azur a écrit :Bonne chance à Europe, j'espère que ce sera pas du régulier à la façon Air Med... ( je parle de la commercialisation surtout ) .
En fait AirMed n'assure pas elle mm la commercialistaion ... ça aurait été simple de l'annoncer dès le debut plutôt que de faire un site "AirMed Resa"
C'est Go qui commercialise ... la petite phrase en bas des pages du module resa Air Med est sans ambiguité "La vente de Vols sur le site Air Méditerranée est assurée par Go Voyages, S.A.S"
... maintenant il faut savoir que Go est un des sites les plus importants de resa vols alors peut etre une (ou la) bonne solution d'autant que les vols Air Med sont souvent bien positionnés dans les offres Go
J'espere Europe Airpost sera plus se rapprocher de Transavia, site resa correct une fois bien mis a jour mm si quelques bugs restent innaceptables dans les delais de correction, que de Air Med
Il y a t-il des chances de voir Europe Airpost dans un avenir proche sur le domestique ?? Par exemple pour commencer en reprenant les lignes de Ryanair donc MRS-NTE MRS-BES MRS-LIL, avec pourquoi pas des triangulaires.
azur a écrit :Il y a t-il des chances de voir Europe Airpost dans un avenir proche sur le domestique ?? Par exemple pour commencer en reprenant les lignes de Ryanair donc MRS-NTE MRS-BES MRS-LIL, avec pourquoi pas des triangulaires.
Apparemment, le 737 qui assurait le service postal au départ de SXB a été remplacé par un F27 de Miniliner
Qui connait les aéroports de stationnements diurnes des 737 postaux et des F27 de chez Miniliner ?
Merci
AirKd a écrit :Les 27 il y a Limoges et Clermont Ferrand. Les 737 sont Brest Marseille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Nice, Lyon. C'est tout ce que je sais.
Merci
Je pense qu'il doit y avoir aussi un appareil à Pau (peut-être un F27 ???)
Il me semble que le F27 de Limoges fait sa rotation sur CDG via Clermont
Tout cela reste à confirmer
C'est EAP qui fera la chaine de vols CDG/Ouagadougou pour la saison été pour le TO Point Afrqiue avec ses B737-700 (+/- reconduction du programme 2010) 1er vol 7 juillet, avant cette date les vols de Point Afrique sont effectués par Brussels Airlines ce qui confirme que ZI n'a pas "récupéré" le contrat allotement Air Burkina dommage c'etait le "fond de clientele" de Air Burkina
L'héritière de l'Aéropostale déploie les ailes de 2 boeing 767
Europe Airpost, première compagnie régionale française, envisage sérieusement de se déployer sur le long courrier par l'acquisition de deux B767 en version tout-passager. Confortée par la progression de son chiffre d'affaire de 9% en 2010 dans un contexte difficile, malgré les caprices du volcan islandais et la crise qui frappe les compagnies aériennes l'héritière de l'Aéropostale poursuit son développement.
La compagnie viendra apporter la qualité légendaire de son service à bord et sa fiabilité au service des Tour Operators sur la République Dominicaine, l'Afrique et les Antilles. Europe Airpost veut redéfinir la notion de voyage en charter en offrant un aménagement cabine spacieux, un confort inégalé et des équipages dont les qualités humaines et le professionnalisme sont une référence dans le secteur aérien français.
Ce fleuron de l'histoire de l'aviation civile assure chaque soir la livraison de notre courrier en J+1 grâce à sa flotte actuelle de 14 B737-QC, avions qui se transforment en 20 minutes d'une configuration passagers à une version cargo afin d'accueillir les containers de La Poste. Confortée par son succès auprès des 780000 passagers qu'elle a servis en 2010, Europe Airpost étendra les ailes de ses B767 d'ici la fin de l'année 2011 et a bien l'intention de faire honneur à l'un de ses pères fondateurs, Antoine de Saint Exupéry, en démontrant une fois de plus "qu'on ne voyage bien qu'avec le cœur".
azur a écrit :
Mon dieu faut vraiment faire disparaître Transavia.france le plus rapidement possible;
Quel rapport avec Europe Airpost ???
... sinon je suis d'un avis totalement inverse Transavia recupere des machés qui sinon seraient tres certainement a des Cies charters etrangères
... apres il lui manque certainement quelquechose ... une forme de liberté !
Voici quelques infos toutes fraîches de la réunion de CE d'hier à laquelle j'ai assisté :
- Au 31/12, on s'oriente vers cette tendance : + 1 000 hdv cgo/budget mais - 1 900 hdv pax/budget pour un résultat d'exploitation aux alentours de 5,5 M €.
Pour 2012 :
Les bonnes nouvelles :
- 8 lignes exploitées pour la Poste et renouvellement prochain du contrat pour 8 lignes en 2013 et 2014 et peut-être 5 en 2015.
- Renouvellement du contrat Chronopost sur CDG-MRS
- Renouvellement du contrat CIBLEX pour 2 avions
- Contrat DHL qui débute en janvier avec le XR et le XS + 2 avions (1+1 spare) SAFAIR pour lesquels 4 équipages PNT EAP sont en ce moment en QT en Afrique du Sud. Ces deux avions seront remplacés au plus tôt par des avions EAP (soit des QC transformés en cargo, soit des 737-400).
- Restitution des XI et XL pour lesquels le propriétaire exige un loyer trop important.
Les moins bonnes nouvelles :
- Inquiétudes pour le réseau PAX.
- Depuis 15 jours, nos clients annulent les uns après les autres des centaines d'HDV faisant passer les 23 000 hdv budgetées à peut-être seulement 18 000 HDV (qui incluent environ 2000 HDV pour l'avion EAP by ACL irlandais). A l'heure qu'il est, seules 13 à 14 000 HDV sont signées. Les contrats liés à l'arrivée prochaine de nos deux futurs 700 sur LYS et NTE ne sont toujours pas signés ce qui remet en question l'arrivée de ces appareils.
- La direction souhaite également en 2012 poursuivre sa politique de réduction des coûts avec une augmentation de la productivté. Le plan de flotte 2012 étant en cours d'élaboration, la direction réitère son choix de ne plus faire voler que 10 avions max/jour au plus fort de l'été (à priori donc, 4 x B737- 700 et les 6 plus récents B737-300 QC). Elle va également demander à la DC de lisser au maximum l'activité sur toute la semaine autant que possible, de manière à optimiser l'activité des PN en reduisant également le nombre de MEP.
- La direction éspère un regain de confiance de nos clients aux alentours de la 3ème semaine de janvier ce qui pourrait permettre de proposer des contrats à tous les CDD pour la saison, sinon je pense que tout le monde ne sera pas rappelé.
Voici la réalité économique aujourd'hui d'un marché qui se tend. XL vient de faire rentrer un 3ème 737-800 mais n'a pas les HDV à mettre en face. Autant dire qu'ils n'hésiteront pas à vendre presque à perte pour faire du chiffre. Ce n'est pas encore notre politique.
Pour finir, un petit point sur le 767, le projet est toujours d'actualité (eh oui) on attend juste des clients et des contrats mais Nouvelles Frontières TUI vient de nous relancer pour un devis.