ils jouent au yoyo......
On va dire que c'est de l'humour ou alors ryanair doit vite changer son B738 contre un Beech 1900L'ami Fritz a écrit :BoafJe me mets à la place d'un étudiant qui doit rentrer voir ses parents à Tours et qui habite dans la région de Marseille. Jusqu'alors il n'avait qu'un TGV omnibus quotidien à des prix déraisonnables avec des temps de parcours digne d'un TER de base. Là, il a la possibilité de rentrer chez lui plus rapidement, pour moins cher et il y a fort à parier qu'il fera sans doute plus de voyages qu'il n'en faisait auparavant...
C'est uniquement l'exemple de l'etudiant qui rentre chez lui que je classais en" humour"L'ami Fritz a écrit :Bah de l'humour, pas sûr...
Bien d'accord sur tes 2 proposmichel446 a écrit :ce trafic requiert au minimum un quot, l'idéal etant deux et est du domaine, actuellement , de modules 50/100 sièges !
... le transport aerien domestique, d'une façon régulière, est loin d'être dans les moeurs des français, beaucoup moins que le pense le "micrcosme capaerotien". Lorsque je dis aller regulierement en avion a MRS ou NCE voir de la famille je passe encore pour un original et ce n'est absolument pas une question d' €€€ ... le français est encore le roi de la bagnole !
... tout a fait d'accord ..exit Britair ...sniffffff, regional, cityjet et .... Ce trafic interregional, si il se fait, ne se fera ni avec "ceux la" ni avec les low cost de type ryanair/easyjet ou alors elles aménageront leur modele actuel!L'ami Fritz a écrit :Il me semble que Brit'air ou toute autre compagnie aérienne franchisée AF ne sera jamais en mesure d'offrir des tarifs véritablement attractifs sur le domestique avec des modules de 100 sièges et moins.
Développer du "petit transversal" en avion ne pourra jamais se faire avec des CRJ en Fokker en compagnie traditionnelle. Seules les low cost pourront développer ce créneau. Maintenant, là où je vous rejoins, c'est que les low cost n'ont pas vraiment les modules adaptés pour opérer de tels vols. Ils sont certainement trop gros mais il faut tenter l'expérience. De toute façon, il n'y a plus rien espérer de Brit'air, Régional ou autre...
OHHHHHHHHHHHHHHHH le summum du foutage de gueulegilles1391 a écrit :L'arrivée de FR sur Nantes / Marseille ne provoquera pas de réplique de la part d' AF:
http://www.20minutes.fr/article/300116/ ... Nantes.php
... non non ryanair met 2 "ptits" par siègemurer andre a écrit :150 000 pax avec 1 seule rotation c'est impossible, abec un lf de 82% c'est 113 135 pax maxi
je sais les journalistes exagerent
... nonnnnnnnnn pour un "fantasia" de Marseiilefantasia a écrit :capacités ryanair marseille
... peut être que la liste suivante est fantaisiste, mais bon....