OpenSky Tunisie /UE ...
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OpenSky Tunisie /UE ...
Plutot que de parler de ça au detours d'un sujet (c/f Transavia a MRS) un sujet particulier avec les dernières infos
http://www.businessnews.com.tn/BN/BN-li ... id=1087364" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesafriques.com/tunisie/open ... cle=258030" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc a suivre maintenant de près car comme dejà évoqué les Cies sont actuellement en gestation sur la saison été 2011 (pour certianes c'est plus avancé, les programmes sortent déjà ) voire hiver 2011/12
Dans la mm lignée un contrat OpenSky Tunisie/Canada a été signé en début d'année et un autre Tunisie / Etats Unis serait en cours de négo, et Tunisie / UAE ne serait pas non plus exclus !
http://www.gnet.tn/temps-fort/open-sky- ... u-325.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.businessnews.com.tn/BN/BN-li ... id=1087364" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesafriques.com/tunisie/open ... cle=258030" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc a suivre maintenant de près car comme dejà évoqué les Cies sont actuellement en gestation sur la saison été 2011 (pour certianes c'est plus avancé, les programmes sortent déjà ) voire hiver 2011/12
Dans la mm lignée un contrat OpenSky Tunisie/Canada a été signé en début d'année et un autre Tunisie / Etats Unis serait en cours de négo, et Tunisie / UAE ne serait pas non plus exclus !
http://www.gnet.tn/temps-fort/open-sky- ... u-325.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Plus la date approche, maintenant on peut dire que c'est quasi officiel pour la saison hiver 2011, plus on trouve d'articles sur le sujet
... un, parmi beaucoup, assez recent, qui parle surtout de la façon dont Tunisair s'y prépare
http://www.webmanagercenter.com/managem ... r-tunisair" onclick="window.open(this.href);return false;
... et un passage sur l'experience open sky marocain, visiblement scrutée et analysée par les tunisiens, qui laisse entrevoir que le but recherché, faire augmenter fortement le nb de touristes, les vrais, n'est pas obligatoirement au rendez vous !
... un, parmi beaucoup, assez recent, qui parle surtout de la façon dont Tunisair s'y prépare
http://www.webmanagercenter.com/managem ... r-tunisair" onclick="window.open(this.href);return false;
... et un passage sur l'experience open sky marocain, visiblement scrutée et analysée par les tunisiens, qui laisse entrevoir que le but recherché, faire augmenter fortement le nb de touristes, les vrais, n'est pas obligatoirement au rendez vous !
Pourtant, cette règle a prouvé ses limites au Maroc. L’ouverture du ciel marocain, depuis 2004, ne s’est pas accompagnée, nécessairement, par des flux notoires de touristes. L’Open sky a tout juste profité aux Marocains à l’étranger qui ont sauté sur l’aubaine pour rentrer plus souvent au bercail
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Un article de Tourmagmaroc qui donne quelques explications supplémentaires sur les differences entre les 2 pays Maroc et Tunisie et les eventuelles incidences sur l'accord openSky
http://www.tourmagmaroc.com/2010103188/ ... in-88.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...et une position qui si elle est confirmé ne fera pas vraiement plaisir dans les états majors des low cost habituées aux €€€ faciles
http://www.tourmagmaroc.com/2010103188/ ... in-88.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...et une position qui si elle est confirmé ne fera pas vraiement plaisir dans les états majors des low cost habituées aux €€€ faciles
... la Tunisie ne donnera pas la moindre subvention aux Low Cost qui tenteraient leur chance. Or, c’est le cœur de leur modèle économique.
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
A lire sur le sujet !
....tout ça va s'accelerer car pour nov 2011 les Cies doivent déjà etre bien avancées dans les programmes "hiver 2011/12" alors qui va degainer en 1er
http://www.businessnews.com.tn/details_ ... g=fr&t=526" onclick="window.open(this.href);return false;
....tout ça va s'accelerer car pour nov 2011 les Cies doivent déjà etre bien avancées dans les programmes "hiver 2011/12" alors qui va degainer en 1er
http://www.businessnews.com.tn/details_ ... g=fr&t=526" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
A lire
http://www.babnet.net/rttdetail-32806.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.babnet.net/rttdetail-32806.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Il est tres difficile de savoir si l'openSky Tunise /UE sera mis en place comme prévu pour nov (pour saison hiver 2011/12)
... visiblement rien de concret ne semble avancer et ns sommes bientot en juillet les Cies (dont les low cost attendues ... enfin parfois on se demande si c'est vraiement le cas
) devraient avoir mis ça en programme
... visiblement rien de concret ne semble avancer et ns sommes bientot en juillet les Cies (dont les low cost attendues ... enfin parfois on se demande si c'est vraiement le cas

