easy de plus à GVA pour 2009...
.... souhait du big boss en fait je pense plus imposition de faire une bonne année "calme" en developpement
Les priorités EZY sont toutefois clairement affichées pour Italie et en 2eme Espagne ce en ligne avec le devenir de AZ et IB donc pas très clair !
Michel
Re: EZS 09
Oublie un avion supplémentaire à Genève (il faut aussi voir les problèmes opérationnels que celà pose).
Mike
Mike
Re: EZS 09
Easyjet a une trentaine de destinations au départ de GVA, le développement n'est pas illimité.
Ce serait donc logique que Easy se développe à LYS en basant à l'avenir un ou des avions supplémentaires là-bas.
Sinon, savez-vous pourquoi Easy a stoppé la desserte de Prague et pourquoi elle n'a pas pu se lancer sur Athènes. Les deux destinations semblent bien convenir au business model de la compagnie, alors?
Ce serait donc logique que Easy se développe à LYS en basant à l'avenir un ou des avions supplémentaires là-bas.
Sinon, savez-vous pourquoi Easy a stoppé la desserte de Prague et pourquoi elle n'a pas pu se lancer sur Athènes. Les deux destinations semblent bien convenir au business model de la compagnie, alors?
- Roman
- A380
- Messages : 1959
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: EZS 09
Prague n'a pas généré assez de demande du côté tchèque, tout bêtement, les pragois n'ont pas encore cette culture www.easyjet.com, et Swiss a ensuite opposé une jolie concurrence, profitant d'un réseau de distribution traditionnellement encore plus actif à l'est.Seb a écrit :Sinon, savez-vous pourquoi Easy a stoppé la desserte de Prague et pourquoi elle n'a pas pu se lancer sur Athènes. Les deux destinations semblent bien convenir au business model de la compagnie, alors?
Re: EZS 09
Easyjet für Sommer 2009 buchbar
Ab sofort stehen die über 50 Strecken des Schweizer Sommerflugplans 2009 zur Buchung bereit.
Für den Zeitraum von 29. März bis 24. Oktober bietet Easyjet ab Basel Zürich und Genf insgesamt 53 Verbindungen an – einige neue Strecken kommen in den nächsten Wochen noch dazu. Der Flugplan ist bis auf einige wenige Ausnahmen per sofort buchbar.
Ab Basel werden im Sommer 18 Ziele angeflogen, darunter Städte wie Amsterdam, Barcelona, Berlin, Hamburg und Rom oder aber Sonnenziele wie Sardinien, Nizza, Marrakesch oder Porto. Die Strecke nach London Gatwick wird erstmals auch im Sommer geflogen.
In Genf fliegt Easyjet im Sommer erstmals nach Stockholm, dies ist eine der insgesamt 34 Strecken aus der französischen Schweiz. Ab Zürich wird weiterhin nach London Luton geflogen.
Ab sofort stehen die über 50 Strecken des Schweizer Sommerflugplans 2009 zur Buchung bereit.
Für den Zeitraum von 29. März bis 24. Oktober bietet Easyjet ab Basel Zürich und Genf insgesamt 53 Verbindungen an – einige neue Strecken kommen in den nächsten Wochen noch dazu. Der Flugplan ist bis auf einige wenige Ausnahmen per sofort buchbar.
Ab Basel werden im Sommer 18 Ziele angeflogen, darunter Städte wie Amsterdam, Barcelona, Berlin, Hamburg und Rom oder aber Sonnenziele wie Sardinien, Nizza, Marrakesch oder Porto. Die Strecke nach London Gatwick wird erstmals auch im Sommer geflogen.
In Genf fliegt Easyjet im Sommer erstmals nach Stockholm, dies ist eine der insgesamt 34 Strecken aus der französischen Schweiz. Ab Zürich wird weiterhin nach London Luton geflogen.
Re: EZS 09
Eté 2009 disponible chez Easyjet
Dès à présent, plus de 50 lignes de l’horaire d’été pour la Suisse sont disponibles à la réservation.
Du 29 mars au 24 octobre 2009, Easyjet programme pour les trois aéroports de Bâle, Zurich et Genève un total de 53 liaisons – quelques nouveautés seront ajoutées au cours des prochaines semaines. Outre quelques exceptions, les vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation.
De Bâle, 18 destinations seront desservies en été. On trouve notamment Amsterdam, Barcelone, Berlin, Hambourg, Rome, la Sardaigne, Nice, Marrakech ou encore Porto. Pour la première fois, Londre Gatwick sera également opéré en été.
A Genève, Easyjet volera pour la première fois sur Stockholm, une des 34 destinations desservies depuis l’Aéroport International de Genève. De Zurich, la desserte sur Londres Luton sera maintenue.
