QR devrait reprolonger son DOH-GVA vers les USA (en 787) pour remettre un peu de dynamisme...

Optimisation, c'est le maître mot... Les revenus n'ont jamais été aussi bons sur les USA, toutes destinations confondues, y compris chez LX. Et, encore une fois, il faut faire attention à l'interprétation des statistiques en question, s'agit-il d'une flight performance, ou d'une O&D performance ? Est-ce que l'on prend en compte les transits à JFK ? à GVA ?pmar a écrit :Pour UA, je comprends la baisse de volume dans l’optique d’une optimisation des capacités combinées sur EWR et IAD à la suite de la fusion avec CO. Mais la baisse significative de Swiss est plus difficile à interpréter, surtout si le marché lui-même n’est pas en contraction.
EY est toujours en progression, qu'il s'agisse de volume passagers ou revenus, tout comme EK... Pour QR, la situation est différente, comme le dit et répète Mike, les limitations opérationnelles empêchent la compagnie d'exploiter correctement le marché, et il est probable que la compagnie hésite à faire le grand saut en matière de capacité (doublée), ou alors n'a-t-elle à ce jour pas de disponibilité en termes de flotte, QR choisissant de positionner sa flotte sur des marchés plus murs, ou de nouvelles destinations.pmar a écrit :Pour Doha, est-ce que le volume peut être stimulé ou une introduction d’un A350/787 n’est juste pas faisable vu l’encombrement du marché. A part EK, personne ne croit, et les load factors EY semble encore faible. Pour QR, la ligne semble vraiment à la traine
EK a ouvert MXP-JFK il y'a une grosse année, bien que la compagnie opère déjà nombre de vols sans escale depuis Dubai vers pas mal de destinations US...pmar a écrit :et une continuation vers les US me semble très peu probable (pourquoi le faire quand on peut voler non-stop jusqu’a la cote ouest).
Et QR songe depuis plusieurs mois à développer l'Amérique latine via BCN par exemple: http://economia.elpais.com/economia/201 ... 80406.htmlRoman a écrit : EK a ouvert MXP-JFK il y'a une grosse année, bien que la compagnie opère déjà nombre de vols sans escale depuis Dubai vers pas mal de destinations US...
Pour l'Am Nord, c'est plutôt le matin, sauf si au delà de la Côte Est, auquel cas on peut tourner dans les 2 sens l'après-midi, et côté ressources en termes de places sur GVA, le matin, c'est un peu tight en ce moment, et ça va le devenir de plus en plus...Marco C. a écrit :Et QR songe depuis plusieurs mois à développer l'Amérique latine via BCN par exemple: http://economia.elpais.com/economia/201 ... 80406.htmlRoman a écrit : EK a ouvert MXP-JFK il y'a une grosse année, bien que la compagnie opère déjà nombre de vols sans escale depuis Dubai vers pas mal de destinations US...
Donc pas impossible de développer MIA, BOS ou NYC via GVA…avec un module un peu plus gros
Bien sûr… Mais l'option A320 93 pax via OTP (Roman a écrit : Et puis, une chose, le staff de QR n'est pas en train de monitorer GVA tous les jours en se grattant la tête au sujet de la manière dont ils pourraient développer les liaisons au départ de notre cher aéroport comme si il s'agissait du St Graal..
Plusieurs compagnies le font: EK vers NYC via MXP, SIN vers GRU via BCN, QR étudie l'Am lat via BCN, ET ira vers LAX via DUB. QR pourrait tout a fait reprendre son DOH-GVA-EWR (ou autre ville US côte Ouest voire Est - LAX?) avec un module type 772. Cela offrirait un très bon produit pour GVA-DOH avec un bon nombre de sièges business, une nouvelle opération (Alliance One World) vers les US que les Genevois appréciaient bien (billets abordables/bonne qualité); une énième ligne QR vers le continent américain voire une nouvelle destination.pmar a écrit :Pour QR, la ligne semble vraiment à la traine, et une continuation vers les US me semble très peu probable (pourquoi le faire quand on peut voler non-stop jusqu’a la cote ouest).
Si on considère la restriction sur l'A320 sur le secteur DOH-GVA, on peut dire qu'en fait QR est quasi "plein"QR .. DOH ....... 68,336 pax (-3%)........ 96,040 sièges (-13%)...... 71%..... 730 vols......... 94 pax/vol
Bien d'avoir relevé que cette moyenne mord sur la ligne de certaines capacités max de QR...JetStarCH a écrit :on peut dire qu'en fait QR est quasi "plein"
Comment interpréter cette baisse de l'ordre de 5% sur les USA pour l'avenir? UA risque de diminuer son offre ou ses deux vols se portent-ils bien en termes de revenus? Roman souligne dans des posts précédents que les USA se portent très bien à ce niveau là!Speedbird a écrit :Bilan 2014
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LX ... JFK ...... 128,065 pax (-5%)...... 172,044 sièges (+1%)....... 74%..... 729 vols......... 176 pax/vol
UA .. EWR ....... 97,710 pax (-5%)....... 132,013 sièges (-2%)...... 74%..... 673 vols......... 145 pax/vol
UA .. IAD ........ 84,592 pax (-4%)....... 109,185 sièges (-5%)....... 77%..... 588 vols........ 144 pax/vol
Du nouveau pour CA? On s'approche des deux ans d'activité, a-t-on qq chiffres à se mettre sous la dent pour les premiers mois de 2015? Ou des observations des derniers vols? Le codeshare avec LX est-il bien confirmé pour mi-avril?Speedbird a écrit :Bilan 2014
CA .. PEK ........ 54,332 pax .............. 79,552 sièges ............. 68%..... 352 vols........ 154 pax/vol