Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
La ligne sur SEN est réduite à un quotidien iso 12 vols/sem
Re: Aéroport de Rennes
Tiens tiens...Easyjet Swiss ce jour
EZ1009 Bale-mulhouse 17:15 Arrivé à 17:01 HB-JZM 319 dérouté de NTE
EZ1010 Bale-mulhouse 20:30 Départ à 21h57LT
EZ1009 Bale-mulhouse 17:15 Arrivé à 17:01 HB-JZM 319 dérouté de NTE
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Re: Aéroport de Rennes
et grace a ce retard la rotation Bsl-Hambourg tombe a l'eau
Re: Aéroport de Rennes
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait...les crews en ont profités pour découvrir RennesNICO a écrit :et grace a ce retard la rotation Bsl-Hambourg tombe a l'eau

Re: Aéroport de Rennes
EZS a acheminé les pax de NTE à RNS...
Re: Aéroport de Rennes
Je blaguais..EAPFan a écrit :EZS a acheminé les pax de NTE à RNS...
Re: Aéroport de Rennes
C'est la rotation sur BOD qui a été touchée: départ 22h30,nightstop à BOD et retour ce matin à l'EAP à 12h44.Au début des lowcost,les avions revenaient à vide et les passagers "en rade" devaient se débrouiller ce qui n'est plus le cas depuis un certain temps;c'est tant mieu!NICO a écrit :et grace a ce retard la rotation Bsl-Hambourg tombe a l'eau
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Re: Aéroport de Rennes
Rennes termine 2014 avec une fréquentation en hausse de 4,4%.
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 015-184766
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 015-184766
Re: Aéroport de Rennes
Excellente nouvelle. La ligne cette année sera opérée du 02/06/15 au 24/10/15!!AVION a écrit :bagan a écrit :Vols disponibles sur le site de vueling, 2 fois par semaine le mardi et le samedi.
Vol du 28/06 au 30/08/14
VY1528 RNS 17:35-19:30 BIA 320 6
VY1528 RNS 18:15-20:10 BIA 320 2
VY1529 BIA 14:40-16:45 RNS 320 2
VY1529 BIA 17:35-19:40 RNS 320 6
Toujours 2 vols/sem
Horaires:
VY1528 RNS 09:45-11:35 BIA 320 2
VY1528 RNS 12:15-14:05 BIA 320 6
VY1529 BIA 12:20-14:20 RNS 320 2
VY1529 BIA 14:50-16:50 RNS 320 6
Re: Aéroport de Rennes
Air France améliore sa desserte de Rennes
Depuis le début de l'année, Air France a augmenté sa capacité sur sa ligne Rennes – Roissy en déployant un Embraer 170, appareil qui propose 6 sièges de plus que l'ATR 72. La compagnie compte également avancer l'heure du départ matinal de Rennes cet été pour améliorer sa correspondance sur CDG.
Air France a placé un appareil plus grand sur sa ligne tri-quotidienne Paris CDG - Rennes afin de répondre à la demande. En effet, la liaison a accueilli 117.000 passagers en 2014, soit une hausse de 8 % par rapport à 2013. La compagnie aérienne a également indiqué à 20 minutes que la route avait enregistré «une croissance du trafic de 24 %» vers l’aéroport Charles de Gaulle depuis la mise en place de l'Embraer 170 le 4 janvier dernier.
En outre, le transporteur a prévu d'avancer l'heure de son départ de Rennes «pour augmenter le nombre d’opportunités de correspondances». L'avion décollera à 7h25 au lieu de 7h55.
Depuis le début de l'année, Air France a augmenté sa capacité sur sa ligne Rennes – Roissy en déployant un Embraer 170, appareil qui propose 6 sièges de plus que l'ATR 72. La compagnie compte également avancer l'heure du départ matinal de Rennes cet été pour améliorer sa correspondance sur CDG.
