AirArabia

Poum
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par Poum »

Il ne faut pas poser le problème comme çà : j'ai tant de mètres de piste, est-ce que mon avion peut s'y poser ? Tout dépend de son remplissage ...
Il faut se demander combien on peut embarquer de passagers et de fret/bagages pour que l'avion puisse décoller (le plus limitant, c'est le décollage).

Pour illustrer (les chiffres que je donne sont fantaisistes) : je suis Michael O'Leary (Ryanair) et j'envisage de m'implanter à Avignon. Aéroport sympa en Provence (les anglais seront intéressés, ...) Mes avions (des B737-800) peuvent y aller mais en embarquant au maximum 130 passagers. Ca me laisse donc obligatoirement 56 places inoccupées dans chaque vol aller et chaque vol retour. Ca nous donne donc un coeff de remplissage maximal de 69% ... Résultat, je n'ouvrirai pas de ligne vers Avignon.
AVION
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par AVION »

Tout n'est pas aussi simple que ça poum

En plus de la longueur de piste, il y a les paramètres suivants qui déterminent les limitations

-Type avion (Perfo)
-Distance à franchir
-Payload (Charge à transporter:Poids pax+Bags+Fret)
-Force du vent
-Température
-Obstacles limitatatifs dans l'axe de la piste
-choix des terrains de dégagement (Impact sur la réserve de route,donc poids carburant)

Ce qui fait beaucoup pour nous permettrent d'y apporter 1 réponse.

Par contre on peut constater que Jet2 opère en 733 (Perfos moins bonnes que le 320) de 148 sièges en été sur des vols de 2h15...
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Flyzen
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par Flyzen »

Poum a écrit :Pour illustrer (les chiffres que je donne sont fantaisistes) : je suis Michael O'Leary (Ryanair) et j'envisage de m'implanter à Avignon. Aéroport sympa en Provence (les anglais seront intéressés, ...) Mes avions (des B737-800) peuvent y aller mais en embarquant au maximum 130 passagers. Ca me laisse donc obligatoirement 56 places inoccupées dans chaque vol aller et chaque vol retour. Ca nous donne donc un coeff de remplissage maximal de 69% ... Résultat, je n'ouvrirai pas de ligne vers Avignon.
Mon grand ami de chez ryanair est dans une situation strictement identique in UK * il a donc +/- 189 sieges offerts (pas obligatoirement vendus) au vol arrivant et uniquement +/ 140 au vol au depart de cette plateforme .

* me souviens plus ou !
Michel
xavprovence
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par xavprovence »

en tout cas , ce sont les performance des A320 qui nous concernent pour AIR ARABIA

mais si la compagnie annonce en mai , ces vols, elle ne commencera qu'après l"été?
:?
8-) 8-)
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Lolodesbois
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par Lolodesbois »

michel446 a écrit :
Poum a écrit : * me souviens plus ou !
Inverness je crois bien ;) un peu moins de 1800m dispo ;)
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par xavprovence »

j'ai méme vu des photos des 737 700 de RYANAIR sur INVERNESS
et la piste fait bien 1881métres !
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par AVION »

xavprovence a écrit :j'ai méme vu des photos des 737 700 de RYANAIR sur INVERNESS
et la piste fait bien 1881métres !

737-700 Ryanair.... :!: :?: you mean 737-800 :geek:
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par xavprovence »

oui dsl 737 800
c'est tout de même bizarre, comme quoi la piste n'est pas forcément longue pour un tel avion , car 1880m c'est peu
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Mike
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par Mike »

Disons qu''il est possible de réduire artificiellement les poids maximaux des avions pour qu'ils "correspondent" aux conditions d'un aéroport donné. Il en va de même pour payer moins de taxes.

Mike
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Flyzen
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par Flyzen »

xavprovence a écrit :oui dsl 737 800
c'est tout de même bizarre, comme quoi la piste n'est pas forcément longue pour un tel avion , car 1880m c'est peu
Il faut arreter de consderer la seule piste pour un trafic commercial, AVION l'a tres bien expliqué un peu avant, les parametres sont tres nombreux !
..j'ai eu l'occasion de faire des vols avec Air Med* vers l'Afrique avec refuelling imperatif mm en partant "pistes longues" ceci entre autre pour assurer les aéroports de dreoutement rares dans la zone d'arrivée, alors qu'au retour mm ligne le vol pouvait se faire non stop car aeroports de detournement nombreux sur le dernier 1/3 du vol, apres cela restait encotre fonction du rempissage et de la route prevue.

* Air Med c'est encore plus compliqué ses A321 de base sont en 214/216 sièges et le A321titré Fram a/avait 208 sieges permettant quelques 100 aines de kg de + de carbu pour faire Paris Dakar non stop mm avec les 208 sieges occupés !
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par Mike »

Outre le bourrage des avions d'Air Med, il faut aussi voir que ce sont pour la grande majorité les premiers 321 construits (ex Swissair), dont certains sont des "veaux" de catégorie "premium" :roll: :roll: C'est à dire des avec performances fortement restreintes :roll:

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Flyzen
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par Flyzen »

Je savais qu'il y avait pas mal d'ex SR en flotte Air Med mais pas que c'etaient des veaux ... quel scandale :mrgreen:
Michel
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par AVION »

michel446 a écrit : * Air Med c'est encore plus compliqué ses A321 de base sont en 214/216 sièges et le A321titré Fram a/avait 208 sieges permettant quelques 100 aines de kg de + de carbu pour faire Paris Dakar non stop mm avec les 208 sieges occupés !
L'ensemble des 321 d'Air Med sont en 220Y sauf les F-GYAQ et F-GYAR qui sont en 208Y

Les F-GYAO/AP/AZ sont modulables en 89, 107 et 220 sièges

Le F-GYAO ex HB-IOG, le F-GYAN ex HB-IOE, le F-GYAZ ex HB-IOB et le F-GYAP ex HB-IOA sont des 321-100 et sont des veaux aux perfomances moindres en comparaison des 321-200
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Re: Air Arabia : un pied en Europe

Message par AVION »

Air Arabia may Choose Beirut as Third Hub
DUBAI — Sharjah-based Air Arabia, the Middle East’s largest low-cost carrier, is likely to choose Beirut as its third hub, an industry specialist said.

Air Arabia recently announced that it is working to set up a new hub mid-way between Casablanca and Sharjah, but refused to comment on its exact location, which should be disclosed 
very soon.

Air Arabia’s Chief Executive Officer Adil Ali recently said in an interview that they were “fairly close” and that “it should be a matter of weeks.”

“We compared Egypt and Lebanon and technically Beirut could be the best choice for Air Arabia for their third hub,” Karim Hijazi, Managing Director of Air Synapsis, told Khaleej Times.

http://www.khaleejtimes.com/DisplayArti ... iness&col=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Arabia

Message par Flyzen »

AVION a écrit :DUBAI — Sharjah-based Air Arabia, the Middle East’s largest low-cost carrier, is likely to choose Beirut as its third hub, an industry specialist said...
Un peu surprenant comme choix j'aurais plus vu l'Egypte, la Tunisie ou mm un pied en Europe comme Malte mais peut etre que le "financement" d'AirArabia a eu son mot a dire !
... quoique la presence libanaise de par le Monde est enorme, donc attendre de savoir ce que sera ce hub, simple "point base" de depart ou trafic en connecting Europe/MO/Afrique, pour le moment rien entre Casa et Sharjah
A quand un Air Arabia Europe ???
Voir aussi mon post sur AirAsiaX et le feeding du hub Abu Dhabi par AirArbia ?????
Michel
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Re: Air Arabia

Message par AVION »

michel446 a écrit :
AVION a écrit :DUBAI — Sharjah-based Air Arabia, the Middle East’s largest low-cost carrier, is likely to choose Beirut as its third hub, an industry specialist said...
Un peu surprenant comme choix j'aurais plus vu l'Egypte, la Tunisie ou mm un pied en Europe comme Malte mais peut etre que le "financement" d'AirArabia a eu son mot a dire !
... quoique la presence libanaise de par le Monde est enorme, donc attendre de savoir ce que sera ce hub, simple "point base" de depart ou trafic en connecting Europe/MO/Afrique, pour le moment rien entre Casa et Sharjah
A quand un Air Arabia Europe ???
Voir aussi mon post sur AirAsiaX et le feeding du hub Abu Dhabi par AirArbia ?????

Malte, marché trop saisonnier et petit
La Tunisie, n'a pas encore son OpenSky avec l'Europe

Le Liban a son marché d'ouvert, la diaspora Libanaise est conséquente,voyage,a de l'argent et BEY est à 4-5h de toutes les grandes villes d'Europe, donc réalisable en Airbus 320
Le choix a mon avis, me semble très judicieux
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Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par AVION »

Le tourisme au Liban

http://www.breakingtravelnews.com/news/ ... s-in-july/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Arabia

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Le Liban a son marché d'ouvert, la diaspora Libanaise est conséquente,voyage,a de l'argent et BEY est à 4-5h de toutes les grandes villes d'Europe, donc réalisable en Airbus 320. Le choix a mon avis, me semble très judicieux
Je partage tout a fait ... Malte n'etait dans mon esprit que pour un hub de style transit uniquement et un pied en Europe

Le Liban ... j'y suis allé il y a un certain temps :mrgreen: un pays magnifique !
Michel
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Re: Air Arabia

Message par AVION »

michel446 a écrit : Le Liban ... j'y suis allé il y a un certain temps :mrgreen: un pays magnifique !

Je confirme, j'y suis allé 2 fois et à chaque fois un vrai régal à tout niveau
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Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par roman.observer »

J'ai justement fait un post sur mon blog à propos de cette compagnie hier, qui récapitule un peu ce que j'ai pu trouver, si vous êtes intéressés!
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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