AirArabia
Re: AirArabia
Air Arabia passe en quotidien sur Nairobi-Sharjah.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Toujours pas d'infos sur ...
- le developpement AirArabia Egypt qui stagne dans sa configuration, mm si les recents evenements ont certainement modifié les projets
- le debut des opérations AirArabia Jordan (annoncé debut juin) toujours l'inconnue totale
- AirArabia Maroc stagne aussi ... ou sont les destinations Afrique "annnoncées" qui faisaient de Casa un hub entre Europe et Afrique !
... par contre les com. de presse sont pleins d'autosatisfaction, en partie legitime, pour le developpement fulgurant de Sharjah et AirArabia est mentionné dans de nombreux accords entre UAE et Etats (le dernier en date Opensky UAE/Vietnam)
- le developpement AirArabia Egypt qui stagne dans sa configuration, mm si les recents evenements ont certainement modifié les projets
- le debut des opérations AirArabia Jordan (annoncé debut juin) toujours l'inconnue totale
- AirArabia Maroc stagne aussi ... ou sont les destinations Afrique "annnoncées" qui faisaient de Casa un hub entre Europe et Afrique !
... par contre les com. de presse sont pleins d'autosatisfaction, en partie legitime, pour le developpement fulgurant de Sharjah et AirArabia est mentionné dans de nombreux accords entre UAE et Etats (le dernier en date Opensky UAE/Vietnam)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
rien rien rien .... coté AirArabia
... Jordan prévu debut 'activité début juin ... de quelle année semble la question
... Egypt reseau mini inchangé
... Maroc, pas la moindre info pour hiver 2011/12, peut etre a rapprocher de le situation RAM je doute que les autorités marocaines soient pour "pousser" AiraArabia en ce moment !
... seule la base Sharjah semble s'en sortir et progresser ...un peu ( malgré quelques echecs dont KUL)
... Jordan prévu debut 'activité début juin ... de quelle année semble la question
... Egypt reseau mini inchangé
... Maroc, pas la moindre info pour hiver 2011/12, peut etre a rapprocher de le situation RAM je doute que les autorités marocaines soient pour "pousser" AiraArabia en ce moment !
... seule la base Sharjah semble s'en sortir et progresser ...un peu ( malgré quelques echecs dont KUL)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Air Arabia ouvre (ou a ouvert le 01/06) une ligne entre Dubai (pour de vrai) et Tuzla ( pres de Sarajevo - Bosnie)
visiblemnt pas tres clair rien sur le site Cie ... semblerait etre un charter pour opérateur local
http://www.bhinfo.fr/tuzla-dubai-en-direct,1750/" onclick="window.open(this.href);return false;
et sur site aeroport
http://www.tuzla-airport.ba/" onclick="window.open(this.href);return false;
visiblemnt pas tres clair rien sur le site Cie ... semblerait etre un charter pour opérateur local
http://www.bhinfo.fr/tuzla-dubai-en-direct,1750/" onclick="window.open(this.href);return false;
et sur site aeroport
http://www.tuzla-airport.ba/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
lancement reporté et peut etre mm remis en cause ... raisons invoqués, cout carburantFlyzen a écrit :rien rien rien .... coté AirArabia
... Jordan prévu debut 'activité début juin ... de quelle année semble la question...

Les accords opensky Jordanie/UE ont du mal a se mettre en place dans la réalité des faits, pas bcp de nouveautés !
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 17 août 2011, 10:57, modifié 1 fois.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
... nlle ligne AirArabia de/vers Espagne
Tanger / BCN / Tanger en 1/7 (le Sa) a/c 16 juillet
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... elone.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... sinon cette Cie n'a jamais été aussi silencieuse qu'en ce moment ! alors bon ou mauvais présage ?
Tanger / BCN / Tanger en 1/7 (le Sa) a/c 16 juillet
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... elone.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... sinon cette Cie n'a jamais été aussi silencieuse qu'en ce moment ! alors bon ou mauvais présage ?
Re: AirArabia
Avec tous les couac qu'ils ont eu niveau com, ils se sont peut être assagis... sinon cette Cie n'a jamais été aussi silencieuse qu'en ce moment ! alors bon ou mauvais présage ?

