On est d'accord ... alors il fallait ne lancer MRS / BIQ qu'en ligne saisoniere ! ou comme je l'evoque du module 50/70 .. ou 100 sieges "hors saison"Suissère a écrit :En même temps... 2 vols hebdo le samedi et le dimanche, il ne fallait pas s'attendre à de miracles...
J'irais même jusqu'à dire que 44% de remplissage, au regard de ce programme tout pourri, c'est pas si mal![]()
L'été prochain, le programme est réaménagé les jours 357, idéal pour les courts séjours, les voyages familiaux...
Wait & see
Base Province Air France à Marseille
- Flyzen
- A380
Re: Base Province Air France à Marseille
-
- A380
Re:
Est-ce que quelqu'un a des chiffres ? Ce serai intéressantFlyeco a écrit :Dans ce cas oui mais que dire des autres lignes transversales sur lesquelles il y a plusieurs quotidiens mais dont le remplissage est dans cet ordre de grandeur ??
- Flyzen
- A380
Re:
... sais pas répodre mais connaissant un peu le trafic transversal nantais il n'y avait pratiquement pas, avant "l'effet bases provinces AF ", de vols en A320 sur ce type de trafic reste majoritaitrement orienté sur du petit / moyen module ... et ce n'est pas sans raison que Britair et regional aient été "jusqu' au bout" avec les machines de la gamme 100 sieges ( F100) et que le renouvellement flotte est massivement basé sur du 70/100 sieges que ce soit du Bombardier ou Embarer !Flyeco a écrit :Dans ce cas oui mais que dire des autres lignes transversales sur lesquelles il y a plusieurs quotidiens mais dont le remplissage est dans cet ordre de grandeur ??
Ma conclusion ... ttes les lignes "bases province AF" n'ont pas besoin de A320
et pour en revenir à BIQ, le raisonnement ne tient pas puisque Ryanair a fait 25.000 pax et 70% de remplissage en 2010, pour des fréquences similaires.
Alors où se situe la différence ? prix ? (avec de tels remplissages, les prix AF ne sont forcément pas bien hauts..) habitude d'AF comme transporteur cher ??
Alors où se situe la différence ? prix ? (avec de tels remplissages, les prix AF ne sont forcément pas bien hauts..) habitude d'AF comme transporteur cher ??
-
- B747
La base AF n'a que quelques mois et la période hivernale n'est pas le meilleur moment pour lancer de nouvelles lignes.
Attendons de voir ce que donnera le taux de remplissage sur une année pleine pour juger des coefficients de remplissage.
Attendons de voir ce que donnera le taux de remplissage sur une année pleine pour juger des coefficients de remplissage.
Réponse a Flyeco
J'utilise régulièrement et ce depuis quelques temps la ligne MRS-BIQ d'abord avec Ryanair puis AF
et faire une comparison de remplissage avec des vols en 6 et 7 (we seulement), et les vols ryanair en semaine , bien plus pratique pour moi pour le boulot , je ne participe pas au remplissage , je suis obligé de passer par BOD en semaine puis train ...... , vivement les modif en 3, 5, 7 d'AF....
SAXO
'
J'utilise régulièrement et ce depuis quelques temps la ligne MRS-BIQ d'abord avec Ryanair puis AF
et faire une comparison de remplissage avec des vols en 6 et 7 (we seulement), et les vols ryanair en semaine , bien plus pratique pour moi pour le boulot , je ne participe pas au remplissage , je suis obligé de passer par BOD en semaine puis train ...... , vivement les modif en 3, 5, 7 d'AF....
SAXO
'
Sans compter que Ryanair desservait la ligne uniquement durant la saison estivale. Il faudra voir les résultats d'Air France sur la même période. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
- Flyzen
- A380
Re:
La réponse est peut etre dans une question, pourquoi ryanair n'a pas repris cette ligne ? la Cie est experte dans les gesticulations j'arrete et je réouve ... ce qui est profitable !Flyeco a écrit :et pour en revenir à BIQ, le raisonnement ne tient pas puisque Ryanair a fait 25.000 pax et 70% de remplissage en 2010, pour des fréquences similaires.
... alors peut etre qu'en plus de X pax avec Y % de LF il faudrait afficher le montant du coupon moyen ! pour avoir la reponse !
... et a ma question, quel est le marché annuel sur cette route, pas bcp de réponse ! peut etre que la aussi ryanair a la réponse !
Ok, les pommes avec les pommes: si on prend le mois de décembre de Ryanair en 2009 et le mois de décembre AF en 2011, le load factor est très sensiblement plus haut (je n'ai pas la capacité précise de Ryanair sur la période). Il n'y a pas de honte à constater la différence même si vous aimez AF et detestez Ryanair
, on est bien là pour se questionner sur celle-ci c'est tout, sans aucun parti pris.
Maintenant pour ce qui est du marché alors là je suis d'accord avec vous, ni Ryanair ni AF sont forcément adaptés avec des avions 150-190 sièges. Ca c'est l'eternelle constatation. Cela dit, 33.000 passagers en 2009 avec Ryanair, 24.000 en 2010, même avec des billets payés peu chers, ça veut dire qu'il y a un trafic.
Une offre adaptée en prix et en sièges proposés peut peut être s'en sortir.

Maintenant pour ce qui est du marché alors là je suis d'accord avec vous, ni Ryanair ni AF sont forcément adaptés avec des avions 150-190 sièges. Ca c'est l'eternelle constatation. Cela dit, 33.000 passagers en 2009 avec Ryanair, 24.000 en 2010, même avec des billets payés peu chers, ça veut dire qu'il y a un trafic.
Une offre adaptée en prix et en sièges proposés peut peut être s'en sortir.
Apparemment la ligne vers Moscou serait à 70% utilisée par des Russes.
pensez vous qu' AF pourra rajouter encore quelques lignées nouvelles cet été ou l'hiver porchian ...je pense surtout à Berlin ,Vienne et Oslo.....
Une question bête: quand on parle de taux de remplissage, on parle des avions qui volent
Ne rentrent pas en ligne de compte les vols annulés car pas assez remplis.
J'en vois régulièrement sur BES MRS, des vols annulés pour AF
Aujourd'hui encore...
Si on considère que le remplissage de MRS BES avec AF est de X %, c'est uniquement sur les vols ayant eu lieu
Finalement, c'est moins bien si on rajoute les vols annulés non?
PS: RYR n'annule jamais, faut croire qu'ils remplissent eux
Aujourd'hui encore...
Si on considère que le remplissage de MRS BES avec AF est de X %, c'est uniquement sur les vols ayant eu lieu
PS: RYR n'annule jamais, faut croire qu'ils remplissent eux
Oui c'est comme cela que l'on calcule le LFBreizh a écrit :Une question bête: quand on parle de taux de remplissage, on parle des avions qui volent
Aujourd'hui encore...
c'est pas trop le sujet mais je rebondis sur les annulations commerciales de vols et leur cadre légal de compensation, c'est quand même très restrictif pour les compagnies maintenant, sauf si le vol est vraiment quasiment vide...
· La compensation ne vous sera pas accordée lorsque que :
o la compagnie prouve que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
o la compagnie vous informe de l'annulation du vol au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue, ou de deux semaines à sept jours avant l'heure de départ prévue si on vous offre un réacheminement vous permettant de partir au plus tôt deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre votre destination finale moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue, ou moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on vous offre un réacheminement vous permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre votre destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée.
· La compensation ne vous sera pas accordée lorsque que :
o la compagnie prouve que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
o la compagnie vous informe de l'annulation du vol au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue, ou de deux semaines à sept jours avant l'heure de départ prévue si on vous offre un réacheminement vous permettant de partir au plus tôt deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre votre destination finale moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue, ou moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on vous offre un réacheminement vous permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre votre destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée.
AF complète ses nouveautés internationales avec le lancement de BER deux fois par semaine.
Synthèse de sa saison été 2012 au travers du communiqué AF :
Synthèse de sa saison été 2012 au travers du communiqué AF :
Marseille
A l’été 2012, Air France procède à quelques ajustements sur la base de Marseille.
5 nouvelles destinations internationales apparaissent : Barcelone (2 vols hebdomadaires), Berlin (2 vols hebdomadaires), Hambourg (4 vols hebdomadaires), Marrakech (3 vols hebdomadaires) et Venise (5 vols hebdomadaires).
En outre, Air France renforce sa desserte de Prague avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire (3 vols hebdomadaires).
En parallèle, la desserte d’Eindhoven est suspendue, tandis que celle de Düsseldorf est ajustée (passage de 7 vols à 3 vols hebdomadaires).
Par ailleurs, sur le domestique, les dessertes de Biarritz (3 vols hebdomadaires) et de Nantes (24 vols hebdomadaires) sont renforcées, tandis que la desserte de Mulhouse est légèrement ajustée (6 vols hebdomadaires).
- Clément
- Modérateur
Les remplissages continuent à progresser dans le bon sens !
Par exemple sur le MRS-SVO de dimanche 170Pax en prévi !
-
- B747
Tu n'as pas d'autres chiffres pour les autres lignesClément a écrit :Les remplissages continuent à progresser dans le bon sens !