J'ai bien peur que les discussions au sein même de l'alliance soient peu ou pas existantes, quand on voit LX qui se lance en frontal sur LIS & OPO pour ne citer qu'elles, et dénoncent leur accord code share avec TP sur ces routes...lxa330 a écrit :Roman, j'ai oublié de préciser mais l'idée serait LX en remplacement de 4U/EW, avec le Q400 qui opère autre chose entre les deux rotations du matin/soir (genre KRK, ou rajouter une fréquence au milieu de la journée sur une destination existante).
Pour l'instant le réseau LX est très focalisé sur le leisure (mis à part LHR/LCY, BCN, LUG). HAM semble être une destination business où l'horaire est super mal adapté et beaucoup de gens transitent par ZRH/AMS/FRA/MUC actuellement à cause de ce mauvais timing (et sans parler du fait que easyjet et germanwings plannifient leurs vols à 5-15 minutes d'écart).
La manière de réfléchir est à mon sens devenue plus globale, et beaucoup moins locale (malgré la com qui nous fait croire l'inverse).
Mais sur le principe, rien à redire, Hambourg a tout à fait le profil à être desservie en "tôt-tard" par un appareil régional.