Aéroport GVA été 2014
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Aéroport GVA été 2014
Icelandair (ré)ouvre Reykjavik dès le 24 mai 2014 (source Airlineroute) les mardis et samedis en 757W
KEF 0720 - GVA 1300
GVA 1400 - KEF 1550
Avec GVA, Icelandair ouvre également Edmonton et Vancouver!
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Re: Aéroport GVA été 2014
C'est aussi saisonnier, et sera en opération jusqu'au 23 septembre.air_geneva a écrit :Icelandair (ré)ouvre Reykjavik dès le 24 mai 2014 (source Airlineroute) les mardis et samedis en 757W
C'était Iceland Express avant, je crois.air_geneva a écrit :Icelandair (ré)ouvre Reykjavik
Re: Aéroport GVA été 2014
Si les choses se confirment, Iceland Air n'a strictement rien à voir Iceland Express.
Cette dernière était une création de TO pour opérer des vols vacances tandis qu'Iceland Air est la compagnie nationale avec un réseau de vol avec horaires réguliers.
Mike
Cette dernière était une création de TO pour opérer des vols vacances tandis qu'Iceland Air est la compagnie nationale avec un réseau de vol avec horaires réguliers.
Mike
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Re: Aéroport GVA été 2014
Saisonnier MAIS nouveauté!
Re: Aéroport GVA été 2014
Iceland Express est une compagnie LCC.
Icelandair est une compagnie normale avec trois classes à bord et qui est surtout axé sur le fait d'être un genre de hub entre l'Europe et l'Amérique du nord. Sa stratégie est d'ailleurs de déservir beaucoup de destinations avec des fréquences réduites et tenter le coup sur des marchés niches (par exemple ANC, YWG, YHZ, MSP, parmi d'autres).
Je pense que leur but avec GVA est surtout d'essayer d'obtenir du traffic sur l'axe Amerique du Nord et de remplir ce qui reste de l'avion sur du P2P vers KEF à des prix pas forcéments bon marché.
De ce fait, si jamais easyJet venait a débuter GVA-KEF, je vois de la place pour les deux sur ce marché.
A noter que jusqu'à présent, GVA-KEF était déservi par WK (LX) qui opérait un vol par semaine le vendredi ou samedi soir (vol qui partait de GVA à 21h50 et qui se posait à 06h20 le matin suivant). Un schéma assez intéressant (à l'Américaine) pour optimiser l'utilisation de ses avions.
Icelandair est une compagnie normale avec trois classes à bord et qui est surtout axé sur le fait d'être un genre de hub entre l'Europe et l'Amérique du nord. Sa stratégie est d'ailleurs de déservir beaucoup de destinations avec des fréquences réduites et tenter le coup sur des marchés niches (par exemple ANC, YWG, YHZ, MSP, parmi d'autres).
Je pense que leur but avec GVA est surtout d'essayer d'obtenir du traffic sur l'axe Amerique du Nord et de remplir ce qui reste de l'avion sur du P2P vers KEF à des prix pas forcéments bon marché.
De ce fait, si jamais easyJet venait a débuter GVA-KEF, je vois de la place pour les deux sur ce marché.
A noter que jusqu'à présent, GVA-KEF était déservi par WK (LX) qui opérait un vol par semaine le vendredi ou samedi soir (vol qui partait de GVA à 21h50 et qui se posait à 06h20 le matin suivant). Un schéma assez intéressant (à l'Américaine) pour optimiser l'utilisation de ses avions.
- Roman
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Re: Aéroport GVA été 2014
Toutes les routes européenes desservies par Icelandair produisent un trafic point à point supérieur à 50%, et dans la majorité des cas même, à 65%. Il serait étonnant que GVA échappe à la règle.
Ceci-dit, le trafic vers le continent américain est un soutien indispensable au rendement des vols, générant un bon tiers du trafic depuis l'Europe, et Icelandair a depuis toujours proposé des temps de transit (et tarifs) particulièrement attractifs entre les 2 continents, y compris à l'époque du DC8 (notamment au départ de Luxembourg), quand le mot hub n'existait pratiquement pas dans le jargon aéronautique commercial.
Petite question, qu'est ce que le shéma "à l'américaine" ? Il ne me semble pas que l'utilisation nocturne des avions leur soit exclusive..
Ceci-dit, le trafic vers le continent américain est un soutien indispensable au rendement des vols, générant un bon tiers du trafic depuis l'Europe, et Icelandair a depuis toujours proposé des temps de transit (et tarifs) particulièrement attractifs entre les 2 continents, y compris à l'époque du DC8 (notamment au départ de Luxembourg), quand le mot hub n'existait pratiquement pas dans le jargon aéronautique commercial.
Petite question, qu'est ce que le shéma "à l'américaine" ? Il ne me semble pas que l'utilisation nocturne des avions leur soit exclusive..
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Re: Aéroport GVA été 2014
Qu'elles seront les possibilités de connections sur les USA via KEF (malgré les limites de l'offre sur GVA à 2x/sem) ?
Re: Aéroport GVA été 2014
Toutes les destinations Nord Americaines sauf YHZ et ANC où on arrive à connecter que dans un seul sens.
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Re: Aéroport GVA été 2014
Ok merci.
