Ligne Lyon - New York
Re: NEW YORK
Aer Lingus vole deja depuis Madrid sur Washington et envisage d'ouvrir une autre ligne 2011 vu le succes de celle-ci..
Re: NEW YORK
Compte-tenu de la rentabilité de ce marché en été, il finira bien par y avoir quelqu'un d'autre que DL sur NCE/USA. Autre possibilité pour NCE: USair, au moins en saisonnier.
NEW YORK
EI sur MAD WAS, c'est un partage de code avec UA, qui apparait comme le 'vrai" transporteur, alors même que l'appareil utilisé est effectivement un 330 de EI, avec équipage EI (PNT et PNC)... drôle de montage...NICO a écrit :Aer Lingus vole deja depuis Madrid sur Washington et envisage d'ouvrir une autre ligne 2011 vu le succes de celle-ci..
1.MAD IAD - COMMERCIAL DUPLICATE - OPERATED BY
AER LINGUS LIMITED
2.MAD IAD - AIRCRAFT OWNER AER LINGUS
3.MAD IAD - COCKPIT CREW AER LINGUS
4.MAD IAD - CABIN CREW AER LINGUS
5.MAD IAD - OPERATIONAL LEG UA 4962
Re: NEW YORK
t'as la source? STPAVION a écrit :jet1 a écrit :..., et il est moins saisonnier que celui de la côte d'azur ( AA est annoncé à Nice depuis des années).
Sur des forums Anglo-saxon on parle de UA avec 332 d'EI sur IAD-NCE en rumeur....
Re: NEW YORK
Je n'étais pas au courant de ce montage UA/EI. C'est du jamais vu, qui n'a rien à voir avec un code share traditionnel ou une jv type AF-DL
NEW YORK
UA / EI : si ça se trouve, c'est une sorte de "wet lease" (location complète avec équpage) : UA veut ouvrir la ligne mais n'a pas le bon module, donc loue le 330 à EI avec équipage complet mais assure le vol sous n° UA, et "en contrepartie" EI vend aussi le vol en partage de code, donc vend son propre avion en code-share sans être officiellement l'opérateur...
Re: NEW YORK
J'avoue que ça serait pas mal pour Nice, mais je pense qu'il y a mieux à faire que concurrencer DL sur NCE-NYC ... je rejoins jet1 là dessus, un petit NCE-Philadelphie d'US Air ...
mais bon, on verra bien ...

Re: NEW YORK
menja a écrit :t'as la source? STPAVION a écrit :jet1 a écrit :..., et il est moins saisonnier que celui de la côte d'azur ( AA est annoncé à Nice depuis des années).
Sur des forums Anglo-saxon on parle de UA avec 332 d'EI sur IAD-NCE en rumeur....
UA/EI operations to other destinations. I've heard rumours that there were discussions of operating IAD-BCN and IAD-NCE. That said I've also heard there were rumours of IAD-ATH and IAD-CAI. The reason for the routes so I've heard is that they are more 'leisure' markets and that UA's aircraft are not configured appropriately for them whereas EI's airbuses are.
Re: NEW YORK
et revoilà la liaison avec JFK... un double touché LYS-NTE vers JFK serait possible?Flyzen a écrit :Si on est dans une configuration identique a Paris c'est a dire un vol tres fortement orienté pour les TO et sieges secs au compte goutte (en saison) NTE et LYS sont certainement les mieux placées **AVION a écrit :XL Airways : ouverture d’une ligne Nantes-New York en direct en 2012 ?... Nous avons entamé des discussions avec plusieurs aéroports de province, dont celui de Nantes. Mais c’est un projet. Rien n’est décidé... »
... et pourquoi pas un double toucher, il faudra les remplir les -/- 360 sièges (config XLF, si machine affretement c'est peut être different)
*** avec toutefois aussi outsider a ne pas sous estimer, MRS si des contrats sont signés avec des croisiéristes !
Petite question annexe les aeroports desservants les USA en direct devaient avoir un agreement Administration US (FAA ou je ne sais plus qui ... ) est ce tjrs en vigueur ?
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Re: NEW YORK
Peut-être EWR!!!nicaero a écrit : ... un double touché LYS-NTE vers JFK serait possible?