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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
la Tunisie a demandé a l'UE un report au debut 2012 du lancement de l'opensky Tunisie /UE , les negociations dans ce sens seraient en cours !
... pas specialement étonné !
... pas specialement étonné !
Re: OpenSky Tunisie /UE ...
officieusement report demandé pour au moins 1 an compte tenu des élections en Oct...
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu ... anair.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ryanair, première compagnie européenne
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
... elections oui en partie ...menja a écrit :officieusement report demandé pour au moins 1 an compte tenu des élections en Oct...

... surtout en charter, le trafic qui interesse le + les tunisiens >>> remplir les complexes touristiques par "avion complet"
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
On parle de + en + sur divers medias tunisiens maintenant de 2013 avec au dela de la situation de TU, le retour d'experience marocain loin d'etre aussi positif que "prévu" pour l'activité touristique !menja a écrit :officieusement report demandé pour au moins 1 an compte tenu des élections en Oct...
... le resultat pour faire simple étant >>> plus de vols mais moins de nuités a la clé, les low cost générent des courts sejours et ces vols sont aussi tres utilisés par les MRE, categorie de pax qui donne zero nuit !
a suivre
Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Tout comme l'Algerie qui a aussi dit non, pour le moment.On parle de + en + sur divers medias tunisiens maintenant de 2013 avec au dela de la situation de TU, le retour d'experience marocain loin d'etre aussi positif que "prévu" pour l'activité touristique !
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Suis pas étonné, mm si je ne m'interesse pas particulièrement a ce pays, en plus l'Algérie n'a pas une trop grande ambition touristique !AirKd a écrit :Tout comme l'Algerie qui a aussi dit non, pour le moment.On parle de + en + sur divers medias tunisiens maintenant de 2013 avec au dela de la situation de TU, le retour d'experience marocain loin d'etre aussi positif que "prévu" pour l'activité touristique !
Par contre au Maroc plus j'avance plus il semble y avoir de revers à la médaille

- RAM
- l'episode "flou" Atlas Blue
- AirArabia ça vegète et le mot ets faible
- Ryanair qui n'a tjrs pas ouvert la base prévue initialement et en reste a des lignes !
- Jet4you qui sais plus sur quel modele se positionner ( charter low cost ???) et ou on peut ajouter l'echec de reprise par RAM
...donc pour en revenir au sujet la Tunisie semble hesiter de + en +
Re: OpenSky Tunisie /UE ...
En effet sur l'Algerie, il s'agit surtout d'un traffic ethnique l'été et pendant les fêtes religieuses et buissness, avec les grosses réserves de pétrole et de gaz.en plus l'Algérie n'a pas une trop grande ambition touristique !
Ah je ne savais pas que FR, voulait ouvrir une base. Est ce que les problêmes de la RAM face à la concurence, n'ont ils pas freiner les ardeurs des marocains, sur ce dossier ?- Ryanair qui n'a tjrs pas ouvert la base prévue initialement et en reste a des lignes !
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Sans vouloir faire de l'humour anti ryanair ce qui semble avoir bloqué c'est >>> contrats >>> marocains pour les PN (ce n'est pas une blague marseillaiseAirKd a écrit :Ah je ne savais pas que FR, voulait ouvrir une base. Est ce que les problêmes de la RAM face à la concurence, n'ont ils pas freiner les ardeurs des marocains, sur ce dossier ?- Ryanair qui n'a tjrs pas ouvert la base prévue initialement et en reste a des lignes !

Oui le contrat initial prevoyait une base au Maroc et un un minimum de 20 lignes ( ça c'est largement couvert) et si tu regardes bien de temps en temps dans les annonces bases (annonces d'intention... +/- vague) chez FR on mentionne assez régulièrement ... mais vite ...le Maghreb

Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Tunisie : l'ouverture du ciel reportée sine die
Les autorités tunisiennes ont décidé de reporter sine die les négociations sur l'ouverture du ciel avec l'Union européenne.
Entamées depuis plusieurs années, reprises juste après la révolution et censées être bouclées en novembre, les discussions sont ainsi suspendues "jusqu'au retour à la normale des activités des compagnies aériennes nationales, celles-ci étant affectées par les conditions exceptionnelles qu'a vécues le pays après la révolution", a fait valoir dans un communiqué Habib Mekki, le directeur général de l'aviation civile au ministère du Transport.
Ce n'est pas vraiment une surprise. Lors d'une conférence à Gammarth, où étaient invités de nombreux tours-opérateurs français et étrangers, le ministre des Transports Abdelkarim Harouni, qui a la main sur le dossier, avait quelque peu douché les espoirs, indiquant qu'une consultation serait "bientôt" engagée, et se disant "convaincu qu'il faut être prêt pour l'open sky", mais "dans un temps réaliste qui permette de réformer Tunisair".
La compagnie nationale, qui a accusé 110 millions de dinars (55 millions d'euros) de pertes en 2011 selon l'hebdomadaire tunisien Réalités, emploie quelque 8 000 personnes. "On peut comprendre que l'Etat ne veuille pas casser Tunisair, au vu des problèmes de chômage actuels, réagit Amor Déhissy, membre du bureau de la Fédération tunisienne des agences de voyage. Mais on aimerait au moins des discussions sur une ouverture progressive, par destination, avec un planning précis."
A l'image de ce qui s'est fait, par exemple, avec la compagnie aérienne à bas prix Transavia, qui dessert Djerba, Monastir, et de nouveau Tozeur. "Un open sky au compte-goutte, juge Amor Déhissy, qui ne va pas résoudre les problèmes."
A noter aussi qu'une cinquième compagnie aérienne tunisienne entrera en service à la fin du mois. Syphax Airlines, doté de deux avions, desservira la Libye, la Turquie, la Belgique, l'Italie et la France au départ de Sfax.
Les autorités tunisiennes ont décidé de reporter sine die les négociations sur l'ouverture du ciel avec l'Union européenne.
Entamées depuis plusieurs années, reprises juste après la révolution et censées être bouclées en novembre, les discussions sont ainsi suspendues "jusqu'au retour à la normale des activités des compagnies aériennes nationales, celles-ci étant affectées par les conditions exceptionnelles qu'a vécues le pays après la révolution", a fait valoir dans un communiqué Habib Mekki, le directeur général de l'aviation civile au ministère du Transport.
Ce n'est pas vraiment une surprise. Lors d'une conférence à Gammarth, où étaient invités de nombreux tours-opérateurs français et étrangers, le ministre des Transports Abdelkarim Harouni, qui a la main sur le dossier, avait quelque peu douché les espoirs, indiquant qu'une consultation serait "bientôt" engagée, et se disant "convaincu qu'il faut être prêt pour l'open sky", mais "dans un temps réaliste qui permette de réformer Tunisair".
La compagnie nationale, qui a accusé 110 millions de dinars (55 millions d'euros) de pertes en 2011 selon l'hebdomadaire tunisien Réalités, emploie quelque 8 000 personnes. "On peut comprendre que l'Etat ne veuille pas casser Tunisair, au vu des problèmes de chômage actuels, réagit Amor Déhissy, membre du bureau de la Fédération tunisienne des agences de voyage. Mais on aimerait au moins des discussions sur une ouverture progressive, par destination, avec un planning précis."
A l'image de ce qui s'est fait, par exemple, avec la compagnie aérienne à bas prix Transavia, qui dessert Djerba, Monastir, et de nouveau Tozeur. "Un open sky au compte-goutte, juge Amor Déhissy, qui ne va pas résoudre les problèmes."
A noter aussi qu'une cinquième compagnie aérienne tunisienne entrera en service à la fin du mois. Syphax Airlines, doté de deux avions, desservira la Libye, la Turquie, la Belgique, l'Italie et la France au départ de Sfax.
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Discussions reparties
http://www.air-journal.fr/2012-04-19-ue ... 47929.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... pret a parier qu'il ne sera pas si "open" que Maroc / UE
http://www.air-journal.fr/2012-04-19-ue ... 47929.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... pret a parier qu'il ne sera pas si "open" que Maroc / UE
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
Et bien non pas reparties comme prevu ...en maiFlyzen a écrit :Discussions reparties
http://www.air-journal.fr/2012-04-19-ue ... 47929.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... pret a parier qu'il ne sera pas si "open" que Maroc / UE
... les discussions devraient, aux derinieres nouvelles, repartir avant la fin de cette année
Re: OpenSky Tunisie /UE ...
http://www.air-journal.fr/2012-11-02-tu ... 59201.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...
les négociations ont été reprises le 1er juillet 2013
a suivre mais vue la situation dans le pays ?
a suivre mais vue la situation dans le pays ?