Brussels Airlines - discussion générale
Brussels Airlines - discussion générale
Poursuite du développement en France
La France reste également très présente dans les plans de croissance de Brussels Airlines. Six aéroports français sont actuellement reliés à la capitale belge avec dix-sept vols chaque jour et 20% des passagers originaires de l’Hexagone poursuivent vers l’Afrique.
La compagnie a annoncé qu’elle allait introduire une seconde rotation quotidienne entre Bruxelles et Paris CDG à partir du 28 mars. Cette ligne est d’autant plus importante qu’elle a décidé de mettre de côté son partenariat avec Thalys tant qu’une gare TGV ne serait pas créée à l’aéroport de Bruxelles. Le projet existe et devrait être mis en place en 2012. Sans elle, l’acheminement des bagages depuis Paris vers Bruxelles puis l’Afrique est trop compliqué. Mais la desserte aérienne, « une ineptie » selon Bernard Gustin, n’est pas vouée à se poursuivre.
Brussels Airlines envisage enfin de combler le trou de l’Ouest de la France. Elle pourrait desservir Nantes ou Bordeaux.
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09659.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La France reste également très présente dans les plans de croissance de Brussels Airlines. Six aéroports français sont actuellement reliés à la capitale belge avec dix-sept vols chaque jour et 20% des passagers originaires de l’Hexagone poursuivent vers l’Afrique.
La compagnie a annoncé qu’elle allait introduire une seconde rotation quotidienne entre Bruxelles et Paris CDG à partir du 28 mars. Cette ligne est d’autant plus importante qu’elle a décidé de mettre de côté son partenariat avec Thalys tant qu’une gare TGV ne serait pas créée à l’aéroport de Bruxelles. Le projet existe et devrait être mis en place en 2012. Sans elle, l’acheminement des bagages depuis Paris vers Bruxelles puis l’Afrique est trop compliqué. Mais la desserte aérienne, « une ineptie » selon Bernard Gustin, n’est pas vouée à se poursuivre.
Brussels Airlines envisage enfin de combler le trou de l’Ouest de la France. Elle pourrait desservir Nantes ou Bordeaux.
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09659.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Brussels Airlines
Depuis le début de la semaine, tous les vols d'SN en Afrique sont effectués en code share avec CO et UA.
Un exemple de vol "code sharisé" sur l'Afrique. Le pax lambda doit s'y perdre
:
http://www.flightstats.com/go/FlightSta ... Number=465" onclick="window.open(this.href);return false;
Un exemple de vol "code sharisé" sur l'Afrique. Le pax lambda doit s'y perdre

http://www.flightstats.com/go/FlightSta ... Number=465" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Brussels Airlines
A compter du 31 dec 2010, la ligne Brussels Kigali passe de 3 à 4 vols, non stop. Fini les doubles touchés sur Entebbe. Le vol est opéré le lundi.
BruAir veut sans doute contrer KLM et ses 5 vols par semaine.
Au final sa fera 9 vols par semaine entre Kigali et l'Europe, du jamais vu depuis 14 ans!!
BruAir veut sans doute contrer KLM et ses 5 vols par semaine.
Au final sa fera 9 vols par semaine entre Kigali et l'Europe, du jamais vu depuis 14 ans!!
Re: Brussels Airlines
Vu sur Amadeus, il semblerait qu'SN ait obtenu des droits de trafics sur certaines de ses lignes Africaines. Du moins c'est que j'ai remarqué sur le BRU-Kigali-Nairobi-Bru. Il est possible de réserver un billet Kigali Nairobi, avec SN (code share avec US Airways).
Re: Brussels Airlines
Il semblerait qu'SN va perdre les droits trafics au départ de DKR, avec l'arrivée de Senegal Airlines. D'ailleurs la plupart des vols sont opérés en A319.
Re: Brussels Airlines
AirKd a écrit :Il semblerait qu'SN va perdre les droits trafics au départ de DKR, avec l'arrivée de Senegal Airlines. D'ailleurs la plupart des vols sont opérés en A319.
SN en 319 sur DKR, c'est ça que tu veux dire?
Re: Brussels Airlines
Oui, j'ai vu ça sur un forum belge.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Brussels Airlines
Interessant de voir ce qui va se passer dans le futur car Senegal Airlines a BRU dans son projet long courrierAirKd a écrit :Il semblerait qu'SN va perdre les droits trafics au départ de DKR, avec l'arrivée de Senegal Airlines. D'ailleurs la plupart des vols sont opérés en A319.
Re: Brussels Airlines
Ceci, concerne toutes les compagnies pas que Brussels Al.AirKd a écrit :Il semblerait qu'SN va perdre les droits trafics au départ de DKR, avec l'arrivée de Senegal Airlines. D'ailleurs la plupart des vols sont opérés en A319.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Brussels Airlines
Non pas "toutes"azur a écrit :Ceci, concerne toutes les compagnies pas que Brussels Al.AirKd a écrit :Il semblerait qu'SN va perdre les droits trafics au départ de DKR, avec l'arrivée de Senegal Airlines. D'ailleurs la plupart des vols sont opérés en A319.
il y a reciprocité ds les accords bilateraux le Sénégal (état) ne pourra pas exclure tout le monde par contre ce qui était hors accords ( Cies, machines/sièges, frequences ...) la oui ça risque de passer a la trappe !
Re: Brussels Airlines
http://www.foroyaa.gm/modules/news/arti ... oryid=6014" onclick="window.open(this.href);return false;Il semblerait qu'SN va perdre les droits trafics au départ de DKR, avec l'arrivée de Senegal Airlines. D'ailleurs la plupart des vols sont opérés en A319.
Re: Brussels Airlines
Brussels Airlines ouvrira cet été trois nouvelles liaisons régulières vers Marrakech, Agadir et Lamezia Terme.
Avec ces trois nouvelles destinations, Brussels Airlines effectuera cet été en Europe 806 vols aller-retour par semaine, soit 28 de plus qu'au cours de la saison d'été 2010 et 63 de plus que durant l'hiver dernier.
La compagnie aérienne va également rajeunir sa flotte d'avions, avec le remplacement de cinq appareils AVRO RJ par six Airbus A319/320. Le programme de remplacement de la flotte court et moyen-courrier débutera cette semaine par la mise en service du premier Airbus. Dans les prochains mois, trois autres A319 et deux A320 rejoindront la flotte. Avec l'introduction de ces avions plus grands et plus efficaces, Brussels Airlines augmente de 945 sièges sa capacité sur le réseau européen.
Brussels Airlines va également augmenter ses fréquences de vol et/ou sa capacité en sièges vers de nombreuses destinations européennes, indique la compagnie. Dès le 27 mars, date du début de la saison d'été, les offres à destination de Bilbao, Prague et Athènes seront élargies. Les offres à destination de Florence, Lyon, Faro, Majorque et Madrid seront quant à elles étendues durant les vacances
Avec ces trois nouvelles destinations, Brussels Airlines effectuera cet été en Europe 806 vols aller-retour par semaine, soit 28 de plus qu'au cours de la saison d'été 2010 et 63 de plus que durant l'hiver dernier.
La compagnie aérienne va également rajeunir sa flotte d'avions, avec le remplacement de cinq appareils AVRO RJ par six Airbus A319/320. Le programme de remplacement de la flotte court et moyen-courrier débutera cette semaine par la mise en service du premier Airbus. Dans les prochains mois, trois autres A319 et deux A320 rejoindront la flotte. Avec l'introduction de ces avions plus grands et plus efficaces, Brussels Airlines augmente de 945 sièges sa capacité sur le réseau européen.
Brussels Airlines va également augmenter ses fréquences de vol et/ou sa capacité en sièges vers de nombreuses destinations européennes, indique la compagnie. Dès le 27 mars, date du début de la saison d'été, les offres à destination de Bilbao, Prague et Athènes seront élargies. Les offres à destination de Florence, Lyon, Faro, Majorque et Madrid seront quant à elles étendues durant les vacances
Re: Brussels Airlines
Et une 4ème fréquence quotidienne sur Marseille , c'est prévu ?
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Accord de partage de codes entre Brussels Airlines et Senegal Airlines :http://www.capaero.fr/actualites/fin-co ... tu563.html
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Un 6ème 330 et l'objectif les USA en 2012
http://www.standaard.be/artikel/detail. ... 110704_033" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.standaard.be/artikel/detail. ... 110704_033" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Brussels Airlines - discussion générale
... va t on vers une future "Lufthansa Belgium"
au lieu de Brussels Airlines
http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=6516523" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=6516523" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Vu ce que Lufthansa Italia a donné ca m'étonnerait!
La marque Brussels Airlines est forte, et je vois plutôt une intégration à la SWISS, soit une identité totalement préservée, un dévelopment des routes et de la flotte progressif et des synergies très puissantes pour tout ce qui touche aux achats (catering, ground handling, avions/leasings, fuel, etc...).
C'est toutefois clair que si LH prend 100% de SN, les décisions stratégiques se prendront à Francfort.
Quand même, LH+LX+OS+BD+SN+EN+4U (j'en oublie?). Comment la commission de la concurrence a pu laisser un monstre pareil se créer??? Quand on voit le prix des billets entre leurs hubs, c'est clairement une position dominante, pour ne pas dire monopolistique!
