kottok a écrit :C'est logique en effet. Mais dans ce cas là pourquoi QR ne suit pas la tendance ? Je ne pensais pas qu'il avait eu tant de 77W... quelqu'un conait le taux de remplissage pour les premiers mois ?
QR n'a pas de tendance à suivre, leur marché est différent, tout simplement, l'A320 est actuellement l'appareil idéal pour leurs vols vers GVA, compte tenu de la très forte concurrence EK, EY mais également TK, ainsi que dans une moindre mesure SV, qui reprend les passagers séoudiens qui partaient à la concurrence ces dernières années.
Concernant les résultats d'EK, voici la copie d'un message que j'avais posté fin avril dans "Long-courriers à Genève)
---
Un petit snapshot des opérations Emirates sur 3 aéroports de la région, les chiffres sont a interpréter "moyenne par vol", de décembre 2012 à mars 2013 inclus
From...To...capacity...slf.....pax...local...transit...local...transit...yield (USD)
1 DXB...GVA....330.....63%...209....67.....143......32%.....68%.....877
2 DXB...LYS....258.....63%...161....33.....129......20%.....80%.....465
3 DXB...NCE....424.....43%..183....33.....150......18%......82%.....620