Ski obligekoalactus a écrit :Transaero arrive vraiment à le remplir ?! Passer d'un 738 à un 773, un peu bizarre quand même
Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Les tarmacs et les pistes sont désormais floutés sur les vues de chantier du nouveau T1. Quel dommage. Il y avait un problème de sécurité??
L'aéroport a inauguré ces jours-ci l'extension du parking M agrandi à 75 000 m². Si j'ai bien compris, il s'agit d'accueillir les visteurs exceptionnels, comme c'est le cas aujourd'hui, mais également les cargos qui stationnent devant la gare de fret, mais ne pourront pas y rester après la mise en service du nouveau T1.
Pour que mon info soit complète, est-ce que cela signifie que la gare de fret est elle-même appelée à être reconstruite le long du parking M? Et est-ce qu'un taxiway a vocation à prolonger le taxiway S6 entre les bretelles A 8 et A9, puis au sud de la bretelle A9 pour desservir le parking M?
Pour que mon info soit complète, est-ce que cela signifie que la gare de fret est elle-même appelée à être reconstruite le long du parking M? Et est-ce qu'un taxiway a vocation à prolonger le taxiway S6 entre les bretelles A 8 et A9, puis au sud de la bretelle A9 pour desservir le parking M?
C'est quoi le visiteur exceptionnel d'hier ?
Il est clair que la proximité du nouveau terminal et du hangar fret ne permettra pas d'exploiter de manière optimale les deux installations. Les choses doivent bouger après la fin du chantier T1 - T3 soit 2017 ou 2018. Sûrement de nouvelles constructions le long de ce parking M, et pour les installations actuelles mystère. ..
Il est clair que la proximité du nouveau terminal et du hangar fret ne permettra pas d'exploiter de manière optimale les deux installations. Les choses doivent bouger après la fin du chantier T1 - T3 soit 2017 ou 2018. Sûrement de nouvelles constructions le long de ce parking M, et pour les installations actuelles mystère. ..
Pour le visiteur exceptionnel, j'en étais au 737 du gouvernement des Etats-Unis (dimanche je crois).
C'est bien celajet1 a écrit :Pour le visiteur exceptionnel, j'en étais au 737 du gouvernement des Etats-Unis (dimanche je crois).
Pour l'aménagement vers le parking M, on parle d'une "interface routière et aéronautique de 40 000m²" pour fin 2016 (ça me parait tôt) :
http://www.lyonaeropresse.fr/?p=23824
http://www.lyonaeropresse.fr/?p=23824
Sur la photo, il y a deux 777 F d'Emirates. C'était quand??
-
- CRJ-700
A en croire le titre et les propriétés de la photo, c'était le 10 septembre que les deux B77F se sont côtoyés.
C'est parti pour la saison été !

Source : Twitter aéroports de Lyon

Source : Twitter aéroports de Lyon
Un peu off topic, mais ces ouvertures me font penser que l'on a rien eu et rien vu sur le programme province/ province et province/Europe de Hop/af.
Car il n'y a rien à direjet1 a écrit :Un peu off topic, mais ces ouvertures me font penser que l'on a rien eu et rien vu sur le programme province/ province et province/Europe de Hop/af.

Par contre on va entendre des suppressions, comme d'hab quoi
Pas de nouveauté, et les modulations de fréquence sont toujours plus discrètes médiatiquement.
Ya quand meme des fréquence en plus sur PRG
Apparemment, Lionel Guérin doit s'exprimer jeudi sur l'avenir du moyen-courrier du groupe.
- Flyzen
- A380
Une illustration "prémonitoire" de voir Easyjet doper fortement le trafic lyonnais ou un pur hasard dans ce choixE190 a écrit :C'est parti pour la saison été !
![]()

Michel
Le gouvernement britannique a récemment lancé un appel à projets pour le lancement de lignes subventionnées au départ des petits aéroports régionaux. À ce titre, il a été proposé un Southampton-Lyon. Je suppose que ce sera Flybe.
- Flyzen
- A380
La tu ne prends pas bcp de risque sur ce nomjet1 a écrit :... il a été proposé un Southampton-Lyon. Je suppose que ce sera Flybe.

Et puis si FlyBe arrive a concrétiser un jour son "serpent de mer" de base en France LYS est tout trouvé ! la dernière "annonce" dans l'air étant 2016
Michel