Salut juanito,
Concernant Kingfisher, je ne vois rien à GVA avant un bon moment.
La situation du marché indien n'est pas des meilleures, réduction de capacité de plusieurs compagnies dont SQ, les compagnies indiennes "cassent" leur prix, Jet Airways sous-loue un certain nombre d'appareils qu'elle devait réceptionner, en particulier les 777-300er à TK et GF, et puis Kingfisher s'est lancée à l'international il y a à peine 4 mois (BLR-LHR).
http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=235065
Il lui faudra un certain temps pour développer son réseau, pour l'instant 5 A330 sont à disposition, à terme normalement 20 appareils puis réception des A350.
Pour Kingfisher à GVA, cela semble bien risqué au premier abord.
Trafic O&D limité, peu de fréquences envisageables (au max. 3/7), très grosse concurrence des majors européennes toutes en quotidien voire bi-quotidien sur BOM ou DEL, concurrence également de QR et sans doute prochainement de EY qui annonce vouloir desservir 8 destinations indiennes (QR déjà 9).
La meilleure option pour IT serait sans doute de combiner GVA à une autre ville de préférence aux USA, et là je n'en vois plus qu'une qui pourrait plus ou moins fonctionner avec A330 (hors New York), il s'agit d'ORD avec des fréquences adaptées.
Pour ORD-Inde, gros potentiel O&D (~170'000 indiens à Chicago et alentours), pour l'instant il y a AI avec BOM-FRA-ORD et bien sûr toutes les majors européennes mais absence pour l'instant de EK, QR et EY (ça ne saurait tarder et en non-stop bien sûr).
Le point positif pour IT, c'est le feedback apparemment excellent concernant le produit premium de la compagnie. (donc bon pour GVA)
Mais l'argument semble bien faible au regard de l'ensemble des conditions du marché.
Finalement, la probabilité de voir IT à GVA à court/moyen terme semble extrêmement faible.
La compagnie a sans doute bien d'autres priorités avant GVA.
Kingfisher pourrait, par exemple, commencer par du partage de code avec Virgin à LHR pour les lignes Inde-LHR-USA.