Re: Aéroport GVA été 2014
EZS a lancé les vols d'été jusqu'au juin 2014
Re: Aéroport GVA été 2014
Selon la page facebook de ch-aviation..Swiss va lancer Copenhague,Lisbonne et Rome fco au depart de Gva.A compter du programme d'avril 2014 ..Vols quotidien en A319/A320
Re: Aéroport GVA été 2014
6x par semaine sur FCO et LIS. 4x par semaine sur CPH.NICO a écrit :Selon la page facebook de ch-aviation..Swiss va lancer Copenhague,Lisbonne et Rome fco au depart de Gva.A compter du programme d'avril 2014 ..Vols quotidien en A319/A320
A priori AJA non-reconduit. C'est la stratégie "marketing haute visibilité" qui continue, comme j'avais écrit dans le sujet SWISS. Je suis un peu étonné du choix de CPH (bien desservi par SK), au lieu de quelque chose en Italie/Espagne ou d'autres destinations plus estivales/soleil.
Re: Aéroport GVA été 2014
Au Revoir EDW
http://www.edelweissair.ch/medias/edw/p ... 013-14.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.edelweissair.ch/medias/edw/p ... 013-14.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport GVA été 2014
Cet été il n'y avait pas beaucoup de vol EDW non plus mais le programme charters était pas trop mal avec Helvetic (A319) et Travel Service (73H).
Je suis sûr qu'on va revoir Helvetic en été 2014 sur les bestsellers comme HER, KGS, AYT, LCA. Pour les Baléares, EZS a une excellente offre sur PMI et IBZ et LX devrait conserver PMI et ouvrir MAH. Quant à PRN, là aussi il y d'autres cies qui se sont bien positionnées (Belle Air, EZS, Helvetic).
Travel Service je suis moins convaincu...
Je suis sûr qu'on va revoir Helvetic en été 2014 sur les bestsellers comme HER, KGS, AYT, LCA. Pour les Baléares, EZS a une excellente offre sur PMI et IBZ et LX devrait conserver PMI et ouvrir MAH. Quant à PRN, là aussi il y d'autres cies qui se sont bien positionnées (Belle Air, EZS, Helvetic).
Travel Service je suis moins convaincu...
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Re: Aéroport GVA été 2014
Perso, dans le pdf du Travel Inside, je vois encore du GVA vers HER & REK, à moins que mes yeux ne me jouent des tours..JetStarCH a écrit :Cet été il n'y avait pas beaucoup de vol EDW non plus mais le programme charters était pas trop mal avec Helvetic (A319) et Travel Service (73H).
Je suis sûr qu'on va revoir Helvetic en été 2014 sur les bestsellers comme HER, KGS, AYT, LCA. Pour les Baléares, EZS a une excellente offre sur PMI et IBZ et LX devrait conserver PMI et ouvrir MAH. Quant à PRN, là aussi il y d'autres cies qui se sont bien positionnées (Belle Air, EZS, Helvetic).
Travel Service je suis moins convaincu...
Concernant Travel Service, il s'agissait d'une opération dédiée au TO Hotelplan et ses filiales, déclenchée assez tard, en raison d'un désaccord sur les capacité avec les autres TO majeurs Suisses.
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Re: Aéroport GVA été 2014
Pour détailler une info déjà mentionnée sur le forum :
http://airlineroute.net/2013/09/10/lxwk-europe-s14/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://airlineroute.net/2013/09/10/lxwk-europe-s14/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport GVA été 2014
Exact, "more than 35% of the Geneva passengers are expected to be transfer passengers."Roman a écrit :Toutes les routes européenes desservies par Icelandair produisent un trafic point à point supérieur à 50%, et dans la majorité des cas même, à 65%. Il serait étonnant que GVA échappe à la règle.
Une étude intéressante : http://centreforaviation.com/analysis/i ... wth-127538" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport GVA été 2014
Royal Air Maroc ouvre Marrakech avec 2 vols/sem dès le 28/04/14
Horaires:
AT608 RAK 08:20–12:20 GVA 738 7
AT608 RAK 16:20–20:20 GVA 738 2
AT609 GVA 13:20–15:30 RAK 738 7
AT609 GVA 21:20–23:30 RAK 738 2
Horaires:
AT608 RAK 08:20–12:20 GVA 738 7
AT608 RAK 16:20–20:20 GVA 738 2
AT609 GVA 13:20–15:30 RAK 738 7
AT609 GVA 21:20–23:30 RAK 738 2
Re: Aéroport GVA été 2014
D'où trois compagnies sur RAK? EZS, LX, AT? Ca en fait beaucoup!AVION a écrit :Royal Air Maroc ouvre Marrakech avec 2 vols/sem dès le 28/04/14
Horaires:
AT608 RAK 08:20–12:20 GVA 738 7
AT608 RAK 16:20–20:20 GVA 738 2
AT609 GVA 13:20–15:30 RAK 738 7
AT609 GVA 21:20–23:30 RAK 738 2
Avant c'était Atlas Blue qui faisait RAK, non?
Re: Aéroport GVA été 2014
Oui, mais Atlas Blue et RAM, c'est plus ou moins la même chose (=RAM en format low cost qui a d'ailleurs été purement repris par RAM).
Donc plutôt qu'ouverture, parlons de ré-ouverture...
Mike
Donc plutôt qu'ouverture, parlons de ré-ouverture...
Mike