Volotea

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Lolodesbois, en fait si la compagnie est la compagnie des capitales régionales alors les annonces doivent se faire localement logiquement pour chaque aéroport et surement que par conséquent elles ne peuvent pas se faire physiquement en même temps.
Et certainement mieux de mettre en vente le programme été le plus tôt possible.
C'est un peu réducteur de dire que les lignes commencent en juin, j'ai repris l'exemple de SXB car tu y es un habitué, TLN ou BIQ sont des exemples, au bout de 7 mois d'opérations j'imagine qu'il est encore un peu tôt pour annualiser certains marchés typiquement saisonniers non ?
step by step me paraît être une stratégie raisonnable.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

toi qui sais tout, tu devrais pourtant pouvoir nous éclairer de ta lanterne...
c'est plutôt facile, il suffit de chercher du côté de la législation en terme de nouvel opérateur aérien.
et oui les avions sont cat.III et les équipages aussi.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea

Message par Lolodesbois »

AVION a écrit :Dérouter le NTE-SXB sur LIL et non pas sur les aéroports voisins comme EAP, n'en déplaise à certains... :!: :?: :idea:

Sur EAP, l'ensemble des vols ont atterri normalement.....
oh tu sais, chaque compagnie a sa stratégie. Mais globalement, sauf cas de force majeure, une compagnie déroute ses avions là où elle a des ancrages logistiques (base ou escale) .... AF va dérouter sur EAP, mais FR sur FKB va aller à HHN, AB de FKB va aller à STR. J'ai vu des AF (à l'époque des lignes sur Paris en airbus) retourner à leur point de départ pour ne pas foutre en l'air sa journée. Alors un Volotea déroutant sur Lille, plutôt logique ;)

Je ne sais abslument pas ce qu'il s'est passé mais il faut que tout aille bien pour qu'un vol se pose en CAT III. Au sol beaucoup de paramètres peuvent faire passer un ILS de CAT III à II ou I. Et enfin, une RVR c'est bien, mais la visibilité oblique à la DH peut être bien pire que ce que laissaient augurer les valeurs RVR ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re:

Message par Lolodesbois »

Flyeco a écrit :Lolodesbois, en fait si la compagnie est la compagnie des capitales régionales alors les annonces doivent se faire localement logiquement pour chaque aéroport et surement que par conséquent elles ne peuvent pas se faire physiquement en même temps.
Et certainement mieux de mettre en vente le programme été le plus tôt possible.
C'est un peu réducteur de dire que les lignes commencent en juin, j'ai repris l'exemple de SXB car tu y es un habitué, TLN ou BIQ sont des exemples, au bout de 7 mois d'opérations j'imagine qu'il est encore un peu tôt pour annualiser certains marchés typiquement saisonniers non ?
step by step me paraît être une stratégie raisonnable.

Ok Volotea fait ses annonces sur chaque aéroport (physiquement), d'où le saupoudrage des annonces sur le temps. Comme les annonces ont été faites sur BIQ et TLN, les annonces pour SXB ce sont faites dans la presse à quelques jours d'intervalle ;).

Bien sur que BIQ et TLN, depuis SXB par exemple, ne pourront pas être annualisées dans un proche avenir (ou même un jour), ce n'était pas le but de ma question. SXB est plutôt bien servi, puisque les lignes sont maintenues. Par contre dans le cas de GNB, on voit des lignes s'arrêter en cours de programme ou bien à MNL arriver bien plus tard que prévues.

Donc mon approche de pop up routes reste une mauvaise observation de la stratégie. N'empêche que ce serait marrant, dans 6 mois, vous serez reliés à l'Islande pendant 2 mois, à partir de 29€, durée de la vente 1 mois (format vente privée, gros buzz), profitez en après on dégage ... :mrgreen: !

Bon je retourne dans ma tour :arrow:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Re:

Message par AVION »

Lolodesbois a écrit : Par contre dans le cas de GNB, on voit des lignes s'arrêter en cours de programme ou bien à MNL arriver bien plus tard que prévues.
MNL, en plusieurs stop ;)

Tu voulais certainement écrire MPL
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Volotea

Message par billi33 »

Arret de la ligne ETZ/NTE

http://www.presseocean.fr/actualite/les ... 2012-51211" onclick="window.open(this.href);return false;
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Volotea

Message par Clm »

billi33 a écrit :Arret de la ligne ETZ/NTE

http://www.presseocean.fr/actualite/les ... 2012-51211" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était prévisible avec une ouverture pléthorique de lignes. Plus il y a de lignes, plus il y aura d'ajustements. Ils ont tenté au pif certains marchés (les études de ligne restent théoriques) et ferment celles qui sont peu ou pas rentables.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Clm a écrit :
billi33 a écrit :Arret de la ligne ETZ/NTE
C'était prévisible avec une ouverture pléthorique de lignes. Plus il y a de lignes, plus il y aura d'ajustements. Ils ont tenté au pif certains marchés (les études de ligne restent théoriques) et ferment celles qui sont peu ou pas rentables.
Au dela du cas NTE/ETZ, va faire un tour sur le site resa et tu verras des coupes sombres au depart de la base NTE pour janv et fev,... en fait pour être précis de la fin des vacances de fin d'année ( 6/8 janv) jusqu'au debut des vacances de fevrier (fin du mois) ou mm jusqu’à fin mars
… il doit rester, par semaine, une grosse 20 aine de routes ( de NTE et BOD ) donc +/-50 vols soit moins du potentiel de 1 machine !

… mais bon ça doit etre bien car ici personne ne semble reagir… suis pas sur que les aeroports apprécient !
… a moins que je n'ai pas bien vu 8-)
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Volotea

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
Clm a écrit :
billi33 a écrit :Arret de la ligne ETZ/NTE
C'était prévisible avec une ouverture pléthorique de lignes. Plus il y a de lignes, plus il y aura d'ajustements. Ils ont tenté au pif certains marchés (les études de ligne restent théoriques) et ferment celles qui sont peu ou pas rentables.
Au dela du cas NTE/ETZ, va faire un tour sur le site resa et tu verras des coupes sombres au depart de la base NTE pour janv et fev,... en fait pour être précis de la fin des vacances de fin d'année ( 6/8 janv) jusqu'au debut des vacances de fevrier (fin du mois) ou mm jusqu’à fin mars
… il doit rester, par semaine, une grosse 20 aine de routes ( de NTE et BOD ) donc +/-50 vols soit moins du potentiel de 1 machine !

… mais bon ça doit etre bien car ici personne ne semble reagir… suis pas sur que les aeroports apprécient !
… a moins que je n'ai pas bien vu 8-)
ça ne me choque même plus ces ajustements sauvages... Ryanair a lancé la méthode non ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Clm a écrit :ça ne me choque même plus ces ajustements sauvages... Ryanair a lancé la méthode non ?
Arreter prematurement comme le NTE/ ETZ la oui ryanair sait faire et ils ne sont pas les seuls, Vueling le fait visivlement asez souvent si une ligne ne marche pas ... les toulousains savent de quoi il en ressort
... la par contre arreter plusieurs lignes 5/6 sem en milieu du programme lancé suis pas certain mais bon le trafic ( les lignes) ryanair ne me passionne pas outre mesure donc il ya peut etre des cas

PS le pbl n'est pas de reduire des lignes en hiver mais la façon de le faire
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Une analyse de CAPA, un media tjrs clair et bien documenté
Par contre la conclusion semble claire il faut "passer cet hiver" sinon :?:
Volotea's neat niche strategy will undergo a stern test this winter season. If it comes through this period with colours still flying, the founders' strategy will have been largely vindicated.
http://centreforaviation.com/analysis/v ... eaux-88623" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea

Message par AVION »

Faut payer 460€ non remboursable pour passer les sélections pilotes

http://flyingheavymetal.com/stuff/Volotea.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est clairement écrit à la fin, la cie veut faire son beurre sur 4 mois (Juin-septembre)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

No comments :!:
... mais toutefois une question pour les pax lambdas ... que va t il se passer si la Cie n'arrive par a recruter, ds ces conditions, le quota de PN pour la saison été 2013
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Volotea

Message par REGO »

AVION a écrit :Faut payer 460€ non remboursable pour passer les sélections pilotes

http://flyingheavymetal.com/stuff/Volotea.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est clairement écrit à la fin, la cie veut faire son beurre sur 4 mois (Juin-septembre)
Je ne sais pas si j'ai bien lu + de 26 000 € la formation et ensuite un salaire de 13.5 € de l'heure et 25€ par jour travaillé. Ca parait incroyable
mtp34
B747
Messages : 563
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Volotea

Message par mtp34 »

Selon la page Facebook, la Cie devrait annoncer une nouvelle ligne demain

Une idée ???
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: Volotea

Message par DELAIR33 »

Rennes Why not ??
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Volotea

Message par billi33 »

ca sera BOD/TFS apparemment en 1/7 le samedi à partir de ddécembre pour toute la saison hiver
vols ouverts à la vente :D
Michel29
B747
Messages : 577
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Volotea

Message par Michel29 »

DELAIR33 a écrit :Rennes Why not ??
Avec des avions basés à Nantes, j'imagine que Volotea préfèrera que les Rennais viennent prendre l'avion en Loire Atlantique!!!
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: Volotea

Message par DELAIR33 »

Michel29 a écrit :
DELAIR33 a écrit :Rennes Why not ??
Avec des avions basés à Nantes, j'imagine que Volotea préfèrera que les Rennais viennent prendre l'avion en Loire Atlantique!!!
eh bien gageons que Volotea ne change d'avis comme l'a fait Vueling avec la mise en place d'un Rennes Barcelone ....
Michel29
B747
Messages : 577
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Volotea

Message par Michel29 »

DELAIR33 a écrit :
Michel29 a écrit :
DELAIR33 a écrit :Rennes Why not ??
Avec des avions basés à Nantes, j'imagine que Volotea préfèrera que les Rennais viennent prendre l'avion en Loire Atlantique!!!
eh bien gageons que Volotea ne change d'avis comme l'a fait Vueling avec la mise en place d'un Rennes Barcelone ....
Effectivement, si l'aéroport de Rennes verse de belles subventions, sans doute qu'ils viendront
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »