Ligne Lyon - New York
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Ligne Lyon - New York
en decembre :4798 pax sur new york c'est bon , c'est pas bon
merci de repondre
merci de repondre
Re: NEW YORK
C'est un bon résultat: 81% de taux de remplissage. Par ces temps de turbulence, il faut s'en réjouir.
Re: NEW YORK
Salut,
4798 pax c'est sur LYS-JKF ou LYS-JFK-LYS pour le mois de décembre? Souvent les stats sont données en aller-retours par destination. Merci
4798 pax c'est sur LYS-JKF ou LYS-JFK-LYS pour le mois de décembre? Souvent les stats sont données en aller-retours par destination. Merci
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: NEW YORK
En fait, 81% c'est plutôt la moindre des choses plus qu'un bon résultat.
Le programme est tombé à 3 vols hebdo et 4 pendant les vacances.
En terme de sièges mis en ligne, ça ne pèse pas lourd (5.920 sièges pour 17 rotations).
Les remplir à 81%, avec un programme si faible, et à fortiori pendant les fêtes de fin d'année, c'est normal. Ce n'est ni bon, ni pas bon.
En Janvier, le remplissage devrait nous donner de bons indices sur la viabilité à long terme du vol.
Le programme est tombé à 3 vols hebdo et 4 pendant les vacances.
En terme de sièges mis en ligne, ça ne pèse pas lourd (5.920 sièges pour 17 rotations).
Les remplir à 81%, avec un programme si faible, et à fortiori pendant les fêtes de fin d'année, c'est normal. Ce n'est ni bon, ni pas bon.
En Janvier, le remplissage devrait nous donner de bons indices sur la viabilité à long terme du vol.
Re: NEW YORK
On ne va pas demander 18 rotations sur New York à partir de Lys... Il s'agit d'un bon résultat mettant en avant une bonne stratégie compte tenu de la conjoncture actuelle. Ne regardons pas non plus le taux de remplissage sur un mois pour tirer des conclusions sur la rentabilité d'une ligne à long terme.
Re: NEW YORK
L'avion pourrait être rempli à 100% avec des bas tarifs que le vol ne serait pas rentable.
Donc pas de conclusion sur une rentabilité d'une ligne sur la simple base du coefficient de remplissage.
IL faudrait surtout connaitre les ventes de la business avec le prix du coupon moyen aussi
Donc pas de conclusion sur une rentabilité d'une ligne sur la simple base du coefficient de remplissage.
IL faudrait surtout connaitre les ventes de la business avec le prix du coupon moyen aussi
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: NEW YORK
Bien entendu, je suis d'accord avec vous.
Néanmoins, le seul coefficient de remplissage représente tout de même une information.
Il faudra aller voir dans les BSP pour savoir si le vol est rentable.
Néanmoins, le seul coefficient de remplissage représente tout de même une information.
Il faudra aller voir dans les BSP pour savoir si le vol est rentable.
Re: NEW YORK
A l"epoque du Mulhouse-Newark avec Swissair,j'allait souvent compter les pax qui sortait et rentrait de EWR,on n'avait jamais les memes chiffres que le personel au sol...une fois,on a compte 177 et pour eux il y en avait 92...
Ce vol avait un coef de 88% de remplissage mais que de la classe eco..Donc pas rentable...
Ce vol avait un coef de 88% de remplissage mais que de la classe eco..Donc pas rentable...
Re: NEW YORK
Le vol JFK pour LYS de ce matin a été annulé.
Pour quelle(s) raison(s)?
Pour quelle(s) raison(s)?
Re: NEW YORK
Dans Le Progrès aujourd'hui :
LYON-NEW YORK S'ENVOLE
La ligne Lyon-New York, évènement marquant de 2008, a pris un bon envol en totalisant, depuis le 18 juillet, 26 675 passagers.
Décembre a été son meilleur mois d'exploitation avec un taux de remplissage de 75%. La moitié de ses passagers vient du sud de la France, ou d'autres pays européens ( ).
Rentabilité oblige toutefois, la fréquence des vols a été ramenée a trois hebdomadaires pendant la période creuse du 15 janvier au 15 février.
Mais Yves Guyon ne doute pas que la compagnie Delta, qui exploite la ligne en partenariat avec Air France, repassera à quatre, voire à cinq vols par semaine.
LYON-NEW YORK S'ENVOLE
La ligne Lyon-New York, évènement marquant de 2008, a pris un bon envol en totalisant, depuis le 18 juillet, 26 675 passagers.
Décembre a été son meilleur mois d'exploitation avec un taux de remplissage de 75%. La moitié de ses passagers vient du sud de la France, ou d'autres pays européens ( ).
Rentabilité oblige toutefois, la fréquence des vols a été ramenée a trois hebdomadaires pendant la période creuse du 15 janvier au 15 février.
Mais Yves Guyon ne doute pas que la compagnie Delta, qui exploite la ligne en partenariat avec Air France, repassera à quatre, voire à cinq vols par semaine.
Re: NEW YORK
La ligne sera exploité cet été 5x/sem
Re: NEW YORK
Actuellement, on est à 2/7 (samedi + mercredi au départ)
Re: NEW YORK
Pareilskygod1 a écrit :Pour moi, c'est actuellement du 3/7 : Lu - Me - Sa au départ
Re: NEW YORK
Bonjour,
Je ne connais pas tout l'historique du vol, à combien de fréquences a-t-il commencé et est-ce qu'une diminution en hiver était prévue? La fréquentation était-elle au rendez-vous cet été avec, je crois, 5 vols par semaine?
Merci, bonne soirée.
Je ne connais pas tout l'historique du vol, à combien de fréquences a-t-il commencé et est-ce qu'une diminution en hiver était prévue? La fréquentation était-elle au rendez-vous cet été avec, je crois, 5 vols par semaine?
Merci, bonne soirée.
Re: NEW YORK
Sur le site Delta, vol annulé dimanche soir + lundi matin . Idem pou la semaine prochaine. Pas de possibilité de réserver.
Re: NEW YORK
Dans le Progrès de ce jour :
Air France et Delta prolongnet leur promotion à 393 Euros TTC l'aller/retour sur les vols Lyon /New York.
Conditions : le billet doit être acheté avant le 2 mars et le retour effectué au plus tard le 4 avril.
La ligne est actuellement désservie 4 fois par semaine. Elle ne le sera que 3 fois du 25 février au 5 mars. 4 vols hebdomadaire seront de nouveau assurés ensuite et ils seront 5 à compter du 1er juin.
Air France et Delta prolongnet leur promotion à 393 Euros TTC l'aller/retour sur les vols Lyon /New York.
Conditions : le billet doit être acheté avant le 2 mars et le retour effectué au plus tard le 4 avril.
La ligne est actuellement désservie 4 fois par semaine. Elle ne le sera que 3 fois du 25 février au 5 mars. 4 vols hebdomadaire seront de nouveau assurés ensuite et ils seront 5 à compter du 1er juin.
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36