Aéroport de Lille Lesquin - discussion générale

Le forum de l'aéroport de Lille Lesquin
Répondre
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Lille Lesquin

Message par Clm »

Bonjour,

Petit article intéressant sur les projets de Vueling à Lille. Air France n'aurait-elle pas négligé Lille dans sont projet des bases province ?

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2134
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Lille Lesquin

Message par AVION »

Clm a écrit :Bonjour,

Petit article intéressant sur les projets de Vueling à Lille. Air France n'aurait-elle pas négligé Lille dans sont projet des bases province ?
C'est ce que j'ai écrit dans mon post du 30/08/11 sur Rubrique apt MRS AF base Province

Citation: On devrait plutôt reprocher à AF de ne pas avoir assez d'ouverture d'esprit et de ne pas avoir fait une base province à LIL !!!!
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Lille Lesquin

Message par Clm »

AVION a écrit :
Clm a écrit :Bonjour,

Petit article intéressant sur les projets de Vueling à Lille. Air France n'aurait-elle pas négligé Lille dans sont projet des bases province ?
C'est ce que j'ai écrit dans mon post du 30/08/11 sur Rubrique apt MRS AF base Province

Citation: On devrait plutôt reprocher à AF de ne pas avoir assez d'ouverture d'esprit et de ne pas avoir fait une base province à LIL !!!!
1 million d'habitant dans l'agglomération, une situation extrême qui favorise les liaisons aériennes vers le sud de le France... A moins que le bébé ne soit confié à Régional...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

et 4 millions à 60 minutes, meilleure perf après Paris, Lyon et Marseille, mais question pouvoir d'achat c'est moins bien classé...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit :et 4 millions à 60 minutes, meilleure perf après Paris, Lyon et Marseille, mais question pouvoir d'achat c'est moins bien classé...
Tu as oublié ETZ

Dans l'ordre PAR,LIL,ETZ,LYS
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

à 60 min ? non, Metz est loin même si effectivement ça reste d'importance. Par contre si on ajoute les frontaliers luxembourgeois et allemands, on augmente bien sûr le nombre.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit : Par contre si on ajoute les frontaliers luxembourgeois et allemands, on augmente bien sûr le nombre.
Ils sont invariablement comptés....tout comme LIL inclus les Belges
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

je n'ai qu'un accès limité aux INSEE allemandes, belges, lux, italiennes ou espagnoles :-D, donc moi je ne les compte pas.
Donc 3,4 millions d'hab pour Lille à 60 minutes de l'aéroport (1,8 pour Metz...), ça fait du monde c'est clair !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit :je n'ai qu'un accès limité aux INSEE allemandes, belges, lux, italiennes ou espagnoles :-D, donc moi je ne les compte pas.
Donc 3,4 millions d'hab pour Lille à 60 minutes de l'aéroport (1,8 pour Metz...), ça fait du monde c'est clair !
ETZ, c'est 8,5M à 120' et plus que 1,8M à 60'
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

jsuis dsl JP, mais c'est bel et bien 1,8M à 60 minutes de l'aéroport (plus ou moins 10% d'erreur avec recensement 1999/2007) et sans les autres pays.

Parenthèse fermée, esperons que Lille se developpe !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit :jsuis dsl JP, mais c'est bel et bien 1,8M à 60 minutes de l'aéroport (plus ou moins 10% d'erreur avec recensement 1999/2007) et sans les autres pays.
D'ou ton erreur ;)

Il faut y inclure les Allemands, Luxembourgeois et certains Belges
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

j'ai pas fait d'erreur, j'avais prévenu ;))) que je ne les prends pas en compte (ni pour Lille d'ailleurs)
et on imagine pas pourquoi les luxembourgeois et allemands iraient à Metz prendre l'avion alors qu'ils ont ce qu'il faut.
Alors qu'à Lille pour recentrer le sujet, les flamands iraient bien à Lille juste ppur pas aller â Charleroi ;))) non j'abuse ;)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit :j'ai pas fait d'erreur, j'avais prévenu ;))) que je ne les prends pas en compte (ni pour Lille d'ailleurs)
et on imagine pas pourquoi les luxembourgeois et allemands iraient à Metz prendre l'avion alors qu'ils ont ce qu'il faut.
Tout simplement lorsque les lignes n'existent pas sur leurs aéroports respectifs....

Algérie, MRS, TLS entre autre
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

avec routes à bas tarifs oui.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

mais c qd même une escapade...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :..., esperons que Lille se developpe !
Effet frontalier oblige , et pas que ds le domaine transport aérien, j'ai quelques doutes a l'international !
... maintenant oui AF aurait du positionner une base province a LIL sa situation +/- la plus au nord génére un besoin en domestique vers les Sud
Vueling a semble t il compris l'interet de LIL alors pourquoi pas une base Vueling (mm pour commencer avec 1* A319) tres rapidement, peut etre mm avant d'augmenter la presence aTLS
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

j'ai aussi qlq doutes à l'international à part les valeurs sures comme Barcelone par ex, l'Italie, le Portugal peut être puis la Pologne pour sa communauté éventuellement.
Tout n'est pas qu'une question de ligne à bas prix, encore faut il qu'il y ait la demande (existante ou latente).
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Aéroport de Lille Lesquin

Message par jsd95 »

Oui en effet ne pas s'emballer trop rapidement au sujet de Lille, il y a certes un potentiel inexploité mais la situation géographique de la métropole ne changera pas, et mettra toujours les même bâtons dans les roues à l'aéroport.
Petit rappel, l'échec notamment de Lufthansa qui a tenu 6 mois sur l'aéroport avant de fermer son Munich, un record. Ou encore bmi sur Leeds.

Je pense que le potentiel régulier international se situe dans la conversion des gros axes loisir aujourd'hui exploités en charter vers du low-cost, ainsi que le trafic ethnique. Pour ce qui est de relier des capitales européennes autres pour du trafic affaires, ça va devenir plus compliqué.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Lille Lesquin

Message par Flyzen »

jsd95 a écrit :... Je pense que le potentiel régulier international se situe dans la conversion des gros axes loisir aujourd'hui exploités en charter vers du low-cost...
...et ça n'est pas obligatoirement le souhait de certains pays (evoqué pour la Tunisie sur sujet SXB)
... Sauf que ce n'etait pas le trafic visé, ce que veulent les tunisiens c'est du charter plein de touristes dociles qui vont aller dans les mega-complexes hoteliers ( je caricature un peu ...mais pas bcp :)
en fouinant dans les medis tunisiens et marocains il y des choses interessantes , apres la realité dans un proche avenir :?:
... et pour memoire en Tunisie Enfidha a été fait surtout pour le trafic charter et pratiquement rien n'est pévu et mm projeté pour le pax lambda individuel !

http://www.capaero.fr/forum/aeroport-d" onclick="window.open(this.href);return false;ʹenfidha-tunisie--t451.html
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Flyzen, bcp de pax lambda indiv loisirs des low-cost vont aussi dans les gros complexes hôteliers finalement sur ces destinations, c'est le package dynamique en quelques sortes.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lille »