Emirates à LYON: c'est fait...
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Apparemment, EK volera en 1-3-567 au lieu de 123-56- à partir du 26 octobre 2014.
Emirates en août à LYS : 12 945 pax (+ 41,3%)
Le nouveau responsable France, souhaite rapatrier le vol tout cargo sur CDG
- Flyzen
- A380
pas totalement illogique et surement plus porteur en matière de régularité des remplissagesAVION a écrit :Le nouveau responsable France, souhaite rapatrier le vol tout cargo sur CDG
Michel
Les droits de trafic cargo fonctionnent comme les vols pax ?
Ce serait possible que la fermeture de LYS soit compensée par l'ouverture de BSL (géographiquement pas si loin que ça pour du fret) et que le slot ainsi libéré soit plus profitable sur CDG.
Ce serait possible que la fermeture de LYS soit compensée par l'ouverture de BSL (géographiquement pas si loin que ça pour du fret) et que le slot ainsi libéré soit plus profitable sur CDG.
Quelle est la source de l'info sur le cargo?
Je pensais plutôt que Lyon était un bon choix: du temps de vol en moins (l'avion vient de Dakar je crois), une logistique très facile à organiser autour du vol, compte-tenu de la position géographique de Lyon. Lyon est par ailleurs tout 777, alors qu'il me semble que Paris est tout A380, ce qui n'est pas neutre concernant la question des équipages.
Enfin, je pense que les fréquences cargo relèvent d'une attribution spécifique. Une fréquence cargo ne peut par exemple pas être échangée contre une fréquence passagers.
Je pensais plutôt que Lyon était un bon choix: du temps de vol en moins (l'avion vient de Dakar je crois), une logistique très facile à organiser autour du vol, compte-tenu de la position géographique de Lyon. Lyon est par ailleurs tout 777, alors qu'il me semble que Paris est tout A380, ce qui n'est pas neutre concernant la question des équipages.
Enfin, je pense que les fréquences cargo relèvent d'une attribution spécifique. Une fréquence cargo ne peut par exemple pas être échangée contre une fréquence passagers.
- Flyzen
- A380
L'emport en fret des A380 pax n'est pas tres important ( voir les chiffres donnés au début) et le fait de passer en tout A380 penalise Emirates pour l'activité fret au départ de CDG d'où comme je le disais une décision logique car je suppose qu'actuellement EK fait du fret camioné au départ de CDG sur LYSjet1 a écrit : Je pensais plutôt que Lyon était un bon choix: du temps de vol en moins (l'avion vient de Dakar je crois), une logistique très facile à organiser autour du vol, compte-tenu de la position géographique de Lyon. Lyon est par ailleurs tout 777, alors qu'il me semble que Paris est tout A380, ce qui n'est pas neutre concernant la question des équipages..
Si j'ai bien calculé un B777 tout cargo doit emporter le fret de 8 a 10 A380 pax
Michel
Oui, il est très probable que EK fait du fret camionné entre CDG et LYS. Mais compte-tenu des éléments figurant dans mon message précédent, est-ce vraiment pénalisant?
- Flyzen
- A380
Rarement apprécie par les clients parisiens et cela n'a aucun sens de mettre des camions entre Paris et Lyon pour "charger un vol cargo" de la mm Ciejet1 a écrit :Oui, il est très probable que EK fait du fret camionné entre CDG et LYS. Mais compte-tenu des éléments figurant dans mon message précédent, est-ce vraiment pénalisant?
Le pbl du fret a CDG pour EK n'est pas nouveau, il existe +/- depuis l'introduction du A380 une machine pas faite pour le fret
Michel
Bien sûr, mais pour charger des vols cargo LC à CDG, tu as des camions qui viennent de partout...
- Flyzen
- A380
Et oui et alors pourquoi en reprendre un autre pour aller a LYSjet1 a écrit :Bien sûr, mais pour charger des vols cargo LC à CDG, tu as des camions qui viennent de partout...
lorsqu'une AWB est émise en CDG / DXB ou XYZ si le fret n'est pas chargé en soute pax a CDG il sera camionné sur LYS, je doute que les "chargeurs" parisiens prennent la peine de convoyer leur fret a LYS (en plus ce serait un cout a leur charge)
le préacheminement du fret a "l'aéroport de départ" par le client et le fret camionné entre aéroport de "départ" et celui de chargement sont 2 choses différentes
A suivre mais pour moi si EK en a l'accord (tjrs un pbl de droits de trafic) le vol tout fret ira rapidement de LYS a CDG
Michel
Quelqu'un de la compagnie qui va régulièrement à Lyonjet1 a écrit :Quelle est la source de l'info sur le cargo?.
Tout le temps du fret vient de CDG pour nourrir le vol de Lyonjet1 a écrit :Oui, il est très probable que EK fait du fret camionné entre CDG et LYS.
- Flyzen
- A380
Donc ....! LYSAVION a écrit :Tout le temps du fret vient de CDG pour nourrir le vol de Lyonjet1 a écrit :Oui, il est très probable que EK fait du fret camionné entre CDG et LYS.

Michel
L'ancien responsable EK à Paris est Lyonnais cdfq comment créer un vol chez soi pour se faire muterFlyzen a écrit :Donc ....! LYSAVION a écrit :Tout le temps du fret vient de CDG pour nourrir le vol de Lyonjet1 a écrit :Oui, il est très probable que EK fait du fret camionné entre CDG et LYS.![]()
![]()

388: Standard ULD ConfigurationFlyzen a écrit :Si j'ai bien calculé un B777 tout cargo doit emporter le fret de 8 a 10 A380 pax
Combination of 6 LD36 or PMC & 22 AKE
Forward Hold: Combination of 3 LD36 or PMC & 12 AKE
Aft Hold: 3 PMC and 10 AKE
Bulk Hold: 1,525 kg or 14.2 cubic metres
77F: STANDARD ULD CONFIGURATION
MAIN DECK - 27PMC (96" X 125")
22 X 118" Height (Contour)/ 4 x 116" Height (Contour)/1 x 96" Height (No Contour)
Lower Deck: Total 10 PMC (96" X 125")
Forward Hold: 6 PMC
AFT Hold: 4 PMC
ULD Combinations are permitted
Bulk Hold: 15 cubic metres
Tu es un peu trop Marseillais sur ce coup

Emirates à LYS en septembre 2014 : 8 839 pax (+54,6%)
Emirates peut remercier le SNPL...
Peut-être pas tout de suite, mais sur le fond je pense que le gouvernement ne pourra pas tenir. S'il veut réussir la privatisation des grands aéroports de province, il sera obligé d'avoir une approche plus ouverte sur la question des droits. Un refus prolongé se solderait par une dépréciation de la valeur des sociétés aéroportuaires. je pense que les lyonnais comptent là-dessus, et ils ont raison.