Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
le café est d'excellente qualité à la tour de Baden .... si tu venais nous rendre visite tu le saurais 

- Lolodesbois
- Modérateur
J'aimerais bien ... mais on nous dit pas quand il y a des visites organisées chez vousnountchak a écrit :le café est d'excellente qualité à la tour de Baden .... si tu venais nous rendre visite tu le saurais

Et de mémoire, je n'ai jamais vu un contrôleur de EDSB chez nous

- mathews
- B747
Ca donne quoi alors les débuts de la base Ryanair?
Ryanair, première compagnie européenne
les taux de remplissage que je vois passer pour les nouvelles lignes ( Riga , Zadar , Malaga etc ... ) sont bons pour des 1er vols . Je pense qu'on pourra faire un petit bilan fin juin .
- Lolodesbois
- Modérateur
Il va falloir calmer les training IFR maintenant heinnountchak a écrit :les taux de remplissage que je vois passer pour les nouvelles lignes ( Riga , Zadar , Malaga etc ... ) sont bons pour des 1er vols . Je pense qu'on pourra faire un petit bilan fin juin .

A qui le dis tu !!! empilez les sur KBA , 80 , 90 , 100 jusqu'à ce qu'ils soient tout secs 

- Lolodesbois
- Modérateur
on aimerait bien mais 100 c'est pas chez nousnountchak a écrit :A qui le dis tu !!! empilez les sur KBA , 80 , 90 , 100 jusqu'à ce qu'ils soient tout secs

c'est la Luftausicht ( bureau de piste en français ?) qui donne les PPR , on reçoit le fax comme vous ! Enfin donner les PPR c'est un grand mot ; un mec appelle ils le mettent sur la liste ... 

- Lolodesbois
- Modérateur
ah ben je comprends mieux maintenantnountchak a écrit :c'est la Luftausicht ( bureau de piste en français ?) qui donne les PPR , on reçoit le fax comme vous ! Enfin donner les PPR c'est un grand mot ; un mec appelle ils le mettent sur la liste ...

- mathews
- B747
????Lolodesbois a écrit :Il va falloir calmer les training IFR maintenant heinnountchak a écrit :les taux de remplissage que je vois passer pour les nouvelles lignes ( Riga , Zadar , Malaga etc ... ) sont bons pour des 1er vols . Je pense qu'on pourra faire un petit bilan fin juin .
- Lolodesbois
- Modérateur
Baden attire de nombreuses écoles IFR. A certaines heures, nous sommes submergés de ces "bouses" en procédure standard ou en guidage. Nous gérons plutôt bien (les fleurs sont gratosmathews a écrit :????Lolodesbois a écrit :Il va falloir calmer les training IFR maintenant heinnountchak a écrit :les taux de remplissage que je vois passer pour les nouvelles lignes ( Riga , Zadar , Malaga etc ... ) sont bons pour des 1er vols . Je pense qu'on pourra faire un petit bilan fin juin .

je partage l'avis de Lolo à 100% ( and so do 100% de mes collègues
)

- mathews
- B747
A Bale avec 5 mllions de pax ils arrivent très bien a gerer le VFR des petits avions d'aeroclubs et l'IFR aussi
- Lolodesbois
- Modérateur
C'est vrai, mais on est moins bon, tu saismathews a écrit :A Bale avec 5 mllions de pax ils arrivent très bien a gerer le VFR des petits avions d'aeroclubs et l'IFR aussi

PS: RCC me manque

mathews a écrit :A Bale avec 5 mllions de pax ils arrivent très bien a gerer le VFR des petits avions d'aeroclubs et l'IFR aussi
la question n'est pas dans les pax , mais dans les mouvements . A Baden il y a plus de trafic VFR et d'entrainement IFR qu'à l'EAP . Et tout cela dans une zone de contrôle 5 fois plus petite avec 10 fois moins de contrôleurs ( je peux te filer tous les chiffres ... ) Quant à la problématique de Lolo et de ses collègues approcheurs , c'est idem ; espace aérien minuscule coincé entre les arrivés de STR , les départs sud de FRA , la frontière et la Fôret Noire . Soit très peu de place pour - séparer et réguler .
On ne se plaint pas , on aime nos métiers et on espère le faire correctement , mais quand un avion de ligne poireaute 10 minutes au point d'attente car un PA28 bloque le départ IFR ( et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement à cause de la structure des espaces aériens et des autres trafics présents ) il est temps de parler régulation voir limitation ... CQFD
- mathews
- B747
Ah ok non mais ce n'était pas du tout un reproche de ma part, je voulais juste avoir une explication car je ne connais pas grand chose au controle aerien ,je sais juste que quand j'avais visité la tour de controle à l'EAP ils m'avaient expliqué que c'était dur de gerer parfois le trafic VFR d'aeroclub avec l'IFR en meme temps .
tout à fait ! c'est la mixité du trafic qui fait la difficulté ...
- Lolodesbois
- Modérateur
Excuse moi, je l'ai pris au second degré ....mathews a écrit :Ah ok non mais ce n'était pas du tout un reproche de ma part, je voulais juste avoir une explication car je ne connais pas grand chose au controle aerien ,je sais juste que quand j'avais visité la tour de controle à l'EAP ils m'avaient expliqué que c'était dur de gerer parfois le trafic VFR d'aeroclub avec l'IFR en meme temps .

Dans le cas de Baden, en dehors des VFR légers, il y a aussi les mêmes avions (des bouses) qui volent en régime IFR sur les trajectoires des commerciaux. Compte tenu du tout petit espace qui nous est gentiment alloué par la DFS, la classe d'espace (E .... tous les VFR ne sont pas en contact), notre métier s'apparente à du tricotage.
Généralement quand il y a une visite de contrôleurs d'autres centres de France, ils ne nous envient pas et, certains, se demandent même comment on accepte ça

- mathews
- B747
Merci pour toutes ces precisions.Vous donnerez l'autorisation de decollage de mon vol FR7008 peut etre le 25 Avril.Comment se comportent les pilotes Ryanair avec vous? Pas trop stressé et pressé?
avis tout à fait personnel ; les pilotes de RYR sont ultra pros et sympathiques , pas de discussions inutiles pas de blah blah ( contrairement à d'autres compagnies ou ils passent leur temps à marchander car ils pensent mieux connaitre notre boulot ... ) ... très agréables au quotidien . Et puis c'est multiculturel dans les cockpits , on entend des dizaines d'accents