Swiss Airlines à Genève
Re: Swiss Airlines à Genève
Avion abimé par le handling à JFK, l'avion est resté là-bas et Swiss a du ré-organiser ses rotations.
Mike
Mike
Contrairement a ce que la com de SWISS a Genève a pu dire, le premier CS100 sera basé à Zurich.
C'est ce que j'avais dit 

Quelques new de Swiss pour l'été prochain
Swiss intensifiera son offre estivale à Genève
Les axes vers Biarritz, Corfou, Ajaccio et Calvi seront renforcés.
Forte du succès rencontré durant l’été 2015, Swiss consolidera son offre estivale au départ de Genève et renforcera les fréquences sur Biarritz, Corfou, Calvi et Ajaccio. Biarritz et Corfou passent de deux à trois fréquences hebdomadaires. Ajaccio et de Calvi passeront d’une fréquence par semaine à deux. Ces vols directs seront aussi prolongés jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Afin de mieux répondre aux besoins des clients, de nouveaux horaires matinaux seront introduits
sur Prague, avec décollage à 08h30 au lieu de 06h00. Le vol sur Alger sera déplacé à 12h35 au lieu de 06h25, et Dublin à 11h30 en lieu et place de 09h00. Swiss dessert désormais 42 destinations directes au départ de Genève Aéroport.
Source: travelinside.ch
Swiss intensifiera son offre estivale à Genève
Les axes vers Biarritz, Corfou, Ajaccio et Calvi seront renforcés.
Forte du succès rencontré durant l’été 2015, Swiss consolidera son offre estivale au départ de Genève et renforcera les fréquences sur Biarritz, Corfou, Calvi et Ajaccio. Biarritz et Corfou passent de deux à trois fréquences hebdomadaires. Ajaccio et de Calvi passeront d’une fréquence par semaine à deux. Ces vols directs seront aussi prolongés jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Afin de mieux répondre aux besoins des clients, de nouveaux horaires matinaux seront introduits
sur Prague, avec décollage à 08h30 au lieu de 06h00. Le vol sur Alger sera déplacé à 12h35 au lieu de 06h25, et Dublin à 11h30 en lieu et place de 09h00. Swiss dessert désormais 42 destinations directes au départ de Genève Aéroport.
- Roman
- A380
Comme quoi nous n'avions pas tord !JetStarCH a écrit :Afin de mieux répondre aux besoins des clients, de nouveaux horaires matinaux seront introduits
sur Prague, avec décollage à 08h30 au lieu de 06h00. Le vol sur Alger sera déplacé à 12h35 au lieu de 06h25, et Dublin à 11h30 en lieu et place de 09h00. Swiss dessert désormais 42 destinations directes au départ de Genève Aéroport.[/i]
By the way, Ajaccio était déjà à 2 fréquences cette année, il semble que la route passe à 3 !
Rumeur du soir, bonsoir !
J'ai eu ouïe dire que LX avait dans les cartons TLV, BEY et SSH avec départ dans la soirée et retour le lendemain matin.
De plus, les crews Genevois vont être formé sur CS en 2016 et il est aussi prévu qu'il le soit sur 333 en 2018 ( pour opérer JFK mais peut être plus
)
Voilà bonne soirée !
J'ai eu ouïe dire que LX avait dans les cartons TLV, BEY et SSH avec départ dans la soirée et retour le lendemain matin.
De plus, les crews Genevois vont être formé sur CS en 2016 et il est aussi prévu qu'il le soit sur 333 en 2018 ( pour opérer JFK mais peut être plus

Voilà bonne soirée !
SSH ?!? Sûrement il y a d'autres destinations plus adéquates actuellement. Si LX veut faire des départs le soir je penserai d'abord aux Canaries (LPA, FUE ou TFS), Chypre ou l'Islande (même si trop de monde sur KEF maintenant).kottok a écrit :Rumeur du soir, bonsoir !
De plus, les crews Genevois vont être formé sur CS en 2016 et il est aussi prévu qu'il le soit sur 333 en 2018 ( pour opérer JFK mais peut être plus)
Voilà bonne soirée !
TLV, BEY et SSH?
Grosse concurrence sur ces routes (LY, EZY, MEA), et SSH me semble effectivement pas très judicieux. Il faudra voir où s'orientera le secteur vacances dans les prochains temps, Les Canaries me semblent une bonne piste, comme le Maroc, ou plus loin?
Grosse concurrence sur ces routes (LY, EZY, MEA), et SSH me semble effectivement pas très judicieux. Il faudra voir où s'orientera le secteur vacances dans les prochains temps, Les Canaries me semblent une bonne piste, comme le Maroc, ou plus loin?
Cela relance le débat sur de nouveaux LC de LX à GVA… pas pour tout de suite à mon avis.kottok a écrit : et il est aussi prévu qu'il le soit sur 333 en 2018 ( pour opérer JFK mais peut être plus)
C'est des destinations qui ont été pensé pour cet hiver 2015 et je pense bien que SSH est un peut éliminé d'office mais cela montre qu'ils ont une volonté d'opérer du night flight. TLV, sur le modèle de celui qui part de ZRH tard pourquoi pas et bon BEY serait une grosse connerie !
Après personnellement, je trouve que IKA pourrait être une bonne destination sur ce modèle et permettrait à LX de montrer son nez dans ce marché très à la mode et proposer des bonnes correspondances avec ZRH.
Après personnellement, je trouve que IKA pourrait être une bonne destination sur ce modèle et permettrait à LX de montrer son nez dans ce marché très à la mode et proposer des bonnes correspondances avec ZRH.
Comme souvent, LX a un avion de retard... 

Si LX veut "innover" (pour autant que cela soit possible…) et chercher des marchés nouveaux, pourquoi ne pas tenter par exemple en vol type "vacances" le Cap Vert ou le Sénégal? Air Méditerranée et Aigle Azur lancent les deux cette dernière destination depuis MRS cet hiver. Au vu des tensions en Egypte ou en Tunisie, ces destinations pourraient peut-être devenir une alternative. On l'a dit par le passé, LX n'a pas le meilleur produit pour ce type de route, mais la compagnie a l'air de chercher à innover… comme elle peut.kottok a écrit :C'est des destinations qui ont été pensé pour cet hiver 2015 et je pense bien que SSH est un peut éliminé d'office mais cela montre qu'ils ont une volonté d'opérer du night flight. TLV, sur le modèle de celui qui part de ZRH tard pourquoi pas et bon BEY serait une grosse connerie !
- Roman
- A380
Lamezia Terme (SUF) tous les samedi dès le mois de juillet, RJ-100
Ce serait effectivement intéressant de tenter ce type de destinations non desservies depuis GVA, mais pas très réaliste pour le moment...Marco C. a écrit : Si LX veut "innover" (pour autant que cela soit possible…) et chercher des marchés nouveaux, pourquoi ne pas tenter par exemple en vol type "vacances" le Cap Vert ou le Sénégal? Air Méditerranée et Aigle Azur lancent les deux cette dernière destination depuis MRS cet hiver. Au vu des tensions en Egypte ou en Tunisie, ces destinations pourraient peut-être devenir une alternative.

Quelqu'un aurait accès au travelinside de cette semaine et pourrait faire un résumé de ce qui est écrit dans l'article "
Bilan de Swiss à Genève " - En attendant les fameux Bombardier " ?
Bilan de Swiss à Genève " - En attendant les fameux Bombardier " ?
Lorenzo Stoll, quel est le premier bilan global 2015 que dresse Swiss à Genève?
Le démarrage n’a pas été sans défis, touché par la décision de la BNS au sujet de l’euro et par la situation économique difficile dans certains marchés clés. Les
mois d’été ont été très satisfaisants et les nouvelles destinations saisonnières ajoutées au réseau de nos 42 destinations ont toutes produit des résultats en
ligne avec nos attentes. La fin de l’année a été conforme à nos prévisions.
Quelle est l’évolution en termes de passagers et quelles sont les axes les plus porteurs?
En 2015, nous avions enregistré une hausse de passagers de l’ordre de 4% sur notre réseau au départ de Genève. La majeure partie de la hausse a été générée
sur notre réseau européen, alors que le vol quotidien direct vers New York est resté stable. Bien que nos routes traditionnelles (Royaume-Uni, Espagne et
Grèce) soient restées plus ou moins sur les mêmes volumes que l’année précédente, nous avons surtout généré notre croissance avec les nouvelles destinations
annuelles ou saisonnières.