La marque Brussels Airlines est forte, et je vois plutôt une intégration à la SWISS, soit une identité totalement préservée, un dévelopment des routes et de la flotte progressif et des synergies très puissantes pour tout ce qui touche aux achats (catering, ground handling, avions/leasings, fuel, etc...).
C'est toutefois clair que si LH prend 100% de SN, les décisions stratégiques se prendront à Francfort.
Quand même, LH+LX+OS+BD+SN+EN+4U (j'en oublie?). Comment la commission de la concurrence a pu laisser un monstre pareil se créer??? Quand on voit le prix des billets entre leurs hubs, c'est clairement une position dominante, pour ne pas dire monopolistique!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Pas si sur que toi ...Sabena oui ! et encore maintenantJetStarCH a écrit :Vu ce que Lufthansa Italia a donné ca m'étonnerait!
La marque Brussels Airlines est forte, !
De tte façon si c'est LH qui decide il decidera aussi du nom !
... pour LH italia il faut voir les conditions et le moment de la creation, donc pas grand chose a voir !
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Avions en commande:
2 A332 (ex-SWISS, fourniture imminente)
4 A320 (2 en 2012 et 2 en 2013)
6 A319 (1 ce mois, 2 en 2012 et 4 en 2013)
2 Q400 (wet-lease)
Les A332 pour les futurs vols vers les USA, les A32S et Q400 en remplacement des B737 et des Avro RJ85.
2 A332 (ex-SWISS, fourniture imminente)
4 A320 (2 en 2012 et 2 en 2013)
6 A319 (1 ce mois, 2 en 2012 et 4 en 2013)
2 Q400 (wet-lease)
Les A332 pour les futurs vols vers les USA, les A32S et Q400 en remplacement des B737 et des Avro RJ85.
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Brussels Airlines a inauguré aujourd'hui sa nouvelle ligne entre Bruxelles et Bamako, la capitale du Mali.
La liaison régulière entre la Belgique et ce vaste pays d'Afrique du Nord-Ouest avait été interrompue en 2001. Brussels Airlines relance le service à raison de deux vols hebdomadaires. Selon la compagnie, les premiers résultats concernant les réservations sont encourageants. Lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue à Bruxelles, Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines, a déclaré : "L'ouverture de Bamako nous permet d'encore renforcer notre présence sur le continent africain. Nous offrons dès aujourd'hui à nos passagers et nos clients fret pas moins de 21 destinations régulières en Afrique".
Le vol régulier de Brussels Airlines permet aux passagers de toute l'Europe de profiter de correspondances rapides pour se rendre au Mali via l'aéroport de Bruxelles, notamment depuis Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Les vols à destination de Bamako partent du terminal africain de Brussels Airlines voisin du terminal Schengen, ce qui permet au passager de changer très facilement d'avion.
Cette nouvelle liaison régulière est effectuée par des appareils Airbus A 330-300 configurés bi-classe avec une Business et une Economy. Le vol aller décolle de Bruxelles à 10h40 et arrive à 14h40 heure locale. Le vol retour décolle de Bamako le soir, à 21h30 heure locale, et arrive à Bruxelles le lendemain à 5h30.
http://www.capaero.fr/actualites/brusse ... tu905.html
La liaison régulière entre la Belgique et ce vaste pays d'Afrique du Nord-Ouest avait été interrompue en 2001. Brussels Airlines relance le service à raison de deux vols hebdomadaires. Selon la compagnie, les premiers résultats concernant les réservations sont encourageants. Lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue à Bruxelles, Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines, a déclaré : "L'ouverture de Bamako nous permet d'encore renforcer notre présence sur le continent africain. Nous offrons dès aujourd'hui à nos passagers et nos clients fret pas moins de 21 destinations régulières en Afrique".
Le vol régulier de Brussels Airlines permet aux passagers de toute l'Europe de profiter de correspondances rapides pour se rendre au Mali via l'aéroport de Bruxelles, notamment depuis Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Les vols à destination de Bamako partent du terminal africain de Brussels Airlines voisin du terminal Schengen, ce qui permet au passager de changer très facilement d'avion.
Cette nouvelle liaison régulière est effectuée par des appareils Airbus A 330-300 configurés bi-classe avec une Business et une Economy. Le vol aller décolle de Bruxelles à 10h40 et arrive à 14h40 heure locale. Le vol retour décolle de Bamako le soir, à 21h30 heure locale, et arrive à Bruxelles le lendemain à 5h30.
http://www.capaero.fr/actualites/brusse ... tu905.html