Volotea
Lolodesbois, en fait si la compagnie est la compagnie des capitales régionales alors les annonces doivent se faire localement logiquement pour chaque aéroport et surement que par conséquent elles ne peuvent pas se faire physiquement en même temps.
Et certainement mieux de mettre en vente le programme été le plus tôt possible.
C'est un peu réducteur de dire que les lignes commencent en juin, j'ai repris l'exemple de SXB car tu y es un habitué, TLN ou BIQ sont des exemples, au bout de 7 mois d'opérations j'imagine qu'il est encore un peu tôt pour annualiser certains marchés typiquement saisonniers non ?
step by step me paraît être une stratégie raisonnable.
C'est un peu réducteur de dire que les lignes commencent en juin, j'ai repris l'exemple de SXB car tu y es un habitué, TLN ou BIQ sont des exemples, au bout de 7 mois d'opérations j'imagine qu'il est encore un peu tôt pour annualiser certains marchés typiquement saisonniers non ?
- Lolodesbois
- Modérateur
Re: Volotea
oh tu sais, chaque compagnie a sa stratégie. Mais globalement, sauf cas de force majeure, une compagnie déroute ses avions là où elle a des ancrages logistiques (base ou escale) .... AF va dérouter sur EAP, mais FR sur FKB va aller à HHN, AB de FKB va aller à STR. J'ai vu des AF (à l'époque des lignes sur Paris en airbus) retourner à leur point de départ pour ne pas foutre en l'air sa journée. Alors un Volotea déroutant sur Lille, plutôt logiqueAVION a écrit :Dérouter le NTE-SXB sur LIL et non pas sur les aéroports voisins comme EAP, n'en déplaise à certains...![]()
![]()
![]()
Sur EAP, l'ensemble des vols ont atterri normalement.....

Je ne sais abslument pas ce qu'il s'est passé mais il faut que tout aille bien pour qu'un vol se pose en CAT III. Au sol beaucoup de paramètres peuvent faire passer un ILS de CAT III à II ou I. Et enfin, une RVR c'est bien, mais la visibilité oblique à la DH peut être bien pire que ce que laissaient augurer les valeurs RVR

- Lolodesbois
- Modérateur
Re:
Flyeco a écrit :Lolodesbois, en fait si la compagnie est la compagnie des capitales régionales alors les annonces doivent se faire localement logiquement pour chaque aéroport et surement que par conséquent elles ne peuvent pas se faire physiquement en même temps.
Ok Volotea fait ses annonces sur chaque aéroport (physiquement), d'où le saupoudrage des annonces sur le temps. Comme les annonces ont été faites sur BIQ et TLN, les annonces pour SXB ce sont faites dans la presse à quelques jours d'intervalle

Bien sur que BIQ et TLN, depuis SXB par exemple, ne pourront pas être annualisées dans un proche avenir (ou même un jour), ce n'était pas le but de ma question. SXB est plutôt bien servi, puisque les lignes sont maintenues. Par contre dans le cas de GNB, on voit des lignes s'arrêter en cours de programme ou bien à MNL arriver bien plus tard que prévues.
Donc mon approche de pop up routes reste une mauvaise observation de la stratégie. N'empêche que ce serait marrant, dans 6 mois, vous serez reliés à l'Islande pendant 2 mois, à partir de 29€, durée de la vente 1 mois (format vente privée, gros buzz), profitez en après on dégage ...

Bon je retourne dans ma tour

Re: Re:
MNL, en plusieurs stopLolodesbois a écrit : Par contre dans le cas de GNB, on voit des lignes s'arrêter en cours de programme ou bien à MNL arriver bien plus tard que prévues.

Tu voulais certainement écrire MPL
Arret de la ligne ETZ/NTE
http://www.presseocean.fr/actualite/les ... 2012-51211" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.presseocean.fr/actualite/les ... 2012-51211" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était prévisible avec une ouverture pléthorique de lignes. Plus il y a de lignes, plus il y aura d'ajustements. Ils ont tenté au pif certains marchés (les études de ligne restent théoriques) et ferment celles qui sont peu ou pas rentables.billi33 a écrit :Arret de la ligne ETZ/NTE
- Flyzen
- A380
Au dela du cas NTE/ETZ, va faire un tour sur le site resa et tu verras des coupes sombres au depart de la base NTE pour janv et fev,... en fait pour être précis de la fin des vacances de fin d'année ( 6/8 janv) jusqu'au debut des vacances de fevrier (fin du mois) ou mm jusqu’à fin marsClm a écrit :C'était prévisible avec une ouverture pléthorique de lignes. Plus il y a de lignes, plus il y aura d'ajustements. Ils ont tenté au pif certains marchés (les études de ligne restent théoriques) et ferment celles qui sont peu ou pas rentables.billi33 a écrit :Arret de la ligne ETZ/NTE
… il doit rester, par semaine, une grosse 20 aine de routes ( de NTE et BOD ) donc +/-50 vols soit moins du potentiel de 1 machine !
… mais bon ça doit etre bien car ici personne ne semble reagir… suis pas sur que les aeroports apprécient !
… a moins que je n'ai pas bien vu

ça ne me choque même plus ces ajustements sauvages... Ryanair a lancé la méthode non ?Flyzen a écrit :Au dela du cas NTE/ETZ, va faire un tour sur le site resa et tu verras des coupes sombres au depart de la base NTE pour janv et fev,... en fait pour être précis de la fin des vacances de fin d'année ( 6/8 janv) jusqu'au debut des vacances de fevrier (fin du mois) ou mm jusqu’à fin marsClm a écrit :C'était prévisible avec une ouverture pléthorique de lignes. Plus il y a de lignes, plus il y aura d'ajustements. Ils ont tenté au pif certains marchés (les études de ligne restent théoriques) et ferment celles qui sont peu ou pas rentables.billi33 a écrit :Arret de la ligne ETZ/NTE
… il doit rester, par semaine, une grosse 20 aine de routes ( de NTE et BOD ) donc +/-50 vols soit moins du potentiel de 1 machine !
… mais bon ça doit etre bien car ici personne ne semble reagir… suis pas sur que les aeroports apprécient !
… a moins que je n'ai pas bien vu
- Flyzen
- A380
Arreter prematurement comme le NTE/ ETZ la oui ryanair sait faire et ils ne sont pas les seuls, Vueling le fait visivlement asez souvent si une ligne ne marche pas ... les toulousains savent de quoi il en ressortClm a écrit :ça ne me choque même plus ces ajustements sauvages... Ryanair a lancé la méthode non ?
... la par contre arreter plusieurs lignes 5/6 sem en milieu du programme lancé suis pas certain mais bon le trafic ( les lignes) ryanair ne me passionne pas outre mesure donc il ya peut etre des cas
PS le pbl n'est pas de reduire des lignes en hiver mais la façon de le faire
- Flyzen
- A380
Une analyse de CAPA, un media tjrs clair et bien documenté
Par contre la conclusion semble claire il faut "passer cet hiver" sinon
Par contre la conclusion semble claire il faut "passer cet hiver" sinon

http://centreforaviation.com/analysis/v ... eaux-88623" onclick="window.open(this.href);return false;Volotea's neat niche strategy will undergo a stern test this winter season. If it comes through this period with colours still flying, the founders' strategy will have been largely vindicated.
Faut payer 460€ non remboursable pour passer les sélections pilotes
http://flyingheavymetal.com/stuff/Volotea.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est clairement écrit à la fin, la cie veut faire son beurre sur 4 mois (Juin-septembre)
http://flyingheavymetal.com/stuff/Volotea.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est clairement écrit à la fin, la cie veut faire son beurre sur 4 mois (Juin-septembre)
- Flyzen
- A380
No comments
... mais toutefois une question pour les pax lambdas ... que va t il se passer si la Cie n'arrive par a recruter, ds ces conditions, le quota de PN pour la saison été 2013

... mais toutefois une question pour les pax lambdas ... que va t il se passer si la Cie n'arrive par a recruter, ds ces conditions, le quota de PN pour la saison été 2013
Je ne sais pas si j'ai bien lu + de 26 000 € la formation et ensuite un salaire de 13.5 € de l'heure et 25€ par jour travaillé. Ca parait incroyableAVION a écrit :Faut payer 460€ non remboursable pour passer les sélections pilotes
Selon la page Facebook, la Cie devrait annoncer une nouvelle ligne demain
Une idée ???
Une idée ???
Rennes Why not ??
ca sera BOD/TFS apparemment en 1/7 le samedi à partir de ddécembre pour toute la saison hiver
vols ouverts à la vente
vols ouverts à la vente

-
- B747
Avec des avions basés à Nantes, j'imagine que Volotea préfèrera que les Rennais viennent prendre l'avion en Loire Atlantique!!!DELAIR33 a écrit :Rennes Why not ??
eh bien gageons que Volotea ne change d'avis comme l'a fait Vueling avec la mise en place d'un Rennes Barcelone ....Michel29 a écrit :Avec des avions basés à Nantes, j'imagine que Volotea préfèrera que les Rennais viennent prendre l'avion en Loire Atlantique!!!DELAIR33 a écrit :Rennes Why not ??
-
- B747
Effectivement, si l'aéroport de Rennes verse de belles subventions, sans doute qu'ils viendrontDELAIR33 a écrit :eh bien gageons que Volotea ne change d'avis comme l'a fait Vueling avec la mise en place d'un Rennes Barcelone ....Michel29 a écrit :Avec des avions basés à Nantes, j'imagine que Volotea préfèrera que les Rennais viennent prendre l'avion en Loire Atlantique!!!DELAIR33 a écrit :Rennes Why not ??