Oui il y a des jours sans vol régulier cet hiver, notamment en janvier, février et avril (EasyJet opère normalement en décembre et mars tous les jours).GIA a écrit :Au fait, si Easyjet réduit ses fréquences cet hiver, y aura t'il des jours sans aucun vol régulier à l'aéroport ?
Aéroport de Grenoble
Re: Aéroport de Grenoble
Re: Aéroport de Grenoble
LOT Charters de retour cet hiver sur Varsovie avec 1 vol/semaine du 26/11/11 au 31/03/12.
LO6101 734 WAW 1325-1600 GNB 6
LO6102 734 GNB 1700-1920 WAW 6
LO6101 734 WAW 1325-1600 GNB 6
LO6102 734 GNB 1700-1920 WAW 6
Re: Aéroport de Grenoble
Apparemment Ryanair revient à Grenoble pour la saison 2011-2012 avec un Grenoble-Dublin tous les samedi...
Re: Aéroport de Grenoble
Et ben oui à priori, un accord a du être trouvé. Mais bon, c'est pas avec 1 seul vol qu'on va aller bien loin...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Grenoble
sais pas si accord il ya eu mais visiblement FR ne veut pas voir venir un autre opérateur sur DUB ... XYZMax38 a écrit :Et ben oui à priori, un accord a du être trouvé. Mais bon, c'est pas avec 1 seul vol qu'on va aller bien loin...
... DUB pourtant décrié revient donc
Re: Aéroport de Grenoble
Oui et d'après ce qu'on m'a dis, Ryanair relancerait aussi son STN-GNB a raison de 2 vols/semaine (à confirmer même si je pense que l'info est bonne).
Re: Aéroport de Grenoble
Donc STN-GNB par Ryanair, 2 vols/semaine (mardi et samedi) du 17/12/11 au 24/03/12.
Re: Aéroport de Grenoble
Mouais...calme de chez calmeMax38 a écrit :Donc STN-GNB par Ryanair, 2 vols/semaine (mardi et samedi) du 17/12/11 au 24/03/12.
Re: Aéroport de Grenoble
De 4 à 2Max38 a écrit :Oui et d'après ce qu'on m'a dis, Ryanair relancerait aussi son STN-GNB a raison de 2 vols/semaine (à confirmer même si je pense que l'info est bonne).

Re: Aéroport de Grenoble
Ryanair ajoute un vol supplémentaire vers STN le jeudi à partir du 5 janvier 2012, départ à 19h55. 3 vols/semaine donc sur l'axe STN-GNB.
Re: Aéroport de Grenoble
"Grenoble : Faut-il fermer l'aéroport ?"
Extrait d'un article paru dans "Gre : City Local News" ce jour (pas encore de lien vers l'article).
Extrait d'un article paru dans "Gre : City Local News" ce jour (pas encore de lien vers l'article).
Saint-Geoirs, arrêt au port ?
Le conseil général de l’Isère finance 3 à 5 millions d’euros par an un aéroport qui ne fonctionne quasiment que l’hiver. Le débat de son maintien est ouvert.
“On ne va pas se leurrer”.Didier Rambaud,7e vice-président du conseil général de l’Isère chargé des Déplacements et des Transports, sait bien que la question de l’aéroport Grenoble-Isère, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, sera bientôt posée : “Il y aura un débat prochain sur son devenir”. En début de semaine
dernière, les élus écologistes siégeant à l’assemblée départementale ont d’ailleurs évoqué le sujet devant la presse.L’aéroport coûte cher, alors que son efficacité est grandement remise en question : “Le conseil général dépense 3 à 5 millions d’euros par an pour cette structure”, ont ainsi expliqué les écolos. “En effet”, répond Didier Rambaud. “Cela inclut l’entretien, l’investissement, lamise aux normes, car le Département est propriétaire”...et le déficit structurel de cette délégation de service public confiée à Vinci: “1,8 million d’euros par an”. Les causes en sont bien connues : la proximité de Saint-Exupéry, le comportement des compagnies low cost ou la gestion annuelle des vols :
l’aéroport fonctionne très bien l’hiver, quand il s’agit d’amener les touristes aux stations. Mais
en été, c’est le grand vide.
Trois cas possibles
Il suffit de regarder le tableau d’embarquement du moment : un seul vol pour la Tunisie est
affiché. “On a eu une très forte croissance entre 2002 et 2009,reprend Didier Rambaud, avec
un trafic allant jusqu’à 500 000 usagers par an. On assiste à un net repli depuis. Trois scénarios sont aujourd’hui possibles. Soit on ferme complètement, mais c’est difficilement envisageable,neserait-ce que pour les besoins de l’Etat, encasd’urgence. Il faut aussi prendre en compte les besoins des stations. Car il est établique si Saint-Geoirs fermait,les autres aéroports comme Lyon ou Genève n’auraient pas
la capacité d’accueil suffisante. Tout cela justifie la deuxième solution, qui serait d’ouvrir uniquement l’hiver. La troisième possibilité envisagée serait enfin un rapprochement avec Saint-Exupéry.
Ça fait longtemps que Lyon veut ouvrir une troisième piste, or cela fait débat là-bas. Grenoble-
Isère pourrait être cette troisième piste,avec un système de navettes”.
Et avec, alors, l’aide du Rhône pour le financement... l
LOW COSTS
“L’épée de Damoclès”
Aune époque pas si lointaine que ça, RyanAir assurait des liaisons, notamment vers
Londres... C’est fini, ce temps là. “Ils demandaient des subventions, on a refusé, ils sont
partis”, résume en trois temps le conseiller général chargé des Transports Didier Rambaud,
qui glisse au passage le mot “chantage”. “Nous n’avons pas à financer une activité commerciale
privée”, annonçait aussi l’écologiste Olivier Bertrand. Entre utilité publique et concurrence déloyale, un juste milieu serait à trouver ? “La question, c’est de savoir jusqu’où on va”, glisse Didier Rambaud. “Certaines compagnies nous demandent de compenser les taxes. Pour nous, c’est non. On sait
qu’on a cette épée de Damoclès sur la tête”. Et que d’autres compagnies que RyanAir pourraient
aller voir ailleurs....
Re: Aéroport de Grenoble
C'est bizarre le site de l'aéroport a supprimé Varsovie sur la carte de destinations ...
Finalement LOT ne vient plus ?
Finalement LOT ne vient plus ?
Re: Aéroport de Grenoble
Site internet completement nul. Meme probleme à Chambéry. Va falloir que Vinci se bouge un peu (beaucoup)



Re: Aéroport de Grenoble
A ma connaissance, LOT fera uniquement du charter entre WAW et GNB ce qui explique certainement la disparition de la destination sur le site.
Sinon oui Vinci ferait bien effectivement de se pencher sur les 2 sites internet !
Sinon oui Vinci ferait bien effectivement de se pencher sur les 2 sites internet !
Re: Aéroport de Grenoble
Norwegian baisse ses capacités sur Oslo et passe en B733 iso B738 sur toute la saison.
Norwegian, toujours, prolonge jusqu'au 7 avril 2012 sa ligne de/vers Stockholm ARN.
Norwegian, toujours, prolonge jusqu'au 7 avril 2012 sa ligne de/vers Stockholm ARN.
Re: Aéroport de Grenoble
Bilan pour la saison W11/12 :
Birimingham (EasyJet) : 2/7
Bristol (EasyJet ) : 2/7 (4/7 en décembre et début février)
Copenhague (Norwegian) : 1/7
Dublin (Ryanair) : 1/7
Edimbourg (EasyJet) : 2/7
Gatwick (EasyJet) : 9/7 (5/7 du 09 janvier au 16 février)
Liverpool (EasyJet) : 1/7
Luton (EasyJet) : 2/7 (4/7 en décembre et début février)
Stansted (Ryanair) : 3/7
Stansted (EasyJet) : 2/7 (1/7 en janvier)
Oslo (Norwegian) : 2/7
Rotterdam (Transavia) : 3/7
Stockholm (Norwegian) : 2/7
Par ailleurs une décision concernant ou non la fermeture de l'aéroport sera prise en décembre.
Birimingham (EasyJet) : 2/7
Bristol (EasyJet ) : 2/7 (4/7 en décembre et début février)
Copenhague (Norwegian) : 1/7
Dublin (Ryanair) : 1/7
Edimbourg (EasyJet) : 2/7
Gatwick (EasyJet) : 9/7 (5/7 du 09 janvier au 16 février)
Liverpool (EasyJet) : 1/7
Luton (EasyJet) : 2/7 (4/7 en décembre et début février)
Stansted (Ryanair) : 3/7
Stansted (EasyJet) : 2/7 (1/7 en janvier)
Oslo (Norwegian) : 2/7
Rotterdam (Transavia) : 3/7
Stockholm (Norwegian) : 2/7
Par ailleurs une décision concernant ou non la fermeture de l'aéroport sera prise en décembre.
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Aéroport de Grenoble
Ah bon , il envisage sérieusement de fermer definitivement cet aéroport ??Max38 a écrit :Bilan pour la saison W11/12 :
Birimingham (EasyJet) : 2/7
Bristol (EasyJet ) : 2/7 (4/7 en décembre et début février)
Copenhague (Norwegian) : 1/7
Dublin (Ryanair) : 1/7
Edimbourg (EasyJet) : 2/7
Gatwick (EasyJet) : 9/7 (5/7 du 09 janvier au 16 février)
Liverpool (EasyJet) : 1/7
Luton (EasyJet) : 2/7 (4/7 en décembre et début février)
Stansted (Ryanair) : 3/7
Stansted (EasyJet) : 2/7 (1/7 en janvier)
Oslo (Norwegian) : 2/7
Rotterdam (Transavia) : 3/7
Stockholm (Norwegian) : 2/7
Par ailleurs une décision concernant ou non la fermeture de l'aéroport sera prise en décembre.
Pour quel raison ???
Re: Aéroport de Grenoble
Activité que sur 5 mois de l'année. l'été il n'y a rienfrancorifain a écrit :
Ah bon , il envisage sérieusement de fermer definitivement cet aéroport ??
Pour quel raison ???
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Aéroport de Grenoble
Donc si Grenoble ferme, Chambery risque de suivre ...AVION a écrit :Activité que sur 5 mois de l'année. l'été il n'y a rienfrancorifain a écrit :
Ah bon , il envisage sérieusement de fermer definitivement cet aéroport ??
Pour quel raison ???
Re: Aéroport de Grenoble
Les situations ne sont pas tout à fait identiques même si le trafic est également saisonnier à Chambéry.francorifain a écrit : Donc si Grenoble ferme, Chambery risque de suivre ...
-il serait intéressant de connaitre la destination finale des passagers qui débarquent à Grenoble. A mon avis, une grosse partie va en dehors de l'Isère. Le CG38 subventionne donc des passagers qui vont dépenser leur argent dans d'autres départements alors que les pax débarquant à Chambéry restent en grande partie en Savoie.
- il y a une importante aviation d'affaire à Chambéry qui n'existe pas à Grenoble. Ca rapporte énormemment et sans aucun rapport avec les lowcost