Bases province Air France

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Flyeco
B747

Re: Bases province Air France

Message par Flyeco »

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces chiffres donnés par les journalistes sont loins d'être simples à comprendre.

On dit 2 avions ajoutés à chacune des 4 villes, ça fait donc 8 avions. Sur un total de 40, ce 40 correspond à quoi ? 10 avions par bases ? et sur ces 10, 8 seraient déjà basés en night stop... Est ce sur qu'il y en a déjà 8 en night stop à MRS, NCE, TLS et BOD actuellement ????? il me semblait que le chiffre global sur toute la France sur les avions night stop AF était déjà moins élevé...

Après, les 54 nouvelles destinations dont il est question, c'est bien le nombre de destinations des 32 avions actuellement basés + les 8 qu'ils vont ajouter ?

Enfin, ces 40 avions, j'imagine que pour un certain nombre d'entre eux, les vols vers CDG font partie du programme, au moins le matin et le soir.

Enfin bref, encore bcp de questions, peu de clarté, à part peut être dans la présentation de PHGourg.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les éléments clairs, précis et dans l'ordre en comparant des oranges avec des oranges :D ?
Flyeco
B747

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Flyeco »

ELNA a écrit : Actuellement 7 Airbus dorment à TLS, 5 à MRS et NCE, et 4 à BOD (sauf erreur)
Où sont donc les 40 avions au total ?? 2012,2013,2014 ?
AVION
A380

Message par AVION »

Flyeco a écrit :Enfin, ces 40 avions, j'imagine que pour un certain nombre d'entre eux, les vols vers CDG font partie du programme, au moins le matin et le soir.
Oui et tu oublies les vols vers ORY et vers LYS (pour BOD,TLS et NCE)...donc en réalité rajout de quelques avions seulement, mais "délocalisation des PN"....
Modifié en dernier par AVION le mer. 6 avr. 2011, 23:21, modifié 1 fois.
Flyeco
B747

Message par Flyeco »

yes sir je voulais dire Paris au global. donc comme tu dis au final ca reduit comme peau de chagrin... les 54 new destinations c sur les 40 avions, dont en fait suremebt meme pas la moitie seront vraiment sur du province-province ou province-intl.

bref si qqn a vu passer la fameuse presentation faite au CCE ou a des elements tangibles, je suis preneur en MP.
fullflaps
E190

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par fullflaps »

ELNA a écrit : Actuellement 7 Airbus dorment à TLS, 5 à MRS et NCE, et 4 à BOD (sauf erreur)
Justement, 5 bubus à BOD 8-)
Flyeco
B747

Message par Flyeco »

on est tres loin des 40 avions deployes meme avec 10 de plus...
AVION
A380

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit :on est tres loin des 40 avions deployes meme avec 10 de plus...
C'est de la com à la AF.... :mrgreen:
Flyzen
A380

Re: Re:

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
J'ai de + en + l'impression que AF ne sait absolument pas quoi faire de concret avec le projet bases province ou ... "le retour d'Air Inter" :mrgreen:
AVION
A380

Message par AVION »

Flyzen a écrit :J'ai de + en + l'impression que AF ne sait absolument pas quoi faire de concret avec le projet bases province ou ... "le retour d'Air Inter" :mrgreen:
Ce n'est pas qu'une impression...c'est une certitude.... :lol:
Flyeco
B747

Message par Flyeco »

il va bien falloir que ca se precise pour lancer en septembre.
Poum
B777

Message par Poum »

AVION a écrit :
Et/ou de la connerie de journalistes.
Flyzen
A380

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :il va bien falloir que ca se precise pour lancer en septembre.
Facile :) parlant comme AF donc
1- je transforme les machines en night-stops en machines "basées"
2 - je saupoudre qulques lignes de plus que cette situation va permettre (de tte façon avec des modules A319/320 ça na va pas courir les rues)
3 - je suis content de moi, j'ai mes bases province
4 - je favorise TRES discretement l'installation d'une base en France de FlyBe ou ça me dérange pas trop mais ou ça m'apporte des pax
Skysurfer
ATR-42

Message par Skysurfer »

Encore un article des Echos sur le sujet :

http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... w-cost.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

la com. chauffe a fond... avec un titre ouahhhhhhhhhhhhhhhhh
Air France prévoit cinquante-quatre nouvelles routes "low cost"
...Low cost etait encore il y a peu un "gros mot "chez AF
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -cost.html" onclick="window.open(this.href);return false;
shark1
A380

Message par shark1 »

Sur un, autre topic il y a un véritable débat sur la liste des nouvelles lignes de MRS mais on ne sait rien pour les autres.
Quelqu'un aurait il des infos sur la liste des nouveautés pour TLS, NCE et BOD svp ?
Sebo
A380

Message par Sebo »

Selon Les Echos les bases de NCE, TLS et BOD ne seraient ouvertes que pour la saison été 2012. Cela laisse encore du temps avant que les destinations y soient déterminées. Mais je suppose que ce sera peu ou prou la même chose. Peut être un peu plus de différence pour NCE qui a un profil touristique import clairement plus marqué que MRS, TLS et BOD.
Flyeco
B747

Message par Flyeco »

aurais tu le lien de l'article, ou c le lien deja partagé plutot, car j'ai du loupee cette info de 2012.
Flyeco
B747

Message par Flyeco »

effectivement, printemps 2012. c'est donc bcp plus loin que prevu. MRS a donc valeur de test ?
Sebo
A380

Message par Sebo »

http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... w-cost.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Dernière phrase de l'article.
AVION
A380

Message par AVION »

SNPNC BRITAIR : les bases provinces AF perçu comme une menace.

Une réorganisation en profondeur du réseau court courrier du Groupe AF se dessine nettement à l'horizon 2011.
Le plan “bases province” d'AF menace le développement de la compagnie filiale d'AF car ce projet viendra inévitablement impacter les lignes et les bases BRITAIR. Privé de toute information venant de la Direction, l'ensemble du personnel est préoccupé par l'avenir de la compagnie.

Pour le SNPNC BRITAIR, la restructuration du court courrier ne pourra se faire sans la mise en place d’une politique globale de l'emploi des PNC dans le Groupe. Une intégration des PNC BRITAIR avec reprise de l'ancienneté groupe doit être envisagée.

Le programme été 2011 prévoit 33 charges avion et intègre l'arrivée des CRJ 1000, le retrait des Fokker 100 et la fin d'exploitation des CRJ 900 présents dans la flotte pour pallier au retard de livraison des CRJ 1000. Le dernier Fokker 100 quittera BRITAIR en octobre 2011 et 6 des 14 CRJ 1000 ont déjà été intégrés ans la flotte.

Représentativité syndicale
Les syndicats représentatifs des PNC chez BRITAIR, CFDT et UGICT/CGT ne sont plus des syndicats représentatifs chez AIR FRANCE. Par conséquent, les PNC BRITAIR n'ont plus d'interlocuteur avec la Direction d'AF.
.
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »