l'Espagne pourrait décreter dans la journée de samedi l'Etat d'urgence
Aéroports espagnols
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Re: Aéroports espagnols.
Tout l'espace aerien espagnol a été placé sous controle militaire, pas sur que cela arrange la situation sur le fond ! et n'empeche pas bon nombre d'annulations,ou gros retards, un peu partout
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Re: Aéroports espagnols.
Visiblement +/- tout le monde annule tout sur l'Espagne et parfois aussi Maroc/Portugal IB, AF, EZY ...Flyzen a écrit :Tout l'espace aerien espagnol a été placé sous controle militaire, pas sur que cela arrange la situation sur le fond !
... le passage sous statut militaire ne semble pas avoir arrangé quoi que ce soit ! il semblerait surtout destiné a assurer les transits des vols transatlantiques
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Re: Aéroports espagnols.
L'Espagne a reouvert son espace aerien ds l'aprem (15 ou 16h) mais visiblement les pbl ne seront pas totalement regles les controleurs ne traiteront pour le moment que +/- tiers du trafic a MAD
A lire
http://edition.cnn.com/2010/TRAVEL/12/0 ... tml?hpt=T1" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire
http://edition.cnn.com/2010/TRAVEL/12/0 ... tml?hpt=T1" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroports espagnols.
Rien qu'à l'EAP,dix rotations annulées ce samedi
Déjà 3 vols de nuit prévus (HW,AB 2x).Même le vol sur RAK annulé
Tout ce bordel pour quel résultat?On le verra dans les prochains jours
Ce qui est sûr:de la haine de centaines de milliers de passagers 
- Lolodesbois
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Re: Aéroports espagnols.
Placer le contrôle civil sous la responsabilité du contrôle militaire .... c'est cracher sur nos années de formations nécessaires à chaque affectation, c'est montrer toute sa méconnaissance du métier !
Re: Aéroports espagnols.
Et la formation des militaires...tu la remets en causeLolodesbois a écrit :Placer le contrôle civil sous la responsabilité du contrôle militaire .... c'est cracher sur nos années de formations nécessaires à chaque affectation, c'est montrer toute sa méconnaissance du métier !
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fullflaps
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Re: Aéroports espagnols.
"Le controle aérien militaire est au civil ce que la musique militaire est à Mozart"AVION a écrit :Et la formation des militaires...tu la remets en causeLolodesbois a écrit :Placer le contrôle civil sous la responsabilité du contrôle militaire .... c'est cracher sur nos années de formations nécessaires à chaque affectation, c'est montrer toute sa méconnaissance du métier !
A Palma, un pistolet pointé sur eux, les controleurs ont "spontanément" rejoint leur poste de travail.
El Mundo : http://www.elmundo.es/elmundo/2010/12/0 ... 67540.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une piste pour régler les conflits sociaux en France. J'en vois qui frétillent déja.
Re: Aéroports espagnols.
Pitoyable est scandaleux, bloqué tout un pays ainsi qu'une partie du trafic vers le Portugal ainsi que le Maroc franchement, les contrôleurs vous êtes les mieux logés mais aussi les premiers à faire grève à la moindre occasion.
Je propose une diminution de vos salaires d'ailleurs, un CDB d'une compagnie charter ( je vise aucune cie charter ) gagne même pas votre salaire
.
Je propose une diminution de vos salaires d'ailleurs, un CDB d'une compagnie charter ( je vise aucune cie charter ) gagne même pas votre salaire
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Re: Aéroports espagnols.
Ce qui est scandaleux c'est surtout qu'un pays soit disant democratique ai recours en moins de 24h a l'etat d'urgence pour regler un conflit social, une revenez y a un pouvoir dictatorial du passé, "fut il de gauche" !azur a écrit :Pitoyable est scandaleux...
... que va faire l'Espagne si demain les salariés de spanair vont s'enchainer, par depit, aux apparels de IB ou FR ou wyz envoyer l'armée, tirer a vue ...
L'Espagne est en train de pourrir son secteur aérien a petit feu Air Madrid, Air Comet et the next will be ... ajoute y IB qui va devenir +/- made in UK
Ceci apres avoir mis en faillite le secteur immobilier (et surement une partie du banquaire associé) et maintenant on va vendre les aeroports .... c'est quoi la suite
je n'ai a aucun moment donné le moindre signe de soutien a ce mouvement des controleurs aerien, mais ton post me fait reagir !
Re: Aéroports espagnols.
