Ils ne voudraient pas le mettre une heure plus tard pour être certain de ne plus vendre une seule connectionsr71 a écrit :QR change les horaires d'été 2016. Nouveau départ GVA vers 18.00 arr. DOH vers 01.20

Mike
Ils ne voudraient pas le mettre une heure plus tard pour être certain de ne plus vendre une seule connectionsr71 a écrit :QR change les horaires d'été 2016. Nouveau départ GVA vers 18.00 arr. DOH vers 01.20
Perso je vois 6h20 sur GVA-DOH et 7h00 sur DOH-GVA. Il n'y a pas d'erreur il me semble.JetStarCH a écrit :Quand on regarde les vols sur leur site, l'aller (DOH-GVA) fait 8h et le retour (GVA-DOH) fait 5.20...A mon avis ils ont des problèmes avec les heures d'été / UTC à DOH
![]()
QR099 DOH0720 GVA1320 (flight duration 8.00)
QR100 GVA1800 DOH0120 (flight duration 5.20)
Je vois mal un A320 rester 4h50 sur le tarmac à GVA, tout ca pour rater des correspondances.
Bref, erreur(s) de programmation. Y'en a un souffifre qui va se faire virer par le boss....
Mike a écrit :En fait, les heures publiées jouent avec la réalité mathématique des horaires, ce sont les durées de trajet affichées qui sont complétement bidon (je vois bien 8h00 dans la direction DOH-GVA et 05h20 pour GVA-DOH sur le site de la cie pendant les mois de l'été 2016)...
S15 : DOH-GVA 08:20 - 14:10
S16 : DOH-GVA 07:20 - 13:20
S15 : GVA-DOH 16:00 - 23:20
S16 : GVA-DOH 18:00 - 01:20
Mais je maintiens que concernant les connections, la situation sera nettement plus compliquée. J'ai vu qu'un BKK avait été "retardé" par rapport à l'horaire de l'année de 2015 à 02:15 iso 01:25 ou 01:50 quand il y a 2 vols, mais l'ICN a été avancé de 01:30 à 00:40 par exemple... Cela deviendra vraiment juste juste avec le débarquement par bus à l'arrivée et les éventuels holdings avant d'arriver (même s'ils ont bien diminué avec le nouvel aéroport)... Donc je maintiens que ces nouveaux horaires ne me paraissent vraiment pas optimaux (dans la direction DOH-GVA, ce sera un peu mieux pour les pax en connexion mais moins pour les locaux, enfin c'est moins significatif de mon point de vue)...
Mike
Peu probable de voir une continuation GVA-LYS, au delà du possible crew change que ça pourrait impliquer, commercialement, c'est se tirer une balle dans le pied, en limitant encore une offre déjà particulièrement faible de QR face à EK, tant à Genève qu'à Lyon.damien138 a écrit :pourquoi pas une continuation sur Lyon entre 13h20 et 18h00.. les horaires de Qatar sur Venise viennent de changer également, arrivée 12h depart 18h et dans ce cas on pourrait envisager une continuation sur Nice ..
Si c'est le cas, une idée du type d'avion ?DPTS a écrit :According to initial reports, ANA All Nippon Airways would be the airline of choice for the Summer 2016 charter flights for japanese tourists to Geneva and Zurich. Japan Airlines provided until today most of the capacity during previous years with Arkefly having also operated some flights. Details are expected to become available later.
Salut, j'aimerais me tromper mais je pense pas qu'il y ait de lien entre les éventuels charters ANA et la présence Star Alliance à GVA. Ce ne sont à mon sens que des charters estivaux qui amènent ou reprennent les touristes japonais faisant un tour d'Europe.Marco C. a écrit : Y a-t-il un lien avec le fait que ANA fasse partie de la Star Alliance (et GVA une "base" LX et bien desservie par cette alliance)?
Je confirme, rien à voir avec la Star Alliance. C'est une affaire opérationnelle et commerciale entre NH et les TO japonais.juanito a écrit :Salut, j'aimerais me tromper mais je pense pas qu'il y ait de lien entre les éventuels charters ANA et la présence Star Alliance à GVA. Ce ne sont à mon sens que des charters estivaux qui amènent ou reprennent les touristes japonais faisant un tour d'Europe.