Qu’en est-il de la rentabilité?
Comparée à la rentabilité de 2014, la rentabilité de 2015 est en amélioration et nous sommes en ligne avec nos dernières prévisions.
Certaines routes seront-elles redéfinies pour l’horaire d’été?
Notre réseau restera stable pour l’été 2016. Nous allons supprimer la liaison vers Palerme et la remplacer par Lamezia Terme (SUF). Nous avons aussi apporté
quelques changements mineurs en termes de fréquences ou d’horaires. L’horaire d’été 2016 a été publié et est disponible à la réservation.
Swiss mise énormément sur les C-Series à Genève. Le retard du programme Bombardier constitue-t-il un handicap en termes de développement?
La mise en service d’un nouvel avion peut s’accompagner d’imprévus. Nous entretenons une relation directe et ouverte avec Bombardier et sommes donc
en mesure d’ajuster nos plans au fur et à mesure. Cependant, cela ne change rien à notre volonté d’opérer une flotte de Bombardiers au départ de Genève et de
faire de cet avion le vecteur principal de notre développement local. Nous sommes d’ailleurs ravis que le nouvel avion C-Series 100 ait tout récemment été certifié
par les autorités canadiennes.
Le démarrage n’a pas été sans défis, touché par la décision de la BNS au sujet de l’euro et par la situation économique difficile dans certains marchés clés. Les
mois d’été ont été très satisfaisants et les nouvelles destinations saisonnières ajoutées au réseau de nos 42 destinations ont toutes produit des résultats en
ligne avec nos attentes. La fin de l’année a été conforme à nos prévisions.
Quelle est l’évolution en termes de passagers et quelles sont les axes les plus porteurs?
En 2015, nous avions enregistré une hausse de passagers de l’ordre de 4% sur notre réseau au départ de Genève. La majeure partie de la hausse a été générée
sur notre réseau européen, alors que le vol quotidien direct vers New York est resté stable. Bien que nos routes traditionnelles (Royaume-Uni, Espagne et
Grèce) soient restées plus ou moins sur les mêmes volumes que l’année précédente, nous avons surtout généré notre croissance avec les nouvelles destinations
annuelles ou saisonnières.
Comparée à la rentabilité de 2014, la rentabilité de 2015 est en amélioration et nous sommes en ligne avec nos dernières prévisions.
Certaines routes seront-elles redéfinies pour l’horaire d’été?
Notre réseau restera stable pour l’été 2016. Nous allons supprimer la liaison vers Palerme et la remplacer par Lamezia Terme (SUF). Nous avons aussi apporté
quelques changements mineurs en termes de fréquences ou d’horaires. L’horaire d’été 2016 a été publié et est disponible à la réservation.
Swiss mise énormément sur les C-Series à Genève. Le retard du programme Bombardier constitue-t-il un handicap en termes de développement?
La mise en service d’un nouvel avion peut s’accompagner d’imprévus. Nous entretenons une relation directe et ouverte avec Bombardier et sommes donc
en mesure d’ajuster nos plans au fur et à mesure. Cependant, cela ne change rien à notre volonté d’opérer une flotte de Bombardiers au départ de Genève et de
faire de cet avion le vecteur principal de notre développement local. Nous sommes d’ailleurs ravis que le nouvel avion C-Series 100 ait tout récemment été certifié
par les autorités canadiennes.
Merci beaucoup.
Il serait intéressant de savoir si la profitabilité est en ligne à cause d'une augmentation de yields ou simplement le CHF qui est remonté et surtout la baisse du pétrole. Si à l'époque de fixer les objectifs le baril se situait autour de 100-120 USD par rapport aux 35 USD actuels, il est clair que le réseau ex-GVA devrait être beaucoup plus profitable. Une hausse de 4% reste cependant décevante vu tout le marketing.
Il serait intéressant de savoir si la profitabilité est en ligne à cause d'une augmentation de yields ou simplement le CHF qui est remonté et surtout la baisse du pétrole. Si à l'époque de fixer les objectifs le baril se situait autour de 100-120 USD par rapport aux 35 USD actuels, il est clair que le réseau ex-GVA devrait être beaucoup plus profitable. Une hausse de 4% reste cependant décevante vu tout le marketing.
