kottok a écrit :oui dans l'autre sens c'est moins joli

Peut être une histoire de feeding sur FCO dans la stratégie EY ?
Quand bien même EY va opérer 2x FCO-AUH l'été prochain (en comptant les vols AZ), on ne planifie pas un vol pour une unique question de feeding, et encore moins pour faire joli dans une publication promotionnelle.
Il est beaucoup plus rentable de vendre 30 sièges point à point, mettons à 150.- par leg, plutôt que de se concentrer sur 3 pax éventuels GVA-FCO-AUH-BKK qui ne rapporteront au leg GVA-FCO qu'une toute petite part du billet vendu bon marché sur la destination finale (pas plus de 30 / 40.-).
De plus, il y'a des vols directs quotidiens sur AUH, ainsi que l'opération via ZRH pour combler le matin, à vouloir proposer trop de possibilités, on s'expose à la dévaluation de son produit phare (AUH-GVA-AUH nonstop), et à la dillution de ses propres revenus.
C'est quand même dingue que personne n'opère un vol quotidien le soir sur ce genre de route, qui n'est jamais qu'à 1h30 de vol, donc planifiable relativement facilement pour un départ vers 19h00 - 19h30, et qui serait dès lors beaucoup plus attractive, donc beaucoup plus rentable.
Me lever à 4h30 du matin pour voler dans une tondeuse à gazon (et perso, j'adore la tondeuse en question, mais je doute que se soit le cas de Monsieur Toutlemonde) vers Rome alors que les 3 concurrents offrent des produits un brin plus attractifs en termes d'horaire.... Je dis ça je dis rien hein