Xorry_GVA a écrit :
Potentiellement un trade entre l'extension du nouveau terminal et un nouveau parc pour calmer une part de la population

c'est tout à fait genevois ça. Mais c'est clairement un gâchis de ne rien rénover de ce côté-ci. Le plus important pour moi c'est que le projet "Cointrin Vision" se fasse avant 2040...
Je ne parlais même pas de rénovation côté terminal charter, nous savons tous très bien qu'espérer quoi que ce soit dans ce sens équivaudrait à croire au Père-Noel, mais ce parking est utilisé intensivement les week-ends d'hiver pour les cars transportant les touristes vers les stations de ski. Déjà avec le bordel qu'ils ont mis en place pour la prochaine saison, ça ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent, ce parc devant le charter supprimant le stationnement de ces cars, et rendant encore moins attractif l'aéroport pour les charters d'hiver.
En même temps, ne serait-ce pas là leur plan, à terme, de se débarrasser des charters pour gagner en termes de slots? Ejecter ces charters vers d'autres plateformes en France voisine (bon, pas que ça abonde, non plus, on est d'accord), et conserver les slots qui s'amenuisent au fil du temps pour du trafic plus intéressant?
On verra bien...
Et pmar, en même temps, ces modifications de la gare CFF avec le prolongement direction nations, c'est encore l'un de ces plans qui ne se réaliseront pas. Ca fait joli sur le plan, mais entre les coûts et les oppositions... Et encore faut-il voir si ça vaut réellement la peine, car ça ferait un évitement à Cornavin (je doute que dans ces circonstances tous les trains continuent à passer par la ville avant d'arriver à l'aéroport), et court-circuiteraient ainsi la liaison avec le CEVA.