Air France a placé un appareil plus grand sur sa ligne tri-quotidienne Paris CDG - Rennes afin de répondre à la demande. En effet, la liaison a accueilli 117.000 passagers en 2014, soit une hausse de 8 % par rapport à 2013. La compagnie aérienne a également indiqué à 20 minutes que la route avait enregistré «une croissance du trafic de 24 %» vers l’aéroport Charles de Gaulle depuis la mise en place de l'Embraer 170 le 4 janvier dernier.
En outre, le transporteur a prévu d'avancer l'heure de son départ de Rennes «pour augmenter le nombre d’opportunités de correspondances». L'avion décollera à 7h25 au lieu de 7h55.
Re: Aéroport de Rennes
Statistiques Janvier 2015 : 32 502 + 13,2 %
Re: Aéroport de Rennes
Statistiques Févier 2015 : 32 678 pax + 8,1 % cumul 45 247 pax
Re: Aéroport de Rennes
Du 12 juillet au 30 ao ût 2015, Hop! proposera un vol tous les dimanches entre l’aéroport de Rennes-Bretagne et Bastia-Poretta
Horaires:
A56162 RNS 13:00-14:50 BIA CR7 7
A56163 BIA 15:25-17:15 RNS CR7 7
Horaires:
A56162 RNS 13:00-14:50 BIA CR7 7
A56163 BIA 15:25-17:15 RNS CR7 7
Re: Aéroport de Rennes
Fret aérien : l'aéroport de Rennes renoue avec ses plus hauts trafics
L'aéroport de Rennes a, pour la seconde fois de son histoire, dépassé le cap des 10 000 tonnes de fret en 2014. Il consolide ainsi sa septième place des aéroports de province devant son homologue de Nantes.
Il aura fallu six ans à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques pour repasser la barre des 10 000 tonnes de fret. Avec 10 335 t, en hausse de 13% par rapport à 2013, le trafic s'est ainsi rapproché du plus haut historique atteint en 2008 avec 10 814 tonnes.
Ce sont les expressistes qui, une fois de plus, ont porté ces bons résultats. UPS, TNT et West Air Europe (Chronopost) progressent respectivement de 9%, 2% et 7%.
Un nouveau produit
Exploitant une liaison quotidienne sur Cologne en Boeing 767-200 ou 300, UPS a notamment tiré partie du succès d'un nouveau produit : l'ESF (Service Fret Express). Créé en avril 2014, ce nouveau service a été confié au service fret de l'aéroport pour sa préparation. Il consiste en l'acceptation de colis d'un poids supérieur à 70 kg, destinés à être conteneurisés pour embarquer sur le vol UPS chaque soir. Ce sont au global 168 conteneurs qui ont été, ainsi, réalisés pour un tonnage de 50 tonnes.
Cette valeur place Rennes au premier rang des aéroports français en charge de cette activité.
Un MD11 à Rennes !
Les charters fret ont, pour leur part, enregistré une croissance de 74% à 1 405 t. C'est à la faveur d'un de ces vols qu'a atterri sur la plateforme le plus gros avion jamais traité, un MD 11 (92 t de charge marchande) de Lufthansa Cargo en l'occurrence. Toujours dans la catégorie atypique, un Boeing 737 en provenance du Qatar a, pour sa part, déchargé quatre chevaux devant participer aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie (23 août-7 septembre 2014).
Le fret camionné matérialisé par une desserte quotidienne sur Paris-Charles de Gaulle s'est également bien comporté avec 591 tonnes, en croissance de 33% d'une année sur l'autre. Assuré par la société WFS, cette ligne a, en particulier, permis à l'entreprise SPIE d'exporter plusieurs lots de matériel de cuisine sur Atlanta.
Les seules baisses ont concerné le trafic fret transporté en soute (8 t) et surtout celui acheminé pour le compte de La Poste. D'ailleurs, la liaison avec Paris-Charles de Gaulle s'est arrêtée au soir du 31 décembre 2014. Elle a, depuis, été reprise par des camions.
Faire aussi bien en 2015
L'aéroport parie sur la montée en puissance du commerce électronique transporté par les appareils des trois expressistes précités pour conserver ce haut niveau d'activité en 2015.
"Cette nouvelle hausse attendue des trafics de fret express permettra de compenser l'arrêt de la liaison de La Poste. Nous cherchons, par ailleurs, un nouvel opérateur pour occuper des locaux tout neufs d'une surface de 1 000 m2 avec accès direct à la piste. Cet entrepôt pourrait répondre aux besoins d'un transitaire ou d'un logisticien souhaitant opérer par air ou d'une nouvelle compagnie aérienne", indique Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et de Dinard.
L'aéroport de Rennes a, pour la seconde fois de son histoire, dépassé le cap des 10 000 tonnes de fret en 2014. Il consolide ainsi sa septième place des aéroports de province devant son homologue de Nantes.
Il aura fallu six ans à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques pour repasser la barre des 10 000 tonnes de fret. Avec 10 335 t, en hausse de 13% par rapport à 2013, le trafic s'est ainsi rapproché du plus haut historique atteint en 2008 avec 10 814 tonnes.
Ce sont les expressistes qui, une fois de plus, ont porté ces bons résultats. UPS, TNT et West Air Europe (Chronopost) progressent respectivement de 9%, 2% et 7%.
Un nouveau produit
Exploitant une liaison quotidienne sur Cologne en Boeing 767-200 ou 300, UPS a notamment tiré partie du succès d'un nouveau produit : l'ESF (Service Fret Express). Créé en avril 2014, ce nouveau service a été confié au service fret de l'aéroport pour sa préparation. Il consiste en l'acceptation de colis d'un poids supérieur à 70 kg, destinés à être conteneurisés pour embarquer sur le vol UPS chaque soir. Ce sont au global 168 conteneurs qui ont été, ainsi, réalisés pour un tonnage de 50 tonnes.
Cette valeur place Rennes au premier rang des aéroports français en charge de cette activité.
Un MD11 à Rennes !
Les charters fret ont, pour leur part, enregistré une croissance de 74% à 1 405 t. C'est à la faveur d'un de ces vols qu'a atterri sur la plateforme le plus gros avion jamais traité, un MD 11 (92 t de charge marchande) de Lufthansa Cargo en l'occurrence. Toujours dans la catégorie atypique, un Boeing 737 en provenance du Qatar a, pour sa part, déchargé quatre chevaux devant participer aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie (23 août-7 septembre 2014).
Le fret camionné matérialisé par une desserte quotidienne sur Paris-Charles de Gaulle s'est également bien comporté avec 591 tonnes, en croissance de 33% d'une année sur l'autre. Assuré par la société WFS, cette ligne a, en particulier, permis à l'entreprise SPIE d'exporter plusieurs lots de matériel de cuisine sur Atlanta.
Les seules baisses ont concerné le trafic fret transporté en soute (8 t) et surtout celui acheminé pour le compte de La Poste. D'ailleurs, la liaison avec Paris-Charles de Gaulle s'est arrêtée au soir du 31 décembre 2014. Elle a, depuis, été reprise par des camions.
Faire aussi bien en 2015
L'aéroport parie sur la montée en puissance du commerce électronique transporté par les appareils des trois expressistes précités pour conserver ce haut niveau d'activité en 2015.
"Cette nouvelle hausse attendue des trafics de fret express permettra de compenser l'arrêt de la liaison de La Poste. Nous cherchons, par ailleurs, un nouvel opérateur pour occuper des locaux tout neufs d'une surface de 1 000 m2 avec accès direct à la piste. Cet entrepôt pourrait répondre aux besoins d'un transitaire ou d'un logisticien souhaitant opérer par air ou d'une nouvelle compagnie aérienne", indique Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et de Dinard.
Re: Aéroport de Rennes
Fret aérien : l'aéroport de Rennes renoue avec ses plus hauts trafics
L'aéroport de Rennes a, pour la seconde fois de son histoire, dépassé le cap des 10 000 tonnes de fret en 2014. Il consolide ainsi sa septième place des aéroports de province devant son homologue de Nantes.
Il aura fallu six ans à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques pour repasser la barre des 10 000 tonnes de fret. Avec 10 335 t, en hausse de 13% par rapport à 2013, le trafic s'est ainsi rapproché du plus haut historique atteint en 2008 avec 10 814 tonnes.
Ce sont les expressistes qui, une fois de plus, ont porté ces bons résultats. UPS, TNT et West Air Europe (Chronopost) progressent respectivement de 9%, 2% et 7%.
Un nouveau produit
Exploitant une liaison quotidienne sur Cologne en Boeing 767-200 ou 300, UPS a notamment tiré partie du succès d'un nouveau produit : l'ESF (Service Fret Express). Créé en avril 2014, ce nouveau service a été confié au service fret de l'aéroport pour sa préparation. Il consiste en l'acceptation de colis d'un poids supérieur à 70 kg, destinés à être conteneurisés pour embarquer sur le vol UPS chaque soir. Ce sont au global 168 conteneurs qui ont été, ainsi, réalisés pour un tonnage de 50 tonnes.
Cette valeur place Rennes au premier rang des aéroports français en charge de cette activité.
Un MD11 à Rennes !
Les charters fret ont, pour leur part, enregistré une croissance de 74% à 1 405 t. C'est à la faveur d'un de ces vols qu'a atterri sur la plateforme le plus gros avion jamais traité, un MD 11 (92 t de charge marchande) de Lufthansa Cargo en l'occurrence. Toujours dans la catégorie atypique, un Boeing 737 en provenance du Qatar a, pour sa part, déchargé quatre chevaux devant participer aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie (23 août-7 septembre 2014).
Le fret camionné matérialisé par une desserte quotidienne sur Paris-Charles de Gaulle s'est également bien comporté avec 591 tonnes, en croissance de 33% d'une année sur l'autre. Assuré par la société WFS, cette ligne a, en particulier, permis à l'entreprise SPIE d'exporter plusieurs lots de matériel de cuisine sur Atlanta.
Les seules baisses ont concerné le trafic fret transporté en soute (8 t) et surtout celui acheminé pour le compte de La Poste. D'ailleurs, la liaison avec Paris-Charles de Gaulle s'est arrêtée au soir du 31 décembre 2014. Elle a, depuis, été reprise par des camions.
Faire aussi bien en 2015
L'aéroport parie sur la montée en puissance du commerce électronique transporté par les appareils des trois expressistes précités pour conserver ce haut niveau d'activité en 2015.
"Cette nouvelle hausse attendue des trafics de fret express permettra de compenser l'arrêt de la liaison de La Poste. Nous cherchons, par ailleurs, un nouvel opérateur pour occuper des locaux tout neufs d'une surface de 1 000 m2 avec accès direct à la piste. Cet entrepôt pourrait répondre aux besoins d'un transitaire ou d'un logisticien souhaitant opérer par air ou d'une nouvelle compagnie aérienne", indique Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et de Dinard.
L'aéroport de Rennes a, pour la seconde fois de son histoire, dépassé le cap des 10 000 tonnes de fret en 2014. Il consolide ainsi sa septième place des aéroports de province devant son homologue de Nantes.
Il aura fallu six ans à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques pour repasser la barre des 10 000 tonnes de fret. Avec 10 335 t, en hausse de 13% par rapport à 2013, le trafic s'est ainsi rapproché du plus haut historique atteint en 2008 avec 10 814 tonnes.
Ce sont les expressistes qui, une fois de plus, ont porté ces bons résultats. UPS, TNT et West Air Europe (Chronopost) progressent respectivement de 9%, 2% et 7%.