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Pas certain que AirArabia reste dans cette situation longtempsAirKd a écrit :Avec tous les couac qu'ils ont eu niveau com, ils se sont peut être assagis... sinon cette Cie n'a jamais été aussi silencieuse qu'en ce moment ! alors bon ou mauvais présage ?. En tout cas pour sarajah, va falloir faire quelques chose pour l'Afrique de l'Est, car FlyDubai est entrain de les depasser.

... il va falloir repartir dans l'occupation du terrain, mediatiquement parlant et aussi un peu en matière de reseau, sinon FlyDubai va très vite la laminer ayant en plus une instalation aux EAU a Dubai ... pour de vrai !
... mais il y tt de mm a un gouffre entre la com. actuelle et celle d'il y a slt queqlues mois alors la raison est elle liée a slt quelques couacs dans la com.

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Et si AirArabia "payait" au prix fort par un frein sur sa croissance, son choix de Sarajh comme baseAirKd a écrit :... En tout cas pour sarajah, va falloir faire quelques chose pour l'Afrique de l'Est, car FlyDubai est entrain de les depasser.

... pas sur que la notion d'aeroport secondaire de Dubai fasse recette par rapport a FlyDubai ( en plus AirArabia est regulierement + chere que FlyDubai)
Re: AirArabia
Air Arabia: légère hausse du bénéfice au 2T, bonne résistance aux troubles
CHARJAH (Emirats arabes unis), 3 août 2011 (AFP)
Air Arabia, la principale compagnie aérienne low cost du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, a annoncé mercredi une légère hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, se félicitant d'avoir bien résisté aux troubles politiques dans la région.
© 2011 AFP

CHARJAH (Emirats arabes unis), 3 août 2011 (AFP)
Air Arabia, la principale compagnie aérienne low cost du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, a annoncé mercredi une légère hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, se félicitant d'avoir bien résisté aux troubles politiques dans la région.
© 2011 AFP
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Semble de + en + se recentrer sur sa base de Sharjah (UAE) ou elle a fort a faire avec FlyDubai autre low cost des UAE qui la "marque a la culotte" et sur l'Inde les low cost indiennes initialement sur le domestique se lachent a l'international !
... les recentes annonces ouvertures de Sharjah sur l'Arabie Saoudite et l'Ukraine
http://gulfnews.com/business/aviation/a ... y-1.861878" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.albawaba.com/business/pr/air ... ine-391844" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors petite question annexe ... AirArabia va t elle rester au Maroc, plus aucun developpement ... voire mm l'inverse et a lire ce qui se passe chez RAM je doute que AirArabia se voit derouler le tapis rouge a Casa !
Une Cie qui communiquait a tt va (parfois pluisieurs com. par jour) dans medias locaux/internationaux et financiers est devenue quasiment muette
... les recentes annonces ouvertures de Sharjah sur l'Arabie Saoudite et l'Ukraine
http://gulfnews.com/business/aviation/a ... y-1.861878" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.albawaba.com/business/pr/air ... ine-391844" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors petite question annexe ... AirArabia va t elle rester au Maroc, plus aucun developpement ... voire mm l'inverse et a lire ce qui se passe chez RAM je doute que AirArabia se voit derouler le tapis rouge a Casa !
Une Cie qui communiquait a tt va (parfois pluisieurs com. par jour) dans medias locaux/internationaux et financiers est devenue quasiment muette
Re: AirArabia
la compagnie air arabia se concentre sur l'aeroport de sharjah en ouvrant de nouvelle ligne peut etre pour faire face au autre compagnie
Mais j'ai constaté d'apres le site planepotters qu' air arabia base toutes les avions commandés a sharjah elle a recu 5 en ce moment et sont basé a sharjah et ne fais rien pour les autres bases (??????)
Mais j'ai constaté d'apres le site planepotters qu' air arabia base toutes les avions commandés a sharjah elle a recu 5 en ce moment et sont basé a sharjah et ne fais rien pour les autres bases (??????)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Même constat que moiair2010 a écrit :la compagnie air arabia se concentre sur l'aeroport de sharjah en ouvrant de nouvelle ligne peut etre pour faire face au autre compagnie
Mais j'ai constaté d'apres le site planepotters qu' air arabia base toutes les avions commandés a sharjah elle a recu 5 en ce moment et sont basé a sharjah et ne fais rien pour les autres bases (??????)
... pourtant 2 machines avaient été évoqués/prévues pour AirArabia Maroc sur 2011 donc



Re: AirArabia
Imo un simple coup de pression au pouvoir politique Marocain...donnez nous des droits de trafic ou on part...Flyzen a écrit : ... pourtant 2 machines avaient été évoqués/prévues pour AirArabia Maroc sur 2011 donc![]()
![]()
et d'ou ma question AirArabia va t elle resté a Casa ? car oui la concurrenece est rude dans le Golfe et le sous continent indien tt proche et c'est la qu'il ya des marchés a prendre !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Donc ils vont partir ... vus les machés potentiels a Sharjah ... ou se replier sur une base tres oriéntée tourisme comme RAKmenja a écrit :Imo un simple coup de pression au pouvoir politique Marocain...donnez nous des droits de trafic ou on part...Flyzen a écrit : ... pourtant 2 machines avaient été évoqués/prévues pour AirArabia Maroc sur 2011 donc![]()
![]()
et d'ou ma question AirArabia va t elle resté a Casa ? car oui la concurrenece est rude dans le Golfe et le sous continent indien tt proche et c'est la qu'il ya des marchés a prendre !
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: AirArabia
Air Arabia arrive en Russie
La route Sharjah – Ekaterinbourg sera lancée par Air Arabia le 29 octobre, avec deux rotations hebdomadaires le mercredi et le samedi: départ à 9h50 (arrivée 16h35) et retour à 17h35 (arrivée 20h35). La concurrence encore une fois indirecte vient cette fois d’une autre low cost, FlyDubai, depuis Dubaï encore.
Air Arabia porte ainsi à six le nombre d’aéroports qu’elle dessert dans l’ancienne URSS, après Kiev, Donetsk et Kharkiv en Ukraine et Almaty au Kazakhstan (Erevan et Astana sont toujours suspendues).
Rappelons qu’elle a créé des filiales au Maroc (base à Casablanca, d’où elle opère vers treize villes dont Bâle – Mulhouse, Bruxelles, Lyon, Montpellier, Nador et Paris) et en Egypte (base à Alexandrie, 7 routes), une troisième devant être lancée en Jordanie.
La route Sharjah – Ekaterinbourg sera lancée par Air Arabia le 29 octobre, avec deux rotations hebdomadaires le mercredi et le samedi: départ à 9h50 (arrivée 16h35) et retour à 17h35 (arrivée 20h35). La concurrence encore une fois indirecte vient cette fois d’une autre low cost, FlyDubai, depuis Dubaï encore.
Air Arabia porte ainsi à six le nombre d’aéroports qu’elle dessert dans l’ancienne URSS, après Kiev, Donetsk et Kharkiv en Ukraine et Almaty au Kazakhstan (Erevan et Astana sont toujours suspendues).
Rappelons qu’elle a créé des filiales au Maroc (base à Casablanca, d’où elle opère vers treize villes dont Bâle – Mulhouse, Bruxelles, Lyon, Montpellier, Nador et Paris) et en Egypte (base à Alexandrie, 7 routes), une troisième devant être lancée en Jordanie.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Encore un signe du recentraage des activités AirArabia sur Sharjah ce visiblement au detriment des bases marocaine et egyptienne qui stagnent ... pour ne pas dire plus !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
Aucune nlle machine n'est affectée acrtuellement aux bases Maroc et Egypte et AirArabia n'a plus de machines en commande ( reste 1 ou 2 a liver) alors quel avenir ?
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: AirArabia
Airbus présente son premier A320 avec sharklets
Le constructeur européen Airbus a dévoilé le premier A320 flambant neuf équipés de sharklets en bout d’ailes, censés réduire la consommation en carburant de 3,5%.
L’appareil blanc comme neige MSN5098 sorti de la ligne d’assemblage de Toulouse le 26 avril 2012 est le premier d’une série de sept qui effectueront quelques 600 heures d’essais en vol à partir du mois de mai. Des essais nécessaires pour obtenir la certification nécessaire quelque soit la configuration, avec des réacteurs CFM56 ou V5200. Selon Airbus, le premier A320 équipé de sharklets (et de CFM56) devrait entrer en service au quatrième trimestre de cette année, dans une compagnie aérienne non précisée.
Le vol inaugural d’un monocouloir équipé de sharklets avait été effectué le 30 novembre dernier, les ailerons hauts de 2,5 mètres ayant été installés sur l’appareil de test MSN001. Ils sont proposés en option sur tous les appareils de la gamme, de l’A319 à l’A321, et seront bien sûr intégrés en standard dans le futur A320neo.
Outre l’économie en carburant, si chère aux compagnies aériennes en ces temps de cours du pétrole très élevé, les sharklets devraient permettre la réduction d’émissions de CO2 de 700 tonnes par an et par avion, soit l’équivalent d’environ 200 voitures. De quoi diminuer aussi les factures au titre de la « taxe carbone », le système d’échange d’émission de gaz à effet de serre instauré depuis le début de l’année par l’Union Européenne.
Plusieurs compagnies ont déjà été convaincues: Qatar Airways, plus gros opérateur d’A320 dans le Golfe, a passé commande dans le passé de 43 A320 classiques mais recevra les quatre derniers équipés de sharklets. La low cost Air Arabia recevra 28 A320 équipés de la sorte à partir du second trimestre 2013, tandis que Finnair, Air New Zealand et LAN Chile ont également acheté des A320 munis des ailerons géants.
Publié le 27 avril 2012
source:http://www.air-journal.fr/2012-04-27-ai ... 48475.html
Le constructeur européen Airbus a dévoilé le premier A320 flambant neuf équipés de sharklets en bout d’ailes, censés réduire la consommation en carburant de 3,5%.
L’appareil blanc comme neige MSN5098 sorti de la ligne d’assemblage de Toulouse le 26 avril 2012 est le premier d’une série de sept qui effectueront quelques 600 heures d’essais en vol à partir du mois de mai. Des essais nécessaires pour obtenir la certification nécessaire quelque soit la configuration, avec des réacteurs CFM56 ou V5200. Selon Airbus, le premier A320 équipé de sharklets (et de CFM56) devrait entrer en service au quatrième trimestre de cette année, dans une compagnie aérienne non précisée.
Le vol inaugural d’un monocouloir équipé de sharklets avait été effectué le 30 novembre dernier, les ailerons hauts de 2,5 mètres ayant été installés sur l’appareil de test MSN001. Ils sont proposés en option sur tous les appareils de la gamme, de l’A319 à l’A321, et seront bien sûr intégrés en standard dans le futur A320neo.
Outre l’économie en carburant, si chère aux compagnies aériennes en ces temps de cours du pétrole très élevé, les sharklets devraient permettre la réduction d’émissions de CO2 de 700 tonnes par an et par avion, soit l’équivalent d’environ 200 voitures. De quoi diminuer aussi les factures au titre de la « taxe carbone », le système d’échange d’émission de gaz à effet de serre instauré depuis le début de l’année par l’Union Européenne.
Plusieurs compagnies ont déjà été convaincues: Qatar Airways, plus gros opérateur d’A320 dans le Golfe, a passé commande dans le passé de 43 A320 classiques mais recevra les quatre derniers équipés de sharklets. La low cost Air Arabia recevra 28 A320 équipés de la sorte à partir du second trimestre 2013, tandis que Finnair, Air New Zealand et LAN Chile ont également acheté des A320 munis des ailerons géants.
Publié le 27 avril 2012
source:http://www.air-journal.fr/2012-04-27-ai ... 48475.html
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirArabia
a lire
La low cost Air Arabia se porte comme un charme
http://www.air-journal.fr/2012-08-08-la ... 53870.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre
... pas d'annonce non plus pour ces filiales ... on semble chez AirArabia ne penser que Sharjah
edir enfin le pourquoi est ici
http://www.goldenflyer.com/forum/situat ... tml#p30707" onclick="window.open(this.href);return false;
La low cost Air Arabia se porte comme un charme
http://www.air-journal.fr/2012-08-08-la ... 53870.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre
pourquoi ?Les résultats des filiales au Maroc et en Egypte ne sont pas cités
... pas d'annonce non plus pour ces filiales ... on semble chez AirArabia ne penser que Sharjah
edir enfin le pourquoi est ici

http://www.goldenflyer.com/forum/situat ... tml#p30707" onclick="window.open(this.href);return false;