Dès à présent, plus de 50 lignes de l’horaire d’été pour la Suisse sont disponibles à la réservation.
Du 29 mars au 24 octobre 2009, Easyjet programme pour les trois aéroports de Bâle, Zurich et Genève un total de 53 liaisons – quelques nouveautés seront ajoutées au cours des prochaines semaines. Outre quelques exceptions, les vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation.
De Bâle, 18 destinations seront desservies en été. On trouve notamment Amsterdam, Barcelone, Berlin, Hambourg, Rome, la Sardaigne, Nice, Marrakech ou encore Porto. Pour la première fois, Londre Gatwick sera également opéré en été.
A Genève, Easyjet volera pour la première fois sur Stockholm, une des 34 destinations desservies depuis l’Aéroport International de Genève. De Zurich, la desserte sur Londres Luton sera maintenue.
Re: EZS 09
Progression de 9% du nombre de passagers d’EasyJet en 2008 à Genève
EasyJet a transporté 3,9 millions de passagers au départ ou à destination de l'Aéroport international de Genève (AIG) durant l'exercice 2008 (clos fin septembre), soit 9% de plus que l'an dernier.
Le taux de remplissage moyen de ses avions a atteint 85%.
«Alors que l'industrie du transport aérien semble fragilisée (...), le modèle low-cost montre sa solidité», affirme EasyJet mardi dans un communiqué. La compagnie espère réaliser une année 2009 comparable. Elle annonce qu'elle met dès à présent en vente quelque 2,5 millions de billets à bas prix pour la prochaine saison d'été (avril-octobre).
Les nouvelles destinations lancées par EasyJet, dont Marrakech, Naples et Stockhom, ont contribué à la hausse du nombre de passagers. Avec ses huit Airbus basés à Genève, le transporteur orange renforce encore légèrement son rang de première compagnie à l'AIG. Il assure 30% du trafic annuel total, contre 29% en 2007.
(Source: ats)
EasyJet a transporté 3,9 millions de passagers au départ ou à destination de l'Aéroport international de Genève (AIG) durant l'exercice 2008 (clos fin septembre), soit 9% de plus que l'an dernier.
Le taux de remplissage moyen de ses avions a atteint 85%.
«Alors que l'industrie du transport aérien semble fragilisée (...), le modèle low-cost montre sa solidité», affirme EasyJet mardi dans un communiqué. La compagnie espère réaliser une année 2009 comparable. Elle annonce qu'elle met dès à présent en vente quelque 2,5 millions de billets à bas prix pour la prochaine saison d'été (avril-octobre).
Les nouvelles destinations lancées par EasyJet, dont Marrakech, Naples et Stockhom, ont contribué à la hausse du nombre de passagers. Avec ses huit Airbus basés à Genève, le transporteur orange renforce encore légèrement son rang de première compagnie à l'AIG. Il assure 30% du trafic annuel total, contre 29% en 2007.
(Source: ats)
Re: EZS 09
Easyjet mit 14 neuen Strecken
Ab Sommer werden auch Basel-Bordeaux und Genf-Dubrovnik geflogen.
Der Günstigflieger Easyjet wird sein Streckennetz um 14 Strecken ausbauen. Darunter sind auch zwei neue Strecken in der Schweiz. So wird ab dem 20. Juni jeweils mittwochs und samstags die Verbindung Basel-Bordeaux bedient. Ab 6. Juli wird zudem montags und donnerstags ab Genf die kroatische Stadt Dubrovnik angeflogen.
Auf der gesamten Website suchen nach:
Ab Sommer werden auch Basel-Bordeaux und Genf-Dubrovnik geflogen.
Der Günstigflieger Easyjet wird sein Streckennetz um 14 Strecken ausbauen. Darunter sind auch zwei neue Strecken in der Schweiz. So wird ab dem 20. Juni jeweils mittwochs und samstags die Verbindung Basel-Bordeaux bedient. Ab 6. Juli wird zudem montags und donnerstags ab Genf die kroatische Stadt Dubrovnik angeflogen.
Auf der gesamten Website suchen nach:
Re: EZS 09
Il semblerait que EasyJet ait recu l'autorisation de desservir l'Europe depuis la Tunisie dès l'été 2009. Je pense qu'il y a de bonnes chances de voir EasyJet voler vers Tunis,Monastir ou Djerba depuis GVA.
http://www.tourmag.com/Easy-Jet-autoris ... 29971.html
http://www.tourmag.com/Easy-Jet-autoris ... 29971.html
Re: EZS 09
Article dans lequel la compagnie dément avoir obtenu des droits de trafic pour la Tunisie, il n'y aurait même pas eu de demande:
http://www.tourmag.com/Easyjet-Nous-n-a ... bc42e29e21
http://www.tourmag.com/Easyjet-Nous-n-a ... bc42e29e21