Il y a un peu plus d'1 an (article TDG 10.11.2014), la rentabilité des opérations européennes à GVA était une condition pour le développement de l'offre LC d'ici 3-4 ans… On est sur la bonne voie? Les paris sont lancés!pmar a écrit :Lorenzo Stoll, quel est le premier bilan global 2015 que dresse Swiss à Genève?

Quelle langue de bois... Je traduis:
On est déficitaireComparée à la rentabilité de 2014, la rentabilité de 2015 est en amélioration
On a réalisé en décembre ce qu'on avait prévu en novembre mais on est largement sous le budget fixé par ZRHnous sommes en ligne avec nos dernières prévisions
Salut,
Que LX soit déficitaire (ou pas encore rentable) à GVA ne m'étonne pas, avec leur planification douteuse et des lignes surprenantes. Reste à voir si ce réseau peut un jour être viable et pas juste marketing. Attendons quelques temps et la venue des C-Series. Cela dit, avons-nous des chiffres, remplissages, nombre de pax sur les destinations LX? Qu'elles soient régulières ou saisonnières?
Côté long-courrier, ma foi, pas grand chose à attendre malheureusement. Mais de mon côté j'ai toujours l'impression qu'Edelweiss aurait quelque chose à tenter ici (MIA, CUN, HAV, MRU
)
Que LX soit déficitaire (ou pas encore rentable) à GVA ne m'étonne pas, avec leur planification douteuse et des lignes surprenantes. Reste à voir si ce réseau peut un jour être viable et pas juste marketing. Attendons quelques temps et la venue des C-Series. Cela dit, avons-nous des chiffres, remplissages, nombre de pax sur les destinations LX? Qu'elles soient régulières ou saisonnières?
Côté long-courrier, ma foi, pas grand chose à attendre malheureusement. Mais de mon côté j'ai toujours l'impression qu'Edelweiss aurait quelque chose à tenter ici (MIA, CUN, HAV, MRU

Perso je suis un peu étonné par la suspension de PMO. Certes EZS s'est mis en face, mais les vols étaient pas trop mal remplis pour un vol qui était programmé hors des weekends. Est-ce lié au performances du Q400, économiques ou autre ? C'est la première destination que Swiss coupe du réseau Genevois depuis l'expansion massive des destinations.
Après côté pertes je pense que Swiss n'a pas été épargné en 2015:
1) DME - réduction des fréquences dû à la situation Russe. DME était de façon clair l'un des fleurons de LX ex-GVA.
2) LCY - Concurrence de BA Cityflyer, cela va forcément les impacter, surtout avec des départs à des heures identiques.
3) BCN - Vueling qui est monté en puissance, en plus de fréquences supplémentaires d'easyJet
4) LUG - Entre Darwin et LX, il y a tellement de capacité pour un marché presque entièrement business. On est loin des A/R le même jour à 800-1000 CHF. Forcément LX doit perdre de l'argent, mais contre Darwin tout semble être bon.
5) RAK - Doit forcément être impacté par le fait que les pays arabes sont moins populaires actuellement.
Les deux seuls points positifs doivent être la baisse du pétrole et le CHF qui a perdu du terrain face à l'Euro à la fin de l'année.
Après côté pertes je pense que Swiss n'a pas été épargné en 2015:
1) DME - réduction des fréquences dû à la situation Russe. DME était de façon clair l'un des fleurons de LX ex-GVA.
2) LCY - Concurrence de BA Cityflyer, cela va forcément les impacter, surtout avec des départs à des heures identiques.
3) BCN - Vueling qui est monté en puissance, en plus de fréquences supplémentaires d'easyJet
4) LUG - Entre Darwin et LX, il y a tellement de capacité pour un marché presque entièrement business. On est loin des A/R le même jour à 800-1000 CHF. Forcément LX doit perdre de l'argent, mais contre Darwin tout semble être bon.
5) RAK - Doit forcément être impacté par le fait que les pays arabes sont moins populaires actuellement.
Les deux seuls points positifs doivent être la baisse du pétrole et le CHF qui a perdu du terrain face à l'Euro à la fin de l'année.