Base Province Air France à Marseille
Re: Base Province Air France à Marseille
Alors là....
AirlinAir remplace AIRFRANCE sur Marseille – Toulouse à partir de fin Mai 2012
AIRFRANCE à partir du 28MAY12 arrêtera Marseille – Toulouse, et sera remplacé par Airlinair
Horaires:
A5701 MRS0825 – 0925TLS AT4 x67
A5707 MRS1930 – 2030TLS AT4 x67
A5705 MRS2015 – 2115TLS AT4 7
A5700 TLS0700 – 0800MRS AT4 x67
A5706 TLS1800 – 1900MRS AT4 x67
A5704 TLS1850 – 1950MRS AT4 7
AirlinAir remplace AIRFRANCE sur Marseille – Toulouse à partir de fin Mai 2012
AIRFRANCE à partir du 28MAY12 arrêtera Marseille – Toulouse, et sera remplacé par Airlinair
Horaires:
A5701 MRS0825 – 0925TLS AT4 x67
A5707 MRS1930 – 2030TLS AT4 x67
A5705 MRS2015 – 2115TLS AT4 7
A5700 TLS0700 – 0800MRS AT4 x67
A5706 TLS1800 – 1900MRS AT4 x67
A5704 TLS1850 – 1950MRS AT4 7
Re: Base Province Air France à Marseille
Très curieux...
AVION a écrit :Alors là....
AirlinAir remplace AIRFRANCE sur Marseille – Toulouse à partir de fin Mai 2012
AIRFRANCE à partir du 28MAY12 arrêtera Marseille – Toulouse, et sera remplacé par Airlinair
Horaires:
A5701 MRS0825 – 0925TLS AT4 x67
A5707 MRS1930 – 2030TLS AT4 x67
A5705 MRS2015 – 2115TLS AT4 7
A5700 TLS0700 – 0800MRS AT4 x67
A5706 TLS1800 – 1900MRS AT4 x67
A5704 TLS1850 – 1950MRS AT4 7
Re: Base Province Air France à Marseille
Encore une preuve de la faiblesse du potentiel et du bouillon qu'ils prennent!Clm a écrit :Très curieux...
AVION a écrit :Alors là....
AirlinAir remplace AIRFRANCE sur Marseille – Toulouse à partir de fin Mai 2012
AIRFRANCE à partir du 28MAY12 arrêtera Marseille – Toulouse, et sera remplacé par Airlinair
Horaires:
A5701 MRS0825 – 0925TLS AT4 x67
A5707 MRS1930 – 2030TLS AT4 x67
A5705 MRS2015 – 2115TLS AT4 7
A5700 TLS0700 – 0800MRS AT4 x67
A5706 TLS1800 – 1900MRS AT4 x67
A5704 TLS1850 – 1950MRS AT4 7
Base Province Air France à Marseille
Etonnant quand même ce manque de potentiel entre 2 villes de cette importance, d'autant que le train est moyennement compétitif (3h35 pour la meilleure liaison). Entre LYS et TLS, il y a 8 vols par jour ouvrable et par sens, en modules 100 à 156... (mais certes la distance n'est pas la même).
Re: Base Province Air France à Marseille
lys tls 360km
mrs tls 320km
c est tout simplement le potentiel entre les villes qui n est pas le meme , lyon est une ville affaire et tourisme
mrs tls 320km
c est tout simplement le potentiel entre les villes qui n est pas le meme , lyon est une ville affaire et tourisme
Re: Base Province Air France à Marseille
Le potentiel est une raison... mais la distance joue aussi.
viamichelin nous donne ceci
Lyon > Toulouse = 5h / 538 km
Marseille > Toulouse = 3h50 / 406 km
Attention également il doit y avoir quelques PAX en correspondance à LYS sur les vols AF LYS-TLS...
... vous me direz, il y en a aussi entre TLS et MRS pour la Corse mais peut-être pas autant.
viamichelin nous donne ceci
Lyon > Toulouse = 5h / 538 km
Marseille > Toulouse = 3h50 / 406 km
Attention également il doit y avoir quelques PAX en correspondance à LYS sur les vols AF LYS-TLS...
... vous me direz, il y en a aussi entre TLS et MRS pour la Corse mais peut-être pas autant.
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- B747
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Re: Base Province Air France à Marseille
oui on le sait toulouse et lyon ont le potentiel affairesaflys a écrit :lys tls 360km
mrs tls 320km
c est tout simplement le potentiel entre les villes qui n est pas le meme , lyon est une ville affaire et tourisme
et tourisme pour depasser paris prochainement
plus serieusement les distances de 360 et 320 km sont des distances en lignes droite . et le vrai concurrent n'est pas le fer mais la route surles 2 distances
entre lyon et toulouse par route 540 km soit un temps mini de 5 h 45 resultat bcp prennent l'avion. normal
entre marseille et toulouse par route 400 km soit un temps de 4 h l'AR peut se faire en voiture ds la journee sans pb
Base Province Air France à Marseille
Le fond du problème, c'est aussi le fameux "yield", avec des coupons à (partir de) 27 € et des A319 "remplis" à 50/60 pax au mieux, la suite allait de soi...
Donc il vaut mieux avoir d'abord un bon fonds de commerce "affaires" sur ce type de relation, car "brader" des places au prix ci-dessus n'a aucune chance de rentabiliser de tels modules.
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un connait les coefs d'équilibre sur les vols des nouvelles bases AF, je suis preneur.
Donc il vaut mieux avoir d'abord un bon fonds de commerce "affaires" sur ce type de relation, car "brader" des places au prix ci-dessus n'a aucune chance de rentabiliser de tels modules.
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un connait les coefs d'équilibre sur les vols des nouvelles bases AF, je suis preneur.
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- B747
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Re: Base Province Air France à Marseille
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 659823.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans cet article de la PQR, on parle d'un remplissage moyen de 50% sur Brest-Marseille, ligne en concurrence frontale avec Ryanair
Dans cet article de la PQR, on parle d'un remplissage moyen de 50% sur Brest-Marseille, ligne en concurrence frontale avec Ryanair
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Re: Base Province Air France à Marseille
Ne serait-ce pas au niveau de la base de TLS que AF a navigué à vue ?
Rappel: Au dernier moment AF avait retiré ses 2 AR en Airbus sur TLS/NTE pour les remplacer par 3 AR en CRJ1000. Idem sur TLS/NCE : 3 AR en AT7 en lieu et place des Airbus
Il y a eu aussi l'arrêt prématuré de TLS/GVA si je ne me trompe??
Dommage pour TLS
Rappel: Au dernier moment AF avait retiré ses 2 AR en Airbus sur TLS/NTE pour les remplacer par 3 AR en CRJ1000. Idem sur TLS/NCE : 3 AR en AT7 en lieu et place des Airbus
Il y a eu aussi l'arrêt prématuré de TLS/GVA si je ne me trompe??
Dommage pour TLS
- Clément
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Re: Base Province Air France à Marseille
Quand je vois les remplissages des autres destinations au départ de Toulouse le cas de MRS est assez bizarre.ELNA a écrit :Ne serait-ce pas au niveau de la base de TLS que AF a navigué à vue ?
Rappel: Au dernier moment AF avait retiré ses 2 AR en Airbus sur TLS/NTE pour les remplacer par 3 AR en CRJ1000. Idem sur TLS/NCE : 3 AR en AT7 en lieu et place des Airbus
Il y a eu aussi l'arrêt prématuré de TLS/GVA si je ne me trompe??
Dommage pour TLS
Le problème qu'a AF sur cette ligne c'est qu'elle ne correspond plus du tout au trafic affaire qu'il y avait avant !les 3 vols jours permettaient ceci et ils n'y sont plus.
Sur NTE pareil la remise en place des vols en CRK permet aux homme d'affaires de faire l'A/R dans la journée.
POur GVA et NCE EZY est trés agressif deçu.
Re: Base Province Air France à Marseille
4 lignes supprimées à compter du 3 septembre, 4 autres réduites.
Arrêt des vols vers Dusseldorf, Beyrouth, Bâle / Mulhouse et Barcelone.
Retrait de fréquences vers Hambourg (-1 par semaine), Bordeaux (-5, soit 3 vols par jour au lieu de 4), Lille (-1) et Brest (-3).
Arrêt des vols vers Dusseldorf, Beyrouth, Bâle / Mulhouse et Barcelone.
Retrait de fréquences vers Hambourg (-1 par semaine), Bordeaux (-5, soit 3 vols par jour au lieu de 4), Lille (-1) et Brest (-3).
Re: Base Province Air France à Marseille
Cqfd: pas de stratégie, pas d'étude de marché, etcshark1 a écrit :4 lignes supprimées à compter du 3 septembre, 4 autres réduites.
Arrêt des vols vers Dusseldorf, Beyrouth, Bâle / Mulhouse et Barcelone.
Retrait de fréquences vers Hambourg (-1 par semaine), Bordeaux (-5, soit 3 vols par jour au lieu de 4), Lille (-1) et Brest (-3).
Bref ce que l'on dit depuis le début
Re: Base Province Air France à Marseille
AVION pour le coup je ne vais pas te contredire...
Par ailleurs, à compter de début septembre également, AF semble lancer MRS-TLV 3/7 qui passe ensuite à 2/7 à l'hiver...
Par ailleurs, à compter de début septembre également, AF semble lancer MRS-TLV 3/7 qui passe ensuite à 2/7 à l'hiver...
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- B747
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Re: Base Province Air France à Marseille
concernant les suppressions
bale /mulhouse.......... meme pas 1600 pax en un mois, cette ligne ne marchera donc jamais
...........................depuis crossair c'est trs pareil cette ligne ne pousse pas
............................faisons ns une raison bale/mulhouse c'est EASY point final
............................pour le coup strasbourg aurait ete bcp plus judicieux
barcelone..............VUELING avec ses 3700 pax pour un 4 ou 5/7 se debrouillera tres bien tout seul
pour le reste reponse ce soir
bale /mulhouse.......... meme pas 1600 pax en un mois, cette ligne ne marchera donc jamais
...........................depuis crossair c'est trs pareil cette ligne ne pousse pas
............................faisons ns une raison bale/mulhouse c'est EASY point final
............................pour le coup strasbourg aurait ete bcp plus judicieux
barcelone..............VUELING avec ses 3700 pax pour un 4 ou 5/7 se debrouillera tres bien tout seul
pour le reste reponse ce soir
Re: Base Province Air France à Marseille
Le plus regrettable en terme de stratégie réseau pour Marseille est l'arrêt de BEY. Après on peut toujours garder espoir en espérant une réouverture en saisonnier estival. A voir les statistiques...
Concernant MLH, DUS et BCN, il n'y a rien de dramatique à voir ces lignes s'arrêter avec AF. Comme le dit murer andre, c'est VUELING qui reste la compagnie la plus pertinente à tout point de vue pour exploiter ce tronçon. A condition qu'elle le maintienne cet hiver aussi !
Pour l'Alsace, c'est effectivement SXB qu'il aurait été intéressant pour AF de stimuler. S'il y a un marché aérien entre la région de chalandise de l'EAP et la Provence (je rappelle l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône en décembre 2011), c'est à easyJet de le prendre !
TLV est un bon choix à mon sens. Le marché entre MRS et TLV n'est pas minime. Cette ligne a besoin d'être stimulée par la concurrence face à El Al qui s'y endort. Marseille compte la troisième communauté juive d'Europe après Paris et Londres.
Concernant MLH, DUS et BCN, il n'y a rien de dramatique à voir ces lignes s'arrêter avec AF. Comme le dit murer andre, c'est VUELING qui reste la compagnie la plus pertinente à tout point de vue pour exploiter ce tronçon. A condition qu'elle le maintienne cet hiver aussi !
Pour l'Alsace, c'est effectivement SXB qu'il aurait été intéressant pour AF de stimuler. S'il y a un marché aérien entre la région de chalandise de l'EAP et la Provence (je rappelle l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône en décembre 2011), c'est à easyJet de le prendre !
TLV est un bon choix à mon sens. Le marché entre MRS et TLV n'est pas minime. Cette ligne a besoin d'être stimulée par la concurrence face à El Al qui s'y endort. Marseille compte la troisième communauté juive d'Europe après Paris et Londres.
Re: Base Province Air France à Marseille
El Al vient régulièrement en gros porteur, et à l'intention d'être quotidienSebo a écrit :..TLV est un bon choix à mon sens. Le marché entre MRS et TLV n'est pas minime. Cette ligne a besoin d'être stimulée par la concurrence face à El Al qui s'y endort. Marseille compte la troisième communauté juive d'Europe après Paris et Londres.
Re: Base Province Air France à Marseille
Je faisais justement référence à ça quand je parlais d'endormissement. Ça fait des années qu'on entend ça de la part d'El Al. Force est de constater que le vol quotidien n'est toujours pas là. Même s'il y a du 767 voire du 777 en plein été.
Ça prouve bien qu'il s'agit d'une bonne ligne avec encore un potentiel de croissance, notamment par de la mise en concurrence. Air France a raison de s'y attaquer.
Ça prouve bien qu'il s'agit d'une bonne ligne avec encore un potentiel de croissance, notamment par de la mise en concurrence. Air France a raison de s'y attaquer.
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- B747
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Re: Base Province Air France à Marseille
d'accord avec l'essentiel des reponses
ds la mesure ou j'ai des chiffres essayons d'y voir plus clair
DUsseldorf...en concur avec FR.. pas de chiffres distincts global avril 2012.. 5304pax de tte facon reste FR donc OK
BEYrouth....les 3 1ers mois AF a transporte 2200 pax ,en AVRIL 2012 .:2106 ligne saisonniere? , surement
BOD........pas de chiffres (AFet FR) bien ,supposons qu'AF ajuste en consequence ...OK
BREST.....Avril 14300 pax 120 mvts( env.120 pax de moy par vol=) ..FR doit en prendre au moins 150 ..donc AF ; 90
.........de la a supprimer 3 hebdos,
il est vrai qu'en hiver avec 10000 mensuel pas besoin de 2 quotidiens
TEL aviv
pour 2012 EL AL attends environ 55 000 pax alors que le potentiel de la ligne est superieur a 100 000
je connais des personnes de la communaute juive qui par ignorance prennent l'avion a milan ou paris pour rejoindre israel
bref AF avec de la com remplira ses avions assez facilement
ds la mesure ou j'ai des chiffres essayons d'y voir plus clair
DUsseldorf...en concur avec FR.. pas de chiffres distincts global avril 2012.. 5304pax de tte facon reste FR donc OK
BEYrouth....les 3 1ers mois AF a transporte 2200 pax ,en AVRIL 2012 .:2106 ligne saisonniere? , surement
BOD........pas de chiffres (AFet FR) bien ,supposons qu'AF ajuste en consequence ...OK
BREST.....Avril 14300 pax 120 mvts( env.120 pax de moy par vol=) ..FR doit en prendre au moins 150 ..donc AF ; 90
.........de la a supprimer 3 hebdos,
il est vrai qu'en hiver avec 10000 mensuel pas besoin de 2 quotidiens
TEL aviv
pour 2012 EL AL attends environ 55 000 pax alors que le potentiel de la ligne est superieur a 100 000
je connais des personnes de la communaute juive qui par ignorance prennent l'avion a milan ou paris pour rejoindre israel
bref AF avec de la com remplira ses avions assez facilement
Re: Base Province Air France à Marseille
On a l'impression que AF est déjà en train de s'avouer vaincue sur un certain nombre de liaisons. En tout cas, on voit bien qu'ils ont du mal à tenir le choc quand il ya un concurrent efficace.
Côté AF, c'est le hub de Lyon qui va retrouver quelques couleurs...Il en a besoin.
Côté AF, c'est le hub de Lyon qui va retrouver quelques couleurs...Il en a besoin.