Euhhhhhhhhh je crois que c'est maintenant que tu rêves le Préfet n'a aucun pouvoir décisionnaire en la matière, il a joué son role de "modérateur / médiateur" c'est tout, en attendant la décision ! lolodesbois l'a bien expliquéEAPFan a écrit :Ouf!C'était juste un mauvais rêve...NICO a écrit :La DGAC revient en arriere sous la pression du prefet...Donc pas de taxe a compter du 1e Juillet...
Taxes françaises sur la partie Suisse
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Quel rapport LIL n'est pas un aéroport binational a ce que je sacheskyseb a écrit :. Heureusement que sur Lille nous parlons pas de taxes car Ryanair sur Charleroi viendrait récupérer les pax manquants.
... et donc comme tout aéroport français paye déjà ces redevances
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Peu importe le fond du problème,c'était la forme qui était détestable:imposer quelque chose sans la moindre concertation en cinq semaineFlyzen a écrit :Euhhhhhhhhh je crois que c'est maintenant que tu rêves le Préfet n'a aucun pouvoir décisionnaire en la matière, il a joué son role de "modérateur / médiateur" c'est tout, en attendant la décision ! lolodesbois l'a bien expliquéEAPFan a écrit :Ouf!C'était juste un mauvais rêve...NICO a écrit :La DGAC revient en arriere sous la pression du prefet...Donc pas de taxe a compter du 1e Juillet...

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Et tu peux nous dire ou EZY serait alléskyseb a écrit :A mon avis bonne réaction du préfet car des emplois risquaient d'être supprimer notamment si easyjet ou bien d'autres compagnies seraient partis de l'aéroport. Heureusement que sur Lille nous parlons pas de taxes car Ryanair sur Charleroi viendrait récupérer les pax manquants.

A SXB......droit français reste FKB mais il y a FR EZY fait du chantage.... à LYS CDG ORY TLS EZY paye les taxes et ça marche mais à l'EAP il se font une fortune, regarde les stats et fait des simulations, par exemple à 1 mois sur Porto 340 € le billet tu vois le low cost

Nos politiques incapables et imcompétents ne se sont jamais posés la question pourquoi les Cies passent toutes du coté suisse,comme si actuellement les suisses ou les français vivaient encore comme lors de la convention de 49,nous sommes en 2013,les lois sont faitent pour être réactualisées.Bon il ne peuvent pas le voir ils voyagent gratos avec les ATR de AF
D'ailleurs si 90% du trafic et coté suisse on devrait réclamé notre part dans le prix de la construction de l'EAP,50% suisse et 50% français, moi perso j'ai payé 3 fois, avec la région ,le département et M2A , d'ailleurs le directeur est toujours suisse idem pour le markéting bien sur les postes clés,vboilà ou on pourrait faire de l'alternance.
En se moment JMB et Charala se sentent persécuter par Paris sur l'affaire du TGV (Plus de sous),mais on pourrais demander à JMB et son accolyte JO( les locaux comprendrons) pourquoi il prolonge les lignes du Tram avec des bus :?:depuis 2006 tout le réseau jusqu'à Kruth Wittenheim et Modenheim devait être terminé,mais il n'y a plus d'argent dit il ,alors qu'à SXB on prolonge à tout va ,même un pont sur le rhin pour déservir Khel
Nous venons de payer un Shunt 50 millions d'euro pour le TGV pour éviter MLH pour 1 TGV par jour et gagner 8 mns sur SXB LYS,
En se moment nous avons un projet de gare à l'EAP,les suisses font du chantage sur leur participation.
Et pour finir ses mêmes politiques n'ont même pas vu que MLH à disparu du magazine de EZY,une honte,j'en ai moi même fait par au directeur adjoint de l'EAP,on est plus ni en France ni en Suisse.
De toute façon je ne vois pas pourquoi les suisses ne payeraient pas 5€ de + personnes ne seraient ruinés,d'ailleurs il y a un investissement de 40 millions € dans une nouvelle halle de fret réfrigéré avec déjà 5 opérateurs suisses qui en prendront pocession,mais ou sont les français.
La meilleurs c'est qu'il y avait une sénatrice qui voulait céder nos terre et l'EAP à la suisse,incroyable non les dirigeants de notre région,ou l'échanger peut être contre quelques hectares de champs de mais.
Pour résumer nos dirigeants sont des incapables et se font mener par le bout du nez par nos voisins
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Je crois que personne n'a nié que la forme n'y était pas ! d'où certainement l'intervention du PtrefetEAPFan a écrit :Peu importe le fond du problème,c'était la forme qui était détestable... !Flyzen a écrit :Euhhhhhhhhh je crois que c'est maintenant que tu rêves le Préfet n'a aucun pouvoir décisionnaire en la matière, il a joué son role de "modérateur / médiateur" c'est tout, en attendant la décision ! lolodesbois l'a bien expliquéEAPFan a écrit :Ouf!C'était juste un mauvais rêve...
... maintenant fermer les yeux sur le fond des choses

a suivre mai ça reviendra et sérieusement Easyjet n'en a rien a faire comme cela a été évoqué par plusieurs intervenants et ça ne les poussera certainement pas hors de BSL
... ce type de taxe est repercuté au pax (c'est mm autorisé après achat du billet)
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Je suis entierement daccord avec A320 et Flyezen .
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
oui en fait le prefet a organisé la table ronde entre la dgac et les autorités..
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Il est tt a fait dans son role que je qualifiais un peu plus haut, dans ce sujet, de "modérateur / médiateur"NICO a écrit :oui en fait le prefet a organisé la table ronde entre la dgac et les autorités..
... il va récolter les arguments de chacune des parties et les faire "remonter" a Paris aux ministères concernés, avec en plus une évaluation de ses services sur les impacts économiques / sociaux éventuels!
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Une solution définitive (et favorable à l'EAP) est en cours de finalisation.Celà devrait donc avoir un impact positif quant à la participation suisse (avec ralonge?) au financement du racordement ferroviaire de l'EAP prévu maintenant pour 2020.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
La Suisse pourrait perdre son troisième aéroport (Le Temps)
Emmanuel Garessus
La France veut que la fiscalité française règne sur l’aéroport de Bâle. (Keystone)
Paris et Berne ne sont pas parvenus à un accord sur l’aéroport de Bâle. La France veut imposer sa fiscalité. EasyJet, premier acteur, arrête ses projets.
Les négociations sur le statut bilatéral de l’aéroport de Bâle ont échoué, a indiqué la Basler Zeitung dans son édition de mercredi. La France se bloque sur le principe de territorialité alors que la Suisse se réfère au contrat de 1949. En mars dernier, on espérait encore une solution dans les semaines suivantes, selon le quotidien. La France accuse la Suisse de lier la question fiscale à son financement de liaison ferroviaire avec la gare suisse à partir de 2020.
En clair, la France veut que la fiscalité française règne sur l’aéroport. Il en résulterait un choc sur les coûts des passagers et des entreprises. Il faudrait dorénavant ajouter la taxe de l’aviation civile et la taxe de solidarité, explique le journal. EasyJet, qui détient plus de 50% de parts de marché à Bâle, a déjà décidé de ne réaliser aucun investissement supplémentaire tant que l’affaire n’est pas réglée dans un sens favorable.
Interrogé par la Basler Zeitung, le gouvernement bâlois, par la voix de Christoph Brutschin, se dit «pessimiste» sur l’avenir des discussions. La Suisse risque de perdre un aéroport national. Or un accès à l’aéroport est crucial pour les entreprises environnantes. A Bâle, 80% du chiffre d’affaires et du bénéfice de l’EuroAirport viennent d’entreprises basées en Suisse. On y trouve Jet Aviation et Amac. Au total, 4500 emplois se situent sur la partie helvétique. Christoph Brutschin exprime ses craintes: «Je ne sais pas si des entreprises suisses seraient prêtes à louer des surfaces qui sont placées sous droit français.» Swissport, qui gère les transports des produits de Roche et Novartis, y est par exemple présent.
Tout n’est pas encore perdu, selon le Département suisse des affaires étrangères. Ce dernier va tenter de renouer le dialogue ces prochains jours. La Suisse, en vertu du contrat de 1949, pourrait faire appel à la Cour internationale de justice.
Emmanuel Garessus
La France veut que la fiscalité française règne sur l’aéroport de Bâle. (Keystone)
Paris et Berne ne sont pas parvenus à un accord sur l’aéroport de Bâle. La France veut imposer sa fiscalité. EasyJet, premier acteur, arrête ses projets.
Les négociations sur le statut bilatéral de l’aéroport de Bâle ont échoué, a indiqué la Basler Zeitung dans son édition de mercredi. La France se bloque sur le principe de territorialité alors que la Suisse se réfère au contrat de 1949. En mars dernier, on espérait encore une solution dans les semaines suivantes, selon le quotidien. La France accuse la Suisse de lier la question fiscale à son financement de liaison ferroviaire avec la gare suisse à partir de 2020.
En clair, la France veut que la fiscalité française règne sur l’aéroport. Il en résulterait un choc sur les coûts des passagers et des entreprises. Il faudrait dorénavant ajouter la taxe de l’aviation civile et la taxe de solidarité, explique le journal. EasyJet, qui détient plus de 50% de parts de marché à Bâle, a déjà décidé de ne réaliser aucun investissement supplémentaire tant que l’affaire n’est pas réglée dans un sens favorable.
Interrogé par la Basler Zeitung, le gouvernement bâlois, par la voix de Christoph Brutschin, se dit «pessimiste» sur l’avenir des discussions. La Suisse risque de perdre un aéroport national. Or un accès à l’aéroport est crucial pour les entreprises environnantes. A Bâle, 80% du chiffre d’affaires et du bénéfice de l’EuroAirport viennent d’entreprises basées en Suisse. On y trouve Jet Aviation et Amac. Au total, 4500 emplois se situent sur la partie helvétique. Christoph Brutschin exprime ses craintes: «Je ne sais pas si des entreprises suisses seraient prêtes à louer des surfaces qui sont placées sous droit français.» Swissport, qui gère les transports des produits de Roche et Novartis, y est par exemple présent.
Tout n’est pas encore perdu, selon le Département suisse des affaires étrangères. Ce dernier va tenter de renouer le dialogue ces prochains jours. La Suisse, en vertu du contrat de 1949, pourrait faire appel à la Cour internationale de justice.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
A trop vouloir,la France -nos gouvernants et l'administration centrale- risque de couler notre aéroport et notre région risque de le payer très cher. 

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Certes...mais c'est surtout la c.....rie qui tue...et là....elle est fortement présente....bravo à notre état archaîqueEAPFan a écrit :A trop vouloir,la France -nos gouvernants et l'administration centrale- risque de couler notre aéroport et notre région risque de le payer très cher.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Oui,cette rigidité d'esprit risque de torpiller un site qui prospère,qui emploi des milliers de français grâce à ces entreprises suisses.Ce matin p ex,la rotation EZS sur OLB était assurée par un personnel de cabine (4) exclusivement français.Pourquoi quelque chose qui n'a pas posé de problème depuis soixante devient depuis quelques années source de litige?A caractère exceptionnel,solution exceptionnelle.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Des nouveaux fonctionnaires qui veulent marquer leur présence...EAPFan a écrit :Pourquoi quelque chose qui n'a pas posé de problème depuis soixante devient depuis quelques années source de litige?A caractère exceptionnel,solution exceptionnelle.
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Autant je partage l'avis de dire que sur la forme c'est une connerie cette approche "fiscale" de la situation particulière de l'EAP, un fonctionnaire qui a découvert l'eau chaudeEAPFan a écrit :.Pourquoi quelque chose qui n'a pas posé de problème depuis soixante devient depuis quelques années source de litige?A caractère exceptionnel,solution exceptionnelle.

Mais sur le fond , cette bi/tr nationalité n'a maintenant plus aucun sens au sein de l'Europe et ce n'est pas le fait que ça a 60 ans qui le justifie !
Les suisses aiment bien ce qui les arrangent dans Europe

Et il en sera de mm pour GVA -mais dans le sens inverse étant situé en Suisse... idem statut devenu caduc
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Face au problème du chômage, la France devrait jouer l'union avec la Suisse. Ce pays assure une croissance record à cet aéroport et y développe de l'emploi pour les salariés français qui vivent et consomment en France 

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Et je peux bien imaginer le prochain coupe de la France contre la Suisse sera la zone blanche autour de Genève.
Modifié en dernier par sr71 le sam. 23 août 2014, 13:12, modifié 1 fois.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
100% avec ton avis, mais il faudrait que l'administration pour une fois devienne intelligente et puisse raisonner de façon économique!..chose impossible car mot absent de leur vocablegilles1391 a écrit :Face au problème du chômage, la France devrait jouer l'union avec la Suisse. Ce pays assure une croissance record à cet aéroport et y développe de l'emploi pour les salariés français qui vivent et consomment en France
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Coucou..Je rentre de vacances et j'apprend qu'on veut la mort de mon aeroport,d'une partie de ma vie..j'y ai surement passé plus de temps qu'a la maison...mais qui sont ces personnes qui veulent saboter l'euroairport ? il derange tellement ...Je comprend pas ..Et nos politiques ? Sont ou ? ..
Easy a deja gelé ses projets..Eurowings va faire quoi ? Bref je suis sous le choc...
Easy a deja gelé ses projets..Eurowings va faire quoi ? Bref je suis sous le choc...