Emirates à Genève
Re: Emirates à Genève
En ce moment, il y une demande extrêmement forte dans le sens Moyen-Orient GVA.
Dans quelques jours, la tendance va s'inverser jusqu'au Ramadan où tout va se calmer. D'ici là, le 77W devrait être standard. Il n'y a qu'à regarder les opérations SV avec maintenant 2 vols par jours et complets depuis 3 bonnes semaines dans le sens là-bas ici. C'est simple, une fois tous ces braves gens ici... Il faudra qu'ils rentrent avant le Ramadan. ... Et ça recommencera pendant 6 semaines entre août et début septembre.
Mike
Dans quelques jours, la tendance va s'inverser jusqu'au Ramadan où tout va se calmer. D'ici là, le 77W devrait être standard. Il n'y a qu'à regarder les opérations SV avec maintenant 2 vols par jours et complets depuis 3 bonnes semaines dans le sens là-bas ici. C'est simple, une fois tous ces braves gens ici... Il faudra qu'ils rentrent avant le Ramadan. ... Et ça recommencera pendant 6 semaines entre août et début septembre.
Mike
Re: Emirates à Genève
Depuis le début de l’année, la répartition des vols est la suivante : 28% en 77L et 72% en 77W.
77W très nombreux en particulier durant le 1er trimestre.
77W très nombreux en particulier durant le 1er trimestre.
Re: Emirates à Genève
C'est logique en effet. Mais dans ce cas là pourquoi QR ne suit pas la tendance ? Je ne pensais pas qu'il avait eu tant de 77W... quelqu'un conait le taux de remplissage pour les premiers mois ?
Re: Emirates à Genève
Le "souci" de QR est qu'il leur "manque" un certain nombre d'avions... Mais pas d'inquiétudes particulières à avoir...
La compagnie s'occupe d'abord de son aéroport et on verra ensuite... La flotte grandit en continu...
Mike
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Re: Emirates à Genève
QR n'a pas de tendance à suivre, leur marché est différent, tout simplement, l'A320 est actuellement l'appareil idéal pour leurs vols vers GVA, compte tenu de la très forte concurrence EK, EY mais également TK, ainsi que dans une moindre mesure SV, qui reprend les passagers séoudiens qui partaient à la concurrence ces dernières années.kottok a écrit :C'est logique en effet. Mais dans ce cas là pourquoi QR ne suit pas la tendance ? Je ne pensais pas qu'il avait eu tant de 77W... quelqu'un conait le taux de remplissage pour les premiers mois ?
Concernant les résultats d'EK, voici la copie d'un message que j'avais posté fin avril dans "Long-courriers à Genève)
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Un petit snapshot des opérations Emirates sur 3 aéroports de la région, les chiffres sont a interpréter "moyenne par vol", de décembre 2012 à mars 2013 inclus
From...To...capacity...slf.....pax...local...transit...local...transit...yield (USD)
1 DXB...GVA....330.....63%...209....67.....143......32%.....68%.....877
2 DXB...LYS....258.....63%...161....33.....129......20%.....80%.....465
3 DXB...NCE....424.....43%..183....33.....150......18%......82%.....620
Re: Emirates à Genève
Il y a un problème pour la stat de NCE, en réalité sur la période indiquée c'est en moyenne 270 pax/vol.
Donc pour ces 3 lignes, on aurait :
GVA : 209 pax/vol à 877 USD soit 183,293 USD/vol
LYS : 161 pax/vol à 465 USD soit 74,865 USD/vol
NCE : 270 pax/vol à 620 USD soit 167,400 USD/vol
... stats auxquelles il faudrait rajouter le revenu généré par le cargo.
Donc pour ces 3 lignes, on aurait :
GVA : 209 pax/vol à 877 USD soit 183,293 USD/vol
LYS : 161 pax/vol à 465 USD soit 74,865 USD/vol
NCE : 270 pax/vol à 620 USD soit 167,400 USD/vol
... stats auxquelles il faudrait rajouter le revenu généré par le cargo.
Re: Emirates à Genève
270 pax par vol ... C'est très élevé... C'est quoi la cabine de l'avion utilisé ?
Mike
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Re: Emirates à Genève
Problème déjà évoqué quand je les avais posées la première fois, il faudrait comparer avec une autre source, mais pour LYS & GVA, les chiffres sont corrects à 1-2% près..787flyer a écrit :Il y a un problème pour la stat de NCE, en réalité sur la période indiquée c'est en moyenne 270 pax/vol.
Donc pour ces 3 lignes, on aurait :
GVA : 209 pax/vol à 877 USD soit 183,293 USD/vol
LYS : 161 pax/vol à 465 USD soit 74,865 USD/vol
NCE : 270 pax/vol à 620 USD soit 167,400 USD/vol
... stats auxquelles il faudrait rajouter le revenu généré par le cargo.
La capacité unitaire indiquée pour Nice est de 424 sièges par vol, en moyenne
Re: Emirates à Genève
Bonsoir, les chiffres sont communiqués sur le site de l'aeroport de Nice . quelle est votre source ? et sur Nice on commence meme à depasser les 300 pax /jr ( dans chaque sens ) assez regulierement
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Re: Emirates à Genève
Source BSPdamien138 a écrit :Bonsoir, les chiffres sont communiqués sur le site de l'aeroport de Nice . quelle est votre source ? et sur Nice on commence meme à depasser les 300 pax /jr ( dans chaque sens ) assez regulierement
Re: Emirates à Genève
Vous avez vos sources mais pour Nice, autant que je sache, les vols QR étaient opérés par A330 (je ne sais plus quel type)... Et le seul A330 qui "pourrait" avoir 300 pax et le 330-300 avec 30 sièces en business et 275 en éco. Cela signifierait qu'il resterait 5 places par vol pour Milan le vol étant transit là-bas... Tous les autres A330 QR ont nettement moins que 300 sièges installés.
Il n'y a plus de vols pour le moment à Nice pour QR... Mais j'ai la forte impression que 300 pax par vol en moyenne me parait quelque peu élevé!! ... Ou alors QR venait avec un autre avion?
Mike
Il n'y a plus de vols pour le moment à Nice pour QR... Mais j'ai la forte impression que 300 pax par vol en moyenne me parait quelque peu élevé!! ... Ou alors QR venait avec un autre avion?
Mike
Re: Emirates à Genève
Mike a écrit :Vous avez vos sources mais pour Nice, autant que je sache, les vols QR étaient opérés par A330 (je ne sais plus quel type)... Et le seul A330 qui "pourrait" avoir 300 pax et le 330-300 avec 30 sièces en business et 275 en éco. Cela signifierait qu'il resterait 5 places par vol pour Milan le vol étant transit là-bas... Tous les autres A330 QR ont nettement moins que 300 sièges installés.
Il n'y a plus de vols pour le moment à Nice pour QR... Mais j'ai la forte impression que 300 pax par vol en moyenne me parait quelque peu élevé!! ... Ou alors QR venait avec un autre avion?
Mike
on ne parle pas de QR mais d'EK ..
Re: Emirates à Genève
1000 excuses! Cela va recentrer le sujet... A force de passer de l'un à l'autre, je me suis perdu
Mike
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Re: Emirates à Genève
Emirates se “renforce“ à Genève :
Dubai – Geneva Boeing 777-300ER operates on daily basis from 01SEP13 to 26OCT13, instead of mix of 777-200LR/-300ER
EK089 DXB0855 – 1345GVA 77W D
EK090 GVA1515 – 2335DXB 77W D
Dubai – Geneva Boeing 777-300ER operates on daily basis from 01SEP13 to 26OCT13, instead of mix of 777-200LR/-300ER
EK089 DXB0855 – 1345GVA 77W D
EK090 GVA1515 – 2335DXB 77W D
Re: Emirates à Genève
Un article sur Emirates et les droits de 5e liberte. Des vols transatlantiques via le nord de l'Angleterre pourraient etre considere... Mais pas beaucoupe de projets... ces vols devraient rester tres marginaux.
http://centreforaviation.com/analysis/e ... far-121979" onclick="window.open(this.href);return false;
http://centreforaviation.com/analysis/e ... far-121979" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Emirates à Genève
Dans la presse alémanique, beaucoup de bruit autour du développement d’Emirates et d’Etihad en Suisse. Swiss demanderais plus de protection (protectionnisme) de la part de la Confédération. Les aéroports de Genève et Zurich, ainsi que Swiss, sont supposés participer à l’élaboration d’un rapport à ce sujet.
http://www.nzz.ch/aktuell/startseite/sw ... 1.18217555" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nzz.ch/aktuell/startseite/sw ... 1.18217555" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Emirates à Genève
Je rigole bien et Air Zurich essaie à nouveau de faire mal à GVA. A Zurich ils ont bien peur que Unique Airport et le hub LX sera en dangé. Bien sur il faudra maintenant que la confédération ainsi que Zurich (en incluant GVA) protége LX, idée de zurich.
Je me pose la question qui a bien contribuer pour le développement de GVA et bien sur c'est uniquement que LX..... ou peut être EY,EK et d'autre?...
Je me pose la question qui a bien contribuer pour le développement de GVA et bien sur c'est uniquement que LX..... ou peut être EY,EK et d'autre?...
Re: Emirates à Genève
Demander ne coûte rien... Mais avant de voir l'aéroport de Genève intervenir (dans un sens ou l'autre), il y aura encore beaucoup (beaucoup) d'eau qui coulera sous les ponts!
Mike
Mike
Re: Emirates à Genève
Je sais bien donc ma réponse est bien d'ironie
Re: Emirates à Genève
C'est grâce à LX qui a réduit la voilure que les autres ont pu se développer....même si c'est un raccourci sommairesr71 a écrit :Je me pose la question qui a bien contribuer pour le développement de GVA et bien sur c'est uniquement que LX..... ou peut être EY,EK et d'autre?...