Air Madrid c'était prévisible le gouvernement n'a fais qu'accéléré la faillite en la clouant au sol. Même si le TA espagnole à bien morflé avec la crise disparition depuis 2007 de Futura,LTE,Air Comet,Hola,Lagun Air.
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Re: Aéroports espagnols.
1/ Ton propos montre tout l'intérêt que tu portes à mon message. Il s'agit de lire avant de répondre. JE ne me vois absolument pas prendre le micro d'un contrôleur militaire, ni d'un quelconque centre de contrôle militaire ou non, français ou non.AVION a écrit :Et la formation des militaires...tu la remets en cause
Nous sommes tous formés pour bosser dans le centre ou nous sommes affectés. Une quelconque mutation entraine une remise à zéro de ma formation (seul mon expérience restera et me permettra d'acquérir ma qualification plus vite ... et encore, si je suis muté sur un centre en-route, je serais long à me qualifier).
2/ Il ne s'agit pas d'un conflit social, mais d'un abandon pur et simple de poste. La piste a été suivie en France dans un contexte très similaire à l'Espagne (mais pour de bien meilleures raisons) le 5 mars 1973, on connait la triste fin de l'histoirefullflaps a écrit :Une piste pour régler les conflits sociaux en France. J'en vois qui frétillent déja.
3/ Je ne sais pas, tu parles à un contrôleur espagnol, là ????azur a écrit :Pitoyable est scandaleux, bloqué tout un pays ainsi qu'une partie du trafic vers le Portugal ainsi que le Maroc franchement, les contrôleurs vous êtes les mieux logés mais aussi les premiers à faire grève à la moindre occasion.
Je propose une diminution de vos salaires d'ailleurs, un CDB d'une compagnie charter ( je vise aucune cie charter ) gagne même pas votre salaire.
Il est "amusant" de voire une attitude bien franchouillarde dans ton message: Je veux que les autres gagnent pas plus que moi et ensuite on te voit te plaindre de ton salaire ..... tu veux que ceux des autres baissent et que le tien monte je suppose ? Pourquoi vouloir que les autres baissent leur salaire ? Tu te sentirais mieux ? Tu te sentirais moins "pauvre" ?
Ta proposition est absolument minable et tu devrais plutôt te battre pour le salaire des CDB et autres OPL des compagnies charters ..... rappel: leurs salaires étaient un "peu" plus élevés, il y a quelques décennies ..... mais que c'est-il passé ? Peut être que de jeunes passionnés abondant sur le marché ont accepté de bosser pour des cacahouètes à la place des "vieux" pour toucher un stick ..... triste, mais aucun rapport avec mon métier.
Enfin :
4/ Je ne défend absolument pas mes collègues espagnols qui sont un "petit peu" déconnectés des réalités et dont l'attitude est très très loin du professionnalisme qui doit caractériser notre métier. Mais tout amalgame avec la France me mettra de nouveau en colère.
Comme je l'ai toujours dit, je suis à votre disposition pour toutes vos questions concernant mon métier. Je n'ai rien à cacher !
Re: Aéroports espagnols.
Ceci apres avoir mis en faillite le secteur immobilier (et surement une partie du banquaire associé)
Le secteur immobilier n'a pas été mis en faillite. Simplement il y avait une bulle immobilière qui devait un jour exploser, c'est tout.
L'Espagne a, pendant 10 ans, construit autant de logements que la France, le Royaume Uni et l'Allemagne réunis. On savait que cela ne pouvait pas durer.
Quant à la réaction du gouvernement espagnol, elle ne pouvait pas être différente, vis à vis d'une opinion publique indignée.
Le mouvement des controleurs aériens est complètement déplacé dans le contexte espagnol, avec 20% de demandeurs d'emplois.
Le secteur immobilier n'a pas été mis en faillite. Simplement il y avait une bulle immobilière qui devait un jour exploser, c'est tout.
L'Espagne a, pendant 10 ans, construit autant de logements que la France, le Royaume Uni et l'Allemagne réunis. On savait que cela ne pouvait pas durer.
Quant à la réaction du gouvernement espagnol, elle ne pouvait pas être différente, vis à vis d'une opinion publique indignée.
Le mouvement des controleurs aériens est complètement déplacé dans le contexte espagnol, avec 20% de demandeurs d'emplois.
Re: Aéroports espagnols.
J'adhère totalement à ce que dit mon collègue.Lolodesbois a écrit :1/ Ton propos montre tout l'intérêt que tu portes à mon message. Il s'agit de lire avant de répondre. JE ne me vois absolument pas prendre le micro d'un contrôleur militaire, ni d'un quelconque centre de contrôle militaire ou non, français ou non.AVION a écrit :Et la formation des militaires...tu la remets en cause
Nous sommes tous formés pour bosser dans le centre ou nous sommes affectés. Une quelconque mutation entraine une remise à zéro de ma formation (seul mon expérience restera et me permettra d'acquérir ma qualification plus vite ... et encore, si je suis muté sur un centre en-route, je serais long à me qualifier).
2/ Il ne s'agit pas d'un conflit social, mais d'un abandon pur et simple de poste. La piste a été suivie en France dans un contexte très similaire à l'Espagne (mais pour de bien meilleures raisons) le 5 mars 1973, on connait la triste fin de l'histoirefullflaps a écrit :Une piste pour régler les conflits sociaux en France. J'en vois qui frétillent déja.
3/ Je ne sais pas, tu parles à un contrôleur espagnol, là ????azur a écrit :Pitoyable est scandaleux, bloqué tout un pays ainsi qu'une partie du trafic vers le Portugal ainsi que le Maroc franchement, les contrôleurs vous êtes les mieux logés mais aussi les premiers à faire grève à la moindre occasion.
Je propose une diminution de vos salaires d'ailleurs, un CDB d'une compagnie charter ( je vise aucune cie charter ) gagne même pas votre salaire.
Vu l'audience de capaero chez les contrôleurs espagnols et le superbe "vous, les contrôleurs", je suppose que tu vises les contrôleurs du monde entier, surtout les français. Les salaires évoqués pour l'Espagne sont sans commune mesure avec ceux pratiqués en France. Les salaires y sont là bas le double le triple voire même le sextuple des nôtres.
Il est "amusant" de voire une attitude bien franchouillarde dans ton message: Je veux que les autres gagnent pas plus que moi et ensuite on te voit te plaindre de ton salaire ..... tu veux que ceux des autres baissent et que le tien monte je suppose ? Pourquoi vouloir que les autres baissent leur salaire ? Tu te sentirais mieux ? Tu te sentirais moins "pauvre" ?
Ta proposition est absolument minable et tu devrais plutôt te battre pour le salaire des CDB et autres OPL des compagnies charters ..... rappel: leurs salaires étaient un "peu" plus élevés, il y a quelques décennies ..... mais que c'est-il passé ? Peut être que de jeunes passionnés abondant sur le marché ont accepté de bosser pour des cacahouètes à la place des "vieux" pour toucher un stick ..... triste, mais aucun rapport avec mon métier.
Enfin :
4/ Je ne défend absolument pas mes collègues espagnols qui sont un "petit peu" déconnectés des réalités et dont l'attitude est très très loin du professionnalisme qui doit caractériser notre métier. Mais tout amalgame avec la France me mettra de nouveau en colère.![]()
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Re: Aéroports espagnols.
Si tu veux c'est presenter differement une situation "bulle immobilière" ou le systéme banquaire serait donc en quasi faillite de par le montant de créances en cours très certainement irrecouvrables vue la situation.Lucas a écrit :Ceci apres avoir mis en faillite le secteur immobilier (et surement une partie du banquaire associé)
Le secteur immobilier n'a pas été mis en faillite. Simplement il y avait une bulle immobilière qui devait un jour exploser, c'est tout....
... mais c'est quand mm le Gvt espagnol qui a lancer la machine immobiliere + financiere pour soutenir, artificielleemnt, a un moment donné une économie moribonde
Je n'ai a aucun moment cautionné le mvt de greve des controleurs qui oui a dépassé les limites, mais critique les moyens mis en oeuvre et les conditions dans lesquels ils ont été mis en place, pour y remedier c'est tout !
- Lolodesbois
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Re: Aéroports espagnols.
Quand bien même les salaires de nos collègues espagnols donnent le tournis et sont en décalage avec ce que subit ce pays, la méthode employé par le gouvernement sent le relant de fascisme. Changement de statut par décret royal, force anti émeute dans les centres de contrôle, officiers de l'armée briefant les contrôleurs civils..... on est où ? En europe du XXIème siècle, ou sous Franco ????Flyzen a écrit :Je n'ai a aucun moment cautionné le mvt de greve des contrôleurs qui oui a dépassé les limites, mais critique les moyens mis en oeuvre et les conditions dans lesquels ils ont été mis en place, pour y remédier c'est tout !
Alors la violence employé par les contrôleurs ces derniers jours est peut être critiquable, mais c'est au gouvernement espagnol d'assumer les deals qui ont été passé il y a un peu plus de 10 ans .... s'il trouve que les contrats n'étaient pas bons, il faut s'assoir autour d'une table, pas écrire un décret-loi royal.
Je vous mets en lien les derniers communiqués du SNCTA, membre du MARC (syndicat européen), ils montrent le dossier sous un angle un peu différent de celui que veut nous montrer les médias :
http://www.sncta.fr/fic_bdd/magazine_fr ... DA_601.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sncta.fr/fic_bdd/magazine_fr ... eSNCTA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est intéressant de voir qu'un syndicat comme l'USAC-CGT ne dise rien sur le dossier ....
Re: Aéroports espagnols.
Ca ne fait que confirmer le "je ne m'occupe que de mes contrôleurs français" de la CGT ...Lolodesbois a écrit :Il est intéressant de voir qu'un syndicat comme l'USAC-CGT ne dise rien sur le dossier ....
- RYRthebest
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Re: Aéroports espagnols.
Je viens de comprendre pourquoi les vols de GRO n'étaient pas mis en vente
http://www.la-clau.net/info/5592/la-cha ... anair-5592" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça sent très mauvais pour l'aéroport, ils risquent de connaître une baisse de trafic encore plus brutale qu'à MRS.
http://www.la-clau.net/info/5592/la-cha ... anair-5592" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça sent très mauvais pour l'aéroport, ils risquent de connaître une baisse de trafic encore plus brutale qu'à MRS.
- Flyzen
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Re: Aéroports espagnols.
Et oui et lorsque je dis, par ailleurs, qu'une non programmation debut decembre de vols existants pour la saison été 2011 est souvent un simple problème d'eurosRYRthebest a écrit :Je viens de comprendre pourquoi les vols de GRO n'étaient pas mis en vente![]()
Ça sent très mauvais pour l'aéroport, ils risquent de connaître une baisse de trafic encore plus brutale qu'à MRS.
... voila une confirmation et avec un argument qui pourrait se repeter !
Dans une optique de lutte contre la crise, la Chambre de Commerce de Girona (CCG) a décidé ce vendredi de stopper ses subventions allouées jusqu'à présent à la compagnie Ryanair
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Re: Aéroports espagnols.
Lucas a écrit :
Quant à la réaction du gouvernement espagnol, elle ne pouvait pas être différente, vis à vis d'une opinion publique indignée.
Le mouvement des controleurs aériens est complètement déplacé dans le contexte espagnol, avec 20% de demandeurs d'emplois.
C'est clair et 76% des espagnols approuvent la décision du gouvernement d'avoir decreté l'état d'urgence !
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Modifié en dernier par mathews le mar. 7 déc. 2010, 16:15, modifié 1 fois.
- Lolodesbois
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Re: Aéroports espagnols.
Déplacé ou pas, 76% des espagnols cautionnent que des militaires entrent sur un lieu de travail civil pour forcer un travailleur à reprendre son poste sous menace de condamnation pénale militaire .....mathews a écrit :C'est clair et 76% des espagnols approuvent la décision du gouvernement d'avoir decreté l'état d'urgence !Lucas a écrit : Quant à la réaction du gouvernement espagnol, elle ne pouvait pas être différente, vis à vis d'une opinion publique indignée.
Le mouvement des controleurs aériens est complètement déplacé dans le contexte espagnol, avec 20% de demandeurs d'emplois.
Voilà ce qu'ils ont reçu :
http://sncta.fr/fic_bdd/pdf_fr_fichier/ ... AENA_3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne me rappelle pas qu'on ait envoyé cela aux travailleurs des transports publics ou des raffineries lors des grèves contre la retraite à 62 et 67 ans ???? L'auriez vous toléré, si notre gouvernement l'avait fait ???
Franco est mort il y a 35 ans, mais il a imposé qu'aucune chasse au sorcière se fasse à l'encontre de ses partisans .... conclusion : il y a quelques vieux démons qui transpirent de 76% de la population !
Je vous rappelle que les contrôleurs aériens ont cessé de travailler au terme des 1670h qu'ils doivent contractuellement .... accepteriez vous de travailler gratuitement, quel que soit votre salaire, car votre employeur vous a sur-utilisé les 11 premiers mois de l'année ?