Impossible. Les droits de trafic Suisse-Russie limite la desserte d'une route à une compagnie par pays. Pour GVA-MOW, c'est Swiss et Aeroflot qui sont désignées. Par contre, EZS a demandé LED (et là, c'est ouvert). Voir aussi le forum hiver 2012-2013.Et aurait demandé des drois sur Moscou pour EZS en complement de la demande UK
Easyjet Switzerland à Genève
Re: Easyjet Switzerland à Genève
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet Switzerland à Genève
C'est pourtant raporté par intourist organe officiel russe qui evoque bien des vol EZS (Cie suisse) depuis la Suisse vers Moscou ! alors peut etre une façon indirecte de parler de vols au depart de BSLJetStarCH a écrit :Impossible. .Et aurait demandé des drois sur Moscou pour EZS en complement de la demande UK
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet Switzerland à Genève
C'est pourtant raporté par intourist organe officiel russe qui evoque bien des vol EZS (Cie suisse) depuis la Suisse vers Moscou ! alors peut etre une façon indirecte de parler de vols au depart de BSLJetStarCH a écrit :Impossible. .Et aurait demandé des drois sur Moscou pour EZS en complement de la demande UK
Re: Easyjet Switzerland à Genève
BSL-MOW en principe pas de problème!
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Je crois BSL & GVA vers MOW et GVA vers LED.
http://www.intourist.com/news.aspx?id=1 ... rrency=USD" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.intourist.com/news.aspx?id=1 ... rrency=USD" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Est-ce que le 13ième Airbus à GVA sera un A320 ou A319?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Il y a de très forte chance que ce soit un A320... Pour peu qu'il soit rajouté un avion à la base, le but est d'avoir de plus en plus d'A320. Tous les remplacements des A319 sont devenus à chaque fois des 320. Visiblement, le but est d'avoir au moins 50% de la flotte suisse en A320.
Mike
Mike
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Renseignements pris, le 14e avion à GVA sera un A319 dès la semaine prochaine (en fait, il y en a déjà 13 qui passent la nuit ici)... Le dernier né s'appellera HB-JYB. Le 13e avion servait de "réserve".
D'ici janvier, il y aura encore un avion de plus dans la flotte EZS pour la station de BSL sur le principe. Au total, 4 "nouveaux" avions (ex flotte EZY) renforceront les rang suisses et 2 avions vont être retournés à leurs propriétaires. Au moins, les opérations seront probablement plus efficaces avec cet avion supplémentaire et ceci parera aux aléas de l'hiver. A savoir que le(s) avion(s) disponibles au sol à GVA peuvent aussi servir les intérêts de la flotte EZY, notamment au départ de SXF, ORY, MXP, TLS, NCE...
Mike
D'ici janvier, il y aura encore un avion de plus dans la flotte EZS pour la station de BSL sur le principe. Au total, 4 "nouveaux" avions (ex flotte EZY) renforceront les rang suisses et 2 avions vont être retournés à leurs propriétaires. Au moins, les opérations seront probablement plus efficaces avec cet avion supplémentaire et ceci parera aux aléas de l'hiver. A savoir que le(s) avion(s) disponibles au sol à GVA peuvent aussi servir les intérêts de la flotte EZY, notamment au départ de SXF, ORY, MXP, TLS, NCE...
Mike
Re: Easyjet Switzerland à Genève
A quand une liaison BES <-> GVA, le potentiel est là. Il est garanti!!!!!!!!Mike a écrit :Renseignements pris, le 14e avion à GVA sera un A319 dès la semaine prochaine (en fait, il y en a déjà 13 qui passent la nuit ici)... Le dernier né s'appellera HB-JYB. Le 13e avion servait de "réserve".
D'ici janvier, il y aura encore un avion de plus dans la flotte EZS pour la station de BSL sur le principe. Au total, 4 "nouveaux" avions (ex flotte EZY) renforceront les rang suisses et 2 avions vont être retournés à leurs propriétaires. Au moins, les opérations seront probablement plus efficaces avec cet avion supplémentaire et ceci parera aux aléas de l'hiver. A savoir que le(s) avion(s) disponibles au sol à GVA peuvent aussi servir les intérêts de la flotte EZY, notamment au départ de SXF, ORY, MXP, TLS, NCE...
Mike
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet Switzerland à Genève
n'est ce pas aussi en prévision de vols EZS vers la Russie MOW et ou LED qui boufferont pas mal de temps machine, la "simple rumeur" semble depassée !Mike a écrit :Renseignements pris, le 14e avion à GVA sera un A319 dès la semaine prochaine (en fait, il y en a déjà 13 qui passent la nuit ici)... Le dernier né s'appellera HB-JYB. Le 13e avion servait de "réserve".
D'ici janvier, il y aura encore un avion de plus dans la flotte EZS pour la station de BSL sur le principe. Au total, 4 "nouveaux" avions (ex flotte EZY) renforceront les rang suisses et 2 avions vont être retournés à leurs propriétaires. Au moins, les opérations seront probablement plus efficaces avec cet avion supplémentaire et ceci parera aux aléas de l'hiver....
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Pas prévu pour le moment... Disons que ladite cie essaie d'avoir une moins mauvaise statistique de retard et un avion de réserve aide grandement (aussi pour les bases voisines selon les besoins)...
Mike
Mike
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Ca serait plus judicieux de faire du BES <-> GVAMike a écrit :Pas prévu pour le moment... Disons que ladite cie essaie d'avoir une moins mauvaise statistique de retard et un avion de réserve aide grandement (aussi pour les bases voisines selon les besoins)...
Mike
Re: Easyjet Switzerland à Genève
La taille d'EZS à GVA est telle que disposer d'un appareil de réserve est devenu une nécessité, surtout après les vives critiques de l'été 2010. Voir rubrique suivante : http://www.goldenflyer.com/forum/easyje ... 013s0.html" onclick="window.open(this.href);return false;Airforce1 a écrit :Ca serait plus judicieux de faire du BES <-> GVAMike a écrit :Pas prévu pour le moment... Disons que ladite cie essaie d'avoir une moins mauvaise statistique de retard et un avion de réserve aide grandement (aussi pour les bases voisines selon les besoins)...
Mike
Le réseau d'EZS (GVA) frôle désormais les 60 destinations, une croissance effrénée ne pourra pas continuer indéfiniment cependant il reste encore des destinations qui présentent un intérêt suffisant pour devenir online.
BES en fait certainement partie d'ailleurs il y a déjà eu des discussions sur le sujet, voir en bas de page : http://www.goldenflyer.com/forum/gva-ro ... 3s400.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Ca fait donc du manque à gagner pour EZS de ne pas ouvrir desuite cette liaison BES <-> GVA!!!!!787flyer a écrit :La taille d'EZS à GVA est telle que disposer d'un appareil de réserve est devenu une nécessité, surtout après les vives critiques de l'été 2010. Voir rubrique suivante : http://www.goldenflyer.com/forum/easyje ... 013s0.html" onclick="window.open(this.href);return false;Airforce1 a écrit :Ca serait plus judicieux de faire du BES <-> GVAMike a écrit :Pas prévu pour le moment... Disons que ladite cie essaie d'avoir une moins mauvaise statistique de retard et un avion de réserve aide grandement (aussi pour les bases voisines selon les besoins)...
Mike
Le réseau d'EZS (GVA) frôle désormais les 60 destinations, une croissance effrénée ne pourra pas continuer indéfiniment cependant il reste encore des destinations qui présentent un intérêt suffisant pour devenir online.
BES en fait certainement partie d'ailleurs il y a déjà eu des discussions sur le sujet, voir en bas de page : http://www.goldenflyer.com/forum/gva-ro ... 3s400.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet Switzerland à Genève
J'ai pas bien comprisMike a écrit :Pas prévu pour le moment... Disons que ladite cie essaie d'avoir une moins mauvaise statistique de retard et un avion de réserve aide grandement (aussi pour les bases voisines selon les besoins)...
Mike

tu parles bien d'une machine la 14eme comme machine opérationelle la 13eme etant celle (déjà) de reserve donc il lui faudra des vols ou ils sont déjà prevus !
c'est compliqué 13/14




Plus serieusement pour en revenir a des vols EZS sur la Russie je te suis tt a fait sur le "Pas prévu pour le moment" mais tu sais aussi bien que moi que jusqu'a 1h avant l'annonce ...ou 2 ou + ce ne sera pas prévu ... sauf fuites organisées !
... mais la Russie et un axe important de developpemnt des low cost donc la question est quand pas vont ils venir !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Euhhh c'est de l'humourAirforce1 a écrit : Ca fait donc du manque à gagner pour EZS de ne pas ouvrir desuite cette liaison BES <-> GVA!!!!!

... tu imagines les couts si il n'y a pas de machine de reserve pour un programme qui doit faire une bonne 100 aine de vols/jour
PS: ou as tu entendu parlé d'un GVA / BES car mm si c'est dans la logique et qu'a priori oui il y aura un jour, regarde bien comment procede easyjet, il assure souvent l'existant avant d'ouvrir des nouveautés et la ce sont les suisses qui decident !
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Disons qu'il n'y a pas 13 machines qui volent sans arrêt avec une quatorzième qui ne vole pas du tout, c'est un peu plus réparti (ce sera surtout)... Au total, il devrait y avoir un peu plus de marge de manoeuvre pour jongler entre les vols selon les problèmes recontrés... N'oublions pas qu'outre les avions, il faut aussi des équipages... Et les possibilités de manoeuvres opérationnelles servent aussi à d'autres bases selon les besoins. Les choses sont donc plus "diffuses"...Flyzen a écrit :tu parles bien d'une machine la 14eme comme machine opérationelle la 13eme etant celle (déjà) de reserve donc il lui faudra des vols ou ils sont déjà prevus !
Quand je parle du "pas prévu", je veux dire au moins pas jusqu'à l'été 2013 au minimum...
Mike
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Hello
Easyjet volera du novembre jusqu'au décembre 2012 2/7 vers Palermo.
C'est uniquement un vol saisonial?
Easyjet volera du novembre jusqu'au décembre 2012 2/7 vers Palermo.
C'est uniquement un vol saisonial?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Malheureusement, à partir de Novembre 5 à Décembre 5 l'aéroport Catane sera fermé .. le vol sera transféré à Palerme ..sr71 a écrit :Hello
Easyjet volera du novembre jusqu'au décembre 2012 2/7 vers Palermo.
C'est uniquement un vol saisonial?
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une société d'exploitation de la route!
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Deux articles de presse du jour :
> easyJet poursuit sa croissance en Suisse
http://www.romandie.com/news/n/EasyJet_ ... 121300.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
> easyJet, partenaire stratégique de l’arc lémanique
http://www.market.ch/fr/economie/detail ... eneve.html" onclick="window.open(this.href);return false;
> easyJet poursuit sa croissance en Suisse
http://www.romandie.com/news/n/EasyJet_ ... 121300.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
> easyJet, partenaire stratégique de l’arc lémanique
http://www.market.ch/fr/economie/detail ... eneve.html" onclick="window.open(this.href);return false;