Un nouveau produit
Exploitant une liaison quotidienne sur Cologne en Boeing 767-200 ou 300, UPS a notamment tiré partie du succès d'un nouveau produit : l'ESF (Service Fret Express). Créé en avril 2014, ce nouveau service a été confié au service fret de l'aéroport pour sa préparation. Il consiste en l'acceptation de colis d'un poids supérieur à 70 kg, destinés à être conteneurisés pour embarquer sur le vol UPS chaque soir. Ce sont au global 168 conteneurs qui ont été, ainsi, réalisés pour un tonnage de 50 tonnes.
Cette valeur place Rennes au premier rang des aéroports français en charge de cette activité.
Un MD11 à Rennes !
Les charters fret ont, pour leur part, enregistré une croissance de 74% à 1 405 t. C'est à la faveur d'un de ces vols qu'a atterri sur la plateforme le plus gros avion jamais traité, un MD 11 (92 t de charge marchande) de Lufthansa Cargo en l'occurrence. Toujours dans la catégorie atypique, un Boeing 737 en provenance du Qatar a, pour sa part, déchargé quatre chevaux devant participer aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie (23 août-7 septembre 2014).
Le fret camionné matérialisé par une desserte quotidienne sur Paris-Charles de Gaulle s'est également bien comporté avec 591 tonnes, en croissance de 33% d'une année sur l'autre. Assuré par la société WFS, cette ligne a, en particulier, permis à l'entreprise SPIE d'exporter plusieurs lots de matériel de cuisine sur Atlanta.
Les seules baisses ont concerné le trafic fret transporté en soute (8 t) et surtout celui acheminé pour le compte de La Poste. D'ailleurs, la liaison avec Paris-Charles de Gaulle s'est arrêtée au soir du 31 décembre 2014. Elle a, depuis, été reprise par des camions.
Faire aussi bien en 2015
L'aéroport parie sur la montée en puissance du commerce électronique transporté par les appareils des trois expressistes précités pour conserver ce haut niveau d'activité en 2015.
"Cette nouvelle hausse attendue des trafics de fret express permettra de compenser l'arrêt de la liaison de La Poste. Nous cherchons, par ailleurs, un nouvel opérateur pour occuper des locaux tout neufs d'une surface de 1 000 m2 avec accès direct à la piste. Cet entrepôt pourrait répondre aux besoins d'un transitaire ou d'un logisticien souhaitant opérer par air ou d'une nouvelle compagnie aérienne", indique Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et de Dinard.
Re: Aéroport de Rennes
Mois d'avril +8,4% / 41 062 PAX
Source : anna.aero
Source : anna.aero
Re: Aéroport de Rennes
Europe AirPost du 06JUL15 au 07SEP15 propose un vol sur Lyon.
Horaires:
5O911 LYS 07:30–08:45 RNS 737 1
5O912 RNS 14:45–16:00 LYS 737 1
Horaires:
5O911 LYS 07:30–08:45 RNS 737 1
5O912 RNS 14:45–16:00 LYS 737 1
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Re: Aéroport de Rennes
AF-Hop hiver 15/16
La rotation RNS/MRS effectuée jusqu'alors en Airbus est remplacée par 2 AR vols quotidiens en ER4 (dép. 6h45 et 18h00)
La rotation RNS/MRS effectuée jusqu'alors en Airbus est remplacée par 2 AR vols quotidiens en ER4 (dép. 6h45 et 18h00)
Re: Aéroport de Rennes
Forte réduction en capacité.....un peu nul..ELNA a écrit :AF-Hop hiver 15/16
La rotation RNS/MRS effectuée jusqu'alors en Airbus est remplacée par 2 AR vols quotidiens en ER4 (dép. 6h45 et 18h00)
Ryanair devrait e positionner....
Re: Aéroport de Rennes
Mais le passage à un double quotidien en tout début de journée puis en fin d'après-midi apporte beaucoup plus d'intérêt à la ligne pour les passagers qui ne sont pas à la retraite !