Aéroport de Lille Lesquin - discussion générale
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Bonjour,
Petit article intéressant sur les projets de Vueling à Lille. Air France n'aurait-elle pas négligé Lille dans sont projet des bases province ?
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2134
Petit article intéressant sur les projets de Vueling à Lille. Air France n'aurait-elle pas négligé Lille dans sont projet des bases province ?
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2134
C'est ce que j'ai écrit dans mon post du 30/08/11 sur Rubrique apt MRS AF base ProvinceClm a écrit :Bonjour,
Citation: On devrait plutôt reprocher à AF de ne pas avoir assez d'ouverture d'esprit et de ne pas avoir fait une base province à LIL !!!!
1 million d'habitant dans l'agglomération, une situation extrême qui favorise les liaisons aériennes vers le sud de le France... A moins que le bébé ne soit confié à Régional...AVION a écrit :C'est ce que j'ai écrit dans mon post du 30/08/11 sur Rubrique apt MRS AF base ProvinceClm a écrit :Bonjour,
Citation: On devrait plutôt reprocher à AF de ne pas avoir assez d'ouverture d'esprit et de ne pas avoir fait une base province à LIL !!!!
Re:
ETZ, c'est 8,5M à 120' et plus que 1,8M à 60'Flyeco a écrit :je n'ai qu'un accès limité aux INSEE allemandes, belges, lux, italiennes ou espagnoles, donc moi je ne les compte pas.
Donc 3,4 millions d'hab pour Lille à 60 minutes de l'aéroport (1,8 pour Metz...), ça fait du monde c'est clair !
Re:
D'ou ton erreurFlyeco a écrit :jsuis dsl JP, mais c'est bel et bien 1,8M à 60 minutes de l'aéroport (plus ou moins 10% d'erreur avec recensement 1999/2007) et sans les autres pays.

Il faut y inclure les Allemands, Luxembourgeois et certains Belges
j'ai pas fait d'erreur, j'avais prévenu
)) que je ne les prends pas en compte (ni pour Lille d'ailleurs)
et on imagine pas pourquoi les luxembourgeois et allemands iraient à Metz prendre l'avion alors qu'ils ont ce qu'il faut.
Alors qu'à Lille pour recentrer le sujet, les flamands iraient bien à Lille juste ppur pas aller â Charleroi
)) non j'abuse 

et on imagine pas pourquoi les luxembourgeois et allemands iraient à Metz prendre l'avion alors qu'ils ont ce qu'il faut.
Alors qu'à Lille pour recentrer le sujet, les flamands iraient bien à Lille juste ppur pas aller â Charleroi

Re:
Tout simplement lorsque les lignes n'existent pas sur leurs aéroports respectifs....Flyeco a écrit :j'ai pas fait d'erreur, j'avais prévenu)) que je ne les prends pas en compte (ni pour Lille d'ailleurs)
Algérie, MRS, TLS entre autre
- Flyzen
- A380
Re:
Effet frontalier oblige , et pas que ds le domaine transport aérien, j'ai quelques doutes a l'international !Flyeco a écrit :..., esperons que Lille se developpe !
... maintenant oui AF aurait du positionner une base province a LIL sa situation +/- la plus au nord génére un besoin en domestique vers les Sud
Vueling a semble t il compris l'interet de LIL alors pourquoi pas une base Vueling (mm pour commencer avec 1* A319) tres rapidement, peut etre mm avant d'augmenter la presence aTLS
Oui en effet ne pas s'emballer trop rapidement au sujet de Lille, il y a certes un potentiel inexploité mais la situation géographique de la métropole ne changera pas, et mettra toujours les même bâtons dans les roues à l'aéroport.
Petit rappel, l'échec notamment de Lufthansa qui a tenu 6 mois sur l'aéroport avant de fermer son Munich, un record. Ou encore bmi sur Leeds.
Je pense que le potentiel régulier international se situe dans la conversion des gros axes loisir aujourd'hui exploités en charter vers du low-cost, ainsi que le trafic ethnique. Pour ce qui est de relier des capitales européennes autres pour du trafic affaires, ça va devenir plus compliqué.
Petit rappel, l'échec notamment de Lufthansa qui a tenu 6 mois sur l'aéroport avant de fermer son Munich, un record. Ou encore bmi sur Leeds.
Je pense que le potentiel régulier international se situe dans la conversion des gros axes loisir aujourd'hui exploités en charter vers du low-cost, ainsi que le trafic ethnique. Pour ce qui est de relier des capitales européennes autres pour du trafic affaires, ça va devenir plus compliqué.
- Flyzen
- A380
...et ça n'est pas obligatoirement le souhait de certains pays (evoqué pour la Tunisie sur sujet SXB)jsd95 a écrit :... Je pense que le potentiel régulier international se situe dans la conversion des gros axes loisir aujourd'hui exploités en charter vers du low-cost...
en fouinant dans les medis tunisiens et marocains il y des choses interessantes , apres la realité dans un proche avenir... Sauf que ce n'etait pas le trafic visé, ce que veulent les tunisiens c'est du charter plein de touristes dociles qui vont aller dans les mega-complexes hoteliers ( je caricature un peu ...mais pas bcp![]()

... et pour memoire en Tunisie Enfidha a été fait surtout pour le trafic charter et pratiquement rien n'est pévu et mm projeté pour le pax lambda individuel !
http://www.capaero.fr/forum/aeroport-d" onclick="window.open(this.href);return false;ʹenfidha-tunisie--t451.html