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Re: NEW YORK
Attention on est très loin du concept Delta si le projet est une copie de ce que fait, visiblement avec succès, XLF au départ de CDGnicaero a écrit :et revoilà la liaison avec JFK... un double touché LYS-NTE vers JFK serait possible?
Re: NEW YORK
Ça se voit que t'a jamais pris le 757-200Flyzen a écrit :Attention on est très loin du concept Delta

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Re: NEW YORK
Mais si mais si mais pas en vol transtlantique ...je parlais de concept "commercial"menja a écrit :Ça se voit que t'a jamais pris le 757-200Flyzen a écrit :Attention on est très loin du concept Delta
Re: NEW YORK
La nouvelle business class de Delta semble correcte sur ses Boeing 757-200W (attention l'image doit être celle d'un 777, je n'ai pas trouvé pour le 757).

Il y a aussi celle-là moins bonne, quoique pas mal non plus, mais très loin des standards européens et encore plus des compagnies du golfe.


Il y a aussi celle-là moins bonne, quoique pas mal non plus, mais très loin des standards européens et encore plus des compagnies du golfe.

Re: NEW YORK
Des possibilités vers New York sur le modèle du Montréal d'Air Transat...
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... vince.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... vince.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ligne Lyon - New York
Il se pourrait que l'on assiste à une poussée de UA/CO l'été prochain sur le transatlantique. La compagnie va achever le retrait des 767-200 ex-CO (il y en avait 10, il doit en rester 5 ou 6), mais elle est en train de mettre au standard international 14 767-300.
UA/CO réussit brillament à GVA: sauf erreur de ma part, GVA-EWR est maintenant desservie en 777. GVA-IAD est aussi un succès. Il sera sans doute difficile d'ajouter des capacités à GVA.
Compte-tenu de ces éléments, et de la place que tient *A à LYS, a-t-on une chance, malgré une conjoncture défavorable, de voir un LYS-EWR en 2012 ou 2013?
UA/CO réussit brillament à GVA: sauf erreur de ma part, GVA-EWR est maintenant desservie en 777. GVA-IAD est aussi un succès. Il sera sans doute difficile d'ajouter des capacités à GVA.
Compte-tenu de ces éléments, et de la place que tient *A à LYS, a-t-on une chance, malgré une conjoncture défavorable, de voir un LYS-EWR en 2012 ou 2013?
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Re: Ligne Lyon - New York
Et qu'y aurait il de changé dans le marché lyonnais pour une telle venue ? je crois que c'est surtout la réponse a donner aux Cies US avant toute chose !jet1 a écrit :... Compte-tenu de ces éléments, et de la place que tient *A à LYS, a-t-on une chance, malgré une conjoncture défavorable, de voir un LYS-EWR en 2012 ou 2013?
Re: Ligne Lyon - New York
Sincèrement je ne vois pas comment une desserte de NYC en période de crise ET en 767 (ou même en 757) pourrait marcher là ou une desserte en 757 en période plus faste n'a pas fonctionné...
Vu la conjoncture, et même si UA/CO augmente ses capacités sur le long-courrier, il y a des marchés actuellement plus porteurs à desservir que l'Europe. Et encore plus s'agissant de marchés européens secondaires... ou tertiaires.
Vu la conjoncture, et même si UA/CO augmente ses capacités sur le long-courrier, il y a des marchés actuellement plus porteurs à desservir que l'Europe. Et encore plus s'agissant de marchés européens secondaires... ou tertiaires.
Re: Ligne Lyon - New York
Il faut quand même rappeler que lorsque que vous demandiez sur le site AF un JFK-LYS, seuls les vols via CDG étaient proposés!!!Sebo a écrit :Sincèrement je ne vois pas comment une desserte de NYC en période de crise ET en 767 (ou même en 757) pourrait marcher là ou une desserte en 757 en période plus faste n'a pas fonctionné....
Donc l'avantage de UA ou AA, serait une véritable offre, et avec une vraie volontée de vendre la ligne...peut-être la différence suffisante
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Re: Ligne Lyon - New York
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Modifié en dernier par Flyzen le ven. 4 nov. 2011, 14:30, modifié 1 fois.