Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Lolodesbois
Modérateur

Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Message par Lolodesbois »

nountchak a écrit :avis tout à fait personnel ; les pilotes de RYR sont ultra pros et sympathiques , pas de discussions inutiles pas de blah blah ( contrairement à d'autres compagnies ou ils passent leur temps à marchander car ils pensent mieux connaitre notre boulot ... ) ... très agréables au quotidien . Et puis c'est multiculturel dans les cockpits , on entend des dizaines d'accents 8-)
Ils savent qu'ils sont bien servis à l'approche de LFST et la tour de Baden, on accepte tout quand c'est possible et ils le savent, du coup ils ne pleurent pas quand on dit non ;) ! Les FR sont les plus cool, ils pourraient donner des leçons aux AF, BZ ou RA, quelle bande de chouineuse ceux là :mrgreen:, 49 fois tu leur donnes un contre QFU, 1 fois tu refuses (1 milliard de fois justifié) .... vas y que ça pleure :lol:
mathews
B747

Message par mathews »

Petit retour de vol , FKB LPA du 25 au 29 Avril avec Ryanair .
Les vols étaient plein à 80/90% aller et retour .
Nous avons eu la bonne surprise de décoller en avance (j'avais jamais vu ca ) à 19H30 au lieu de 19H45 mais ce qui nous a pas empeché d'avoir 5mn de retard à l'arrivée à LPA , 4H45 de vol , le vent était de face .
A320
E190

Message par A320 »

Slt
Vol FR FKB du 18 Mai sur ARECIFE 120 pax
Retour le 25 Mai 102 Pax
Remplissage pas terrible :(
Personnel sympa
4h30 de vol à l'aller
42 mns d'avance au retour :D
Par contre grogne au Parking P3 pas de place et file d'attente,perso presque 1 h d'attente
Idem aujourd'hui pour le retour :o
Lolodesbois
Modérateur

A320 a écrit :Slt
Retour le 25 Mai 102 Pax
Personnel sympa
4h30 de vol à l'aller
Par contre grogne au Parking P3 pas de place et file d'attente,perso presque 1 h d'attente
Ca va devenir le point faible de FKB, cette histoire de parking :shock:
nountchak
E190

Message par nountchak »

Lolodesbois a écrit :
A320 a écrit :Slt
Retour le 25 Mai 102 Pax
Personnel sympa
4h30 de vol à l'aller
Ca va devenir le point faible de FKB, cette histoire de parking :shock:
j'avoue que ce concept de parking ( 16 ?!? ) me dépasse un peu ... il parait qu'il y a un max de gens qui vont se garer dans Klein Kanada ( ex village de la CAF ) en vrac pour économiser quelques € et que ça fout un sacré bazar .

Et en parlant de RYR , on parle d'un 3ème avion car les taux de remplissage sont très satisfaisants
A320
E190

Message par A320 »

j'avoue que ce concept de parking ( 16 ?!? ) me dépasse un peu ... il parait qu'il y a un max de gens qui vont se garer dans Klein Kanada ( ex village de la CAF ) en vrac pour économiser quelques € et que ça fout un sacré bazar .

Et en parlant de RYR , on parle d'un 3ème avion car les taux de remplissage sont très satisfaisants[/quote]

Comme tu connais le 3 face à la patinoire (33€) c'est le longue durée le 4 à coté était plein aussi le 11 idem restait le 13 et le 15 prés de l'hotel ou là il ne restait que quelques places mais pas au même tarif.
Trés bien le développement de FKB avec FR ;) donc plus de client mais faudrait aussi assuré pour le parking surtout que là bas on ne manque pas de place pour en aménager,d'ailleurs je vais leur faire parvenir un mail,je vous informerai de la réponse.
Par contre c'est la pesée du trolley à FKB, et à ACE c'était le gabarit pour tout le monde,je peut te dire qu'il y en avait qui était surpris,1 baggage et comme ça c'est pas le cirque que l'on voit souvent chez EZY
mathews
B747

Message par mathews »

c'est ou le klein kanada? le parking coute combien?
Parce que moi , comme 320 j'ai souvent porte close devant le P3 qui est saturé , et obligé de me mettre dans un autre parking , et 41 euros pour 4 jours je trouve cela excessif pour un aéroport "Low cost"
Ryanair, première compagnie européenne
Lolodesbois
Modérateur

mathews a écrit :41 euros pour 4 jours je trouve cela excessif pour un aéroport "Low cost"
FKB n'a jamais été un aéroport à vocation Low-Cost, il s'en est servi pour son développement mais c'est tout ;)
A320
E190

Message par A320 »

Voilà 15 jours que j'ai envoyé un mail pour le parking,mais pas de réponse :o
Pourtant l'an dernier aprés une réclamation pour le prix assez cher pour 4 jours,une dame charmante m'avais appellée sur le portable pour m'expliqué que c'était moins cher de prendre pour 1 semaine que 4 jours :D
A320
E190

Message par A320 »

Text:Bonjour
Le 18 mai j'ai pris un vol FR pour ACE et surprise en arrivant comme d'habitude au P3 j'ai du faire pratiquement 1 h d'attente pour avoir une place de parking,le P4 étant aussi complet idem pour le P11,j'ai pu constater qu'une semaine plus tard même probléme avec d'autres clients.
Trés bien le développement avec FR ,mais plus de client aussi et ça serait bien d'offrir plus de place de parking longue durée, d'autant plus que vous ne manquer pas de place là bas.
Surtout que l'on déplace d'assez loin comme moi et d'autres comme j'ai pu le constater
Merci pour votre réponse

Voilà le mail que j'avais envoyé :(
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Air Berlin arrête HAM (4 daily en Dash 8) à partir du 1er novembre.
Lolodesbois
Modérateur

EAPFan a écrit :Air Berlin arrête HAM (4 daily en Dash 8) à partir du 1er novembre.
ouchhh c'est violent comme arrêt :evil: ! tes sources ? ils n'en parlent même pas sur le fofo de FKB :shock:

edit: j'ai trouvé l'info finalement !

http://www.airliners.de/management/mark ... burg/27503" onclick="window.open(this.href);return false;

Punaise arrêter une ligne à 100000 pax/an pour des raisons stratégiques .... grosse stratégie quand même :shock: , à moins que Air Berlin soit jalouse de Ryanair à FKB :roll: :mrgreen:
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

L'info venait de airlineroute.net.J'avoue que je ne comprend pas cette décsion;veulent-ils se débarasser des Dash :?:
mathews
B747

Message par mathews »

Bon la taxe espagnole à l'air de faire mal aussi, Ryanair avait reprogrammé pas mal de vol cet hiver et là plus rien sur les Canaries , vous avez des infos?
Lolodesbois
Modérateur

EAPFan a écrit :L'info venait de airlineroute.net.J'avoue que je ne comprend pas cette décsion;veulent-ils se débarasser des Dash :?:
Je me suis posé la question, les dash ne leur appartiennent pas en propre, c'est du Air Berlin by LGW. Cela voudrait dire que toutes les routes effectuées en dash 8 seraient en danger ? mouai :?
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

mathews a écrit :Bon la taxe espagnole à l'air de faire mal aussi, Ryanair avait reprogrammé pas mal de vol cet hiver et là plus rien sur les Canaries , vous avez des infos?
Tu serais condamné à partir de l'EAP tout comme A320 :mrgreen: :D ;)
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

mathews a écrit :Bon la taxe espagnole à l'air de faire mal aussi, Ryanair avait reprogrammé pas mal de vol cet hiver et là plus rien sur les Canaries , vous avez des infos?
Oui j'ai une info :)
Foutage de gueule de haut niveau chez ryanair … ils s'ameliorent vraiement  :)
Pour les Canaries les taxes espagnoles sont un alibi ... les "hausses énormes" annoncées touchent MAD et BCN sur les autres aéroports c'est bcp moins et les zones insulaires Canaries Baléares ne sont, avec un statut particulier, pratiquement pas touchées :)

Rappel (source facile a trouver un peu plus haut dans le sujet)
Pour la zone Europe
- Madrid les taxes passent de 6,95 € a 14,44 €,
- Barcelona's El Prat 6,12 € a 13,44 €.
- Gran Canaria, Tenerife +++ les taxes passent de 5.70 € a 5,99 € c'est vrai qu'une hausse comme ça pour les Canaries, 0,29 € ça fait peur ! mm moi j'ai peur :lol:

Patience à force d’arrêter des lignes à la pelle ryanair va bien devoir trouver à mettre ses machines quelque part ... peut être revenir sur les Canaries avec des hausses de prix confortables, ça aussi c'est un classique chez ryanair :!:
A320
E190

Message par A320 »

Tu serais condamné à partir de l'EAP tout comme A320 :mrgreen: :D ;)[/quote]

Bruno j'ai déjà réservé St Jacques de Compostelle et Lisbonne pour Novembre et pas de FKB :D
Et puis le 12/9 ILA à Berlin :lol: tout ça avec EZS je fais monter les stats
Et puis à St Jacques je prierai pour que Wizzair ouvre de nombreuses lignes d'ailleurs je vais allé voir à Skopje,je connais pas la Macédoine :mrgreen:
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit :
Oui j'ai une info :)
Foutage de gueule de haut niveau chez ryanair … ils s'ameliorent vraiement  :)
Pour les Canaries les taxes espagnoles sont un alibi ... les "hausses énormes" annoncées touchent MAD et BCN sur les autres aéroports c'est bcp moins et les zones insulaires Canaries Baléares ne sont, avec un statut particulier, pratiquement pas touchées :)

Rappel (source facile a trouver un peu plus haut dans le sujet)
Pour la zone Europe
- Madrid les taxes passent de 6,95 € a 14,44 €,
- Barcelona's El Prat 6,12 € a 13,44 €.
- Gran Canaria, Tenerife +++ les taxes passent de 5.70 € a 5,99 € c'est vrai qu'une hausse comme ça pour les Canaries, 0,29 € ça fait peur ! mm moi j'ai peur :lol:

Patience à force d’arrêter des lignes à la pelle ryanair va bien devoir trouver à mettre ses machines quelque part ... peut être revenir sur les Canaries avec des hausses de prix confortables, ça aussi c'est un classique chez ryanair :!:
Que du grand classique chez Ryanair :lol:
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

J'ai trouvé quelques stats (nombre moyen de pax par vol FR) pour avril 2012 (source:Regional Airport Report/june 2012):
AGP:145
Riga:128
Vilnius:123.
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »