Aéroport de Montpellier - Divers
Re: Aeroport Montpellier
Le traffic en 2008:
Classement des villes par ordre décroissant du flux de passagers en 2008
Plus forte baisse: Cophenague -67,78%
Plus forte hausse: Madrid +16092,86%
PARIS 880 956
LONDRES 118 124
FRANCFORT: 79 082
NANTES: 58 396 je ne savais pas que cette ligne marchait aussi bien.
LYON 44 411
COPENHAGUE 23 223
CHARLEROI : 7 661
MADRID 6 801
RENNES 5 795
CLERMONT FERRAND 4 064
MONASTIR 3 101
BORDEAUX 3 043
ORAN 2 131
ALGER 1 694
FLUX TOTAL 1 254 811 -2,37%
Source : Aéroport Montpellier-Méditerranée
Classement des villes par ordre décroissant du flux de passagers en 2008
Plus forte baisse: Cophenague -67,78%
Plus forte hausse: Madrid +16092,86%
PARIS 880 956
LONDRES 118 124
FRANCFORT: 79 082
NANTES: 58 396 je ne savais pas que cette ligne marchait aussi bien.
LYON 44 411
COPENHAGUE 23 223
CHARLEROI : 7 661
MADRID 6 801
RENNES 5 795
CLERMONT FERRAND 4 064
MONASTIR 3 101
BORDEAUX 3 043
ORAN 2 131
ALGER 1 694
FLUX TOTAL 1 254 811 -2,37%
Source : Aéroport Montpellier-Méditerranée
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aeroport Montpellier
Selon Tourmag, Montpellier fait egalement les frais des fermetures annoncées par Iberia.
Iberia prévoit de fermer Lille, Montpellier, Clermont et Rennes : Depuis, Iberia, face au durcissement des conditions économiques, a décidé de tailler dans ses capacités, comme nombre de transporteurs. Et ce sont les quatre dernières escales ouvertes en France, Montpellier, Clermont-Ferrant et Rennes - ces trois dernières ayant été ouvertes en avril 2008 - qui, avec Lille, font les frais du plan d’économies d’Iberia.
Iberia prévoit de fermer Lille, Montpellier, Clermont et Rennes : Depuis, Iberia, face au durcissement des conditions économiques, a décidé de tailler dans ses capacités, comme nombre de transporteurs. Et ce sont les quatre dernières escales ouvertes en France, Montpellier, Clermont-Ferrant et Rennes - ces trois dernières ayant été ouvertes en avril 2008 - qui, avec Lille, font les frais du plan d’économies d’Iberia.
Re: Aeroport Montpellier
A partir du 24 octobre 2009, les horraires d'IB changent:
Vols opérés les lundis, mercredis et samedis au lieu du mardi, jeundi et samedi.
Vols opérés les lundis, mercredis et samedis au lieu du mardi, jeundi et samedi.
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aeroport Montpellier
Europe Airpost va opérer divers vols charters, au départ de Montpellier, en avril et mai:
Athenes
Marrakech
Funchal
Heraklion
Dubrovnik Airlines proposera un AR sur Split, en juin.
Athenes
Marrakech
Funchal
Heraklion
Dubrovnik Airlines proposera un AR sur Split, en juin.
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aeroport Montpellier
Reprise des vols dès le 27 juin.D'apres site AF, reprise des vols saisonniers en ATR le samedi MPL/ Ajaccio et MPL /Figari à suivre ...!

http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aeroport Montpellier
Vu sur le site AF, DB réouvre MPL-RNS du 27 juin 2009 au 30 aout 2009. vols opérés en CRJ-100 les samedis et dimanches.
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aeroport Montpellier
Vu sur site Aeroport Montpellier :
Air Algerie reprise des vols Mpl/ Alger et Mpl/Oran pour saison été tous les samedis à compter du 04/07/09
A suivre !!
Air Algerie reprise des vols Mpl/ Alger et Mpl/Oran pour saison été tous les samedis à compter du 04/07/09
A suivre !!
Re: Aeroport Montpellier
Good newsVu sur site Aeroport Montpellier :
Air Algerie reprise des vols Mpl/ Alger et Mpl/Oran pour saison été tous les samedis à compter du 04/07/09
A suivre !!

http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aeroport Montpellier
L'aéroport Montpellier Méditerranée enregistre, au premier trimestre 2009, une hausse de son trafic de 0,7 %
Montpellier est
l'une des rares villes françaises à croître,
avec + 0,7 % C'est peu mais c'est déjà ça de pris, surtout dans la conjoncture actuelle. L'aéroport Montpellier Méditerranée enregistre, au premier trimestre 2009, une hausse de son trafic de 0,7 %. Mieux, si l'on excepte les liaisons vers Paris, cette hausse est même de 2,2 %. Le trafic vers Orly et Roissy diminuant, lui, de 8 %.
Ces résultats resteraient forts modestes si l'on ne tenait compte, en parallèle, de la situation des autres aéroports nationaux majeurs qui, eux, connaissent tous une chute de fréquentation. « Le solde positif du trafic s'explique par l'effort réalisé pour ouvrir de nouvelles lignes, hors Paris » , explique Éric Demon, président de la commission aéroportuaire à la CCI, gestionnaire de l'aéroport. En un mot, c'est grâce aux nouvelles lignes ouvertes, l'an dernier, vers Madrid, Amsterdam, Londres, Ajaccio et Charleroi que Montpellier fait, aujourd'hui, bonne figure.
Et a quelques bonnes raisons de continuer à espérer, puisque les compagnies étrangères présentes annoncent, pour leur programme d'été 2009, une hausse du nombre de sièges offerts aux passagers. Qu'on en juge : + 20,76 % avec Easyjet vers Londres, + 55,5 % avec Transavia vers Amsterdam, + 23,3 % avec Iberia vers Madrid et + 23,2 % avec Air Algérie vers Alger et Oran.
De quoi se réjouir quelque peu quand Air France prévoit une diminution de 7,61 % et que Ryanair en fait de même (- 3,76 %). « La baisse de l'offre de sièges par Ryanair vers Londres et Francfort, qui s'explique par une anticipation de la crise, ne compense pas les ouvertures de Charleroi et, dès le 2 juillet prochain, vers Bristol » , précise Cyril Reboul, directeur de l'aéroport.
A noter qu'outre Bristol, deux nouvelles lignes verront le jour vers Copenhague. L'une assurée par Transavia (dès le 21 mai), l'autre par Cimber Sterling (dès le 22 ma
Montpellier est
l'une des rares villes françaises à croître,
avec + 0,7 % C'est peu mais c'est déjà ça de pris, surtout dans la conjoncture actuelle. L'aéroport Montpellier Méditerranée enregistre, au premier trimestre 2009, une hausse de son trafic de 0,7 %. Mieux, si l'on excepte les liaisons vers Paris, cette hausse est même de 2,2 %. Le trafic vers Orly et Roissy diminuant, lui, de 8 %.
Ces résultats resteraient forts modestes si l'on ne tenait compte, en parallèle, de la situation des autres aéroports nationaux majeurs qui, eux, connaissent tous une chute de fréquentation. « Le solde positif du trafic s'explique par l'effort réalisé pour ouvrir de nouvelles lignes, hors Paris » , explique Éric Demon, président de la commission aéroportuaire à la CCI, gestionnaire de l'aéroport. En un mot, c'est grâce aux nouvelles lignes ouvertes, l'an dernier, vers Madrid, Amsterdam, Londres, Ajaccio et Charleroi que Montpellier fait, aujourd'hui, bonne figure.
Et a quelques bonnes raisons de continuer à espérer, puisque les compagnies étrangères présentes annoncent, pour leur programme d'été 2009, une hausse du nombre de sièges offerts aux passagers. Qu'on en juge : + 20,76 % avec Easyjet vers Londres, + 55,5 % avec Transavia vers Amsterdam, + 23,3 % avec Iberia vers Madrid et + 23,2 % avec Air Algérie vers Alger et Oran.
De quoi se réjouir quelque peu quand Air France prévoit une diminution de 7,61 % et que Ryanair en fait de même (- 3,76 %). « La baisse de l'offre de sièges par Ryanair vers Londres et Francfort, qui s'explique par une anticipation de la crise, ne compense pas les ouvertures de Charleroi et, dès le 2 juillet prochain, vers Bristol » , précise Cyril Reboul, directeur de l'aéroport.
A noter qu'outre Bristol, deux nouvelles lignes verront le jour vers Copenhague. L'une assurée par Transavia (dès le 21 mai), l'autre par Cimber Sterling (dès le 22 ma
Re: Aeroport Montpellier
bonjour,
Un artcle trouvé dans l'hebdo la gazette de mpl ! Quelqu'un a t'il entendu parler de ce projet fou ??
"Article du 07/04/2009 à 17:32
La CCI annonce une nouvelle compagnie aérienne à Montpellier en 2010
Elle créerait 10 à 15 nouvelles lignes vers des villes situées à plus de 4h de TGV de Montpellier.
Jean-Pierre Fabre, le président de la chambre de commerce de Montpellier, annonce l'arrivée d'une compagnie aérienne à Fréjorgues. Elle pourrait générer "500 000 passagers supplémentaires" en 2010 (le trafic passagers s'élevant en 2008 à 1,3 millions de passagers). "Cette compagnie, qui n'existe pas encore aujourd'hui, devrait arriver avec deux ou trois avions de 120 sièges et devrait exploiter entre 10 et 15 nouvelles destinations vers des villes situées à plus de 4 heures de TGV, et sur des tarifs aller/retour allant de 200 à 250 euros."
Un artcle trouvé dans l'hebdo la gazette de mpl ! Quelqu'un a t'il entendu parler de ce projet fou ??
"Article du 07/04/2009 à 17:32
La CCI annonce une nouvelle compagnie aérienne à Montpellier en 2010
Elle créerait 10 à 15 nouvelles lignes vers des villes situées à plus de 4h de TGV de Montpellier.
Jean-Pierre Fabre, le président de la chambre de commerce de Montpellier, annonce l'arrivée d'une compagnie aérienne à Fréjorgues. Elle pourrait générer "500 000 passagers supplémentaires" en 2010 (le trafic passagers s'élevant en 2008 à 1,3 millions de passagers). "Cette compagnie, qui n'existe pas encore aujourd'hui, devrait arriver avec deux ou trois avions de 120 sièges et devrait exploiter entre 10 et 15 nouvelles destinations vers des villes situées à plus de 4 heures de TGV, et sur des tarifs aller/retour allant de 200 à 250 euros."
Re: Aeroport Montpellier
Pour ma part, j'ai vu ca sur DirectMatin Plus version Montpellier hier en première page. Pourquoi projet fou ? je ne suis pas un spécialiste donc je ne préfère pas parler avant d'avoir vu.laurent34 a écrit :bonjour,
Un artcle trouvé dans l'hebdo la gazette de mpl ! Quelqu'un a t'il entendu parler de ce projet fou ??
"
-
- ATR-42
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 21:14
- Localisation : Avignon
Re: Aeroport Montpellier
j'y crois pas trop, déjà que de nos jours les compagnies aériennes française on énormément de mal
et franchement je me demande les créneaux avec ces avions de 120 places
et franchement je me demande les créneaux avec ces avions de 120 places
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Aeroport Montpellier
Il est vrai que ce projet parait un peu loufouque dans le contexte économique actuel
120 places ? quel avion ? E195 ? ... il faut les remplir les sièges depuis un aéroport régional .... même du temps d'Air Littoral dans un contexte économique bien meilleur, ils avaient du mal à remplir les crj100 ou les ATR42 !

120 places ? quel avion ? E195 ? ... il faut les remplir les sièges depuis un aéroport régional .... même du temps d'Air Littoral dans un contexte économique bien meilleur, ils avaient du mal à remplir les crj100 ou les ATR42 !
-
- A321
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
- Localisation : Paris / Marseille
Re: Aeroport Montpellier
Ca rappelle les annonces qui avaient entouré l'ouverture de nombreuses lignes au départ de Nîmes à destination, notamment d'Athènes et de Beyrouth, et qui n'ont jamais vu le jour...
Re: Aeroport Montpellier
A quels prix remplissaient ils leurs avions Air Littoral ? parle-t-on d'une compagnie de type Air Littoral, plutôt Low-cost ou quoi ? c'est qu'on a pas beaucoup d'infos malheureusement.Lolodesbois a écrit : 120 places ? quel avion ? E195 ? ... il faut les remplir les sièges depuis un aéroport régional .... même du temps d'Air Littoral dans un contexte économique bien meilleur, ils avaient du mal à remplir les crj100 ou les ATR42 !
Pour le contexte économique, c'est justement favorable à des vols low-cost comme on le voit avec le Marseille Lille ou le Marseille Brest de Ryanair. Donc, why not si c'est du low-cost, Montpellier est somme toute une grande ville, assez active ou la concurrence ne fait pas rage, les communautés y sont importantes et l'attrait météo certain.
En fait on ne peut pas se prononcer étant donné le niveau d'info que nous avons.
Re: Aeroport Montpellier
Comment voulez vous comparer Nîmes à Montpellier ? d'autant que pour ce que je me rappelle sur ce dont vous parlez, il s'agissait d'affrêtement d'une agence de voyages à Axis Airways pour effectuer les vols, avec des appareils de capacité 170/180 sièges non ?trittia a écrit :Ca rappelle les annonces qui avaient entouré l'ouverture de nombreuses lignes au départ de Nîmes à destination, notamment d'Athènes et de Beyrouth, et qui n'ont jamais vu le jour...
-
- A321
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
- Localisation : Paris / Marseille
Re: Aeroport Montpellier
C'était bien plus que cela. Il s'agissait de l'ouverture d'une dizaine de lignes régulières avec des destinations variées, comme Athènes ou Beyrouth par exemple, qui avaient toutes deux fait couler beaucoup d'encre. Le site de l'aéroport affichait fièrement ce partenariat avec Axis qui ne s'est jamais concrétisé. Alors, certes, Nîmes n'est pas Montpellier. Attendons pour voir...mais bon...
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Aeroport Montpellier
à 200/250€ AR je ne pense pas qu'on parle de Low CostBattersea a écrit :A quels prix remplissaient ils leurs avions Air Littoral ? parle-t-on d'une compagnie de type Air Littoral, plutôt Low-cost ou quoi ? c'est qu'on a pas beaucoup d'infos malheureusement.Lolodesbois a écrit : 120 places ? quel avion ? E195 ? ... il faut les remplir les sièges depuis un aéroport régional .... même du temps d'Air Littoral dans un contexte économique bien meilleur, ils avaient du mal à remplir les crj100 ou les ATR42 !
Pour le contexte économique, c'est justement favorable à des vols low-cost comme on le voit avec le Marseille Lille ou le Marseille Brest de Ryanair. Donc, why not si c'est du low-cost, Montpellier est somme toute une grande ville, assez active ou la concurrence ne fait pas rage, les communautés y sont importantes et l'attrait météo certain.
En fait on ne peut pas se prononcer étant donné le niveau d'info que nous avons.

Re: Aeroport Montpellier
Dans l'article de Direct Montpellier, c'est bien marqué low-cost.Lolodesbois a écrit :à 200/250€ AR je ne pense pas qu'on